happy days

Un peu … beaucoup !

Posted on: 12 avril 2010

Je reviens d’ un sejour en France ou j’ ai fait une cure de radio et tele . Je suis frappee par l’ utilisation immoderee de  » un peu  » par les journalistes, les animateurs et autres intervenants! Tout est  « un peu », on ne s’ exprime plus franchement et completement,  hop ! un petit pas en arriere a chaque phrase .

Faut-il voir le resultat de l’ action des « moderateurs » sur les sites des journaux et autres, qui poussent les citoyens-internautes a l’ automoderation jusqu’ a l’ absurde (  » c’ est un peu totalement  » … sic) ?

Le politiquement convenable egare-t’ il le discernement jusqu’ a ne plus savoir quoi penser par soi-meme ? Rend-il  craintif de son propre discours ? Empeche-t’ il de distinguer les faits des opinions ?

Comme dit mon philosophe favori, Gustave Parking ( et non pas Botul ),  »  je vous laisse reflechir  » …

6 Réponses to "Un peu … beaucoup !"

Cette remarque est très intéressante! Je vais y réfléchir comme tu le conseilles : ça ne m’avait jamais frappée jusqu’ici!

Chaque fois que j’entends ce mot : modérer, je pense à l’alcool. « Modérateur », quel drôle de fonction !

salut Theoma, comment va ? je pense aussi que moderateur est une molecule chimique derivee de censeur ! je devrai bientot faire un billet « challenge coup de coeur », amities .

C´est amusant que vous remarquiez cette automodération chez les
journalistes et autres personnes de TV . Moi-même je fais cela
souvent ( j´ai failli écrire  » assez souvent  » ) .Puisque je suis démasquée, je vais y faire attention et me corriger , ( tant que faire se peut . )

Bonsoir Dominique . Je suis dépitée d´être refusée sans arrêt , et pour des raisons que je ne comprends pas ! Alors me voilà ici , juste pour vous dire bonsoir ! Je ne veux pas m´énerver , alors je vais lire ….
J´espère que cela ira mieux demain ….Gustave Parking est un fantaisiste que je ne connais pas . Par contre , Botul , oui ! C´était BHL
qui le connaissait bien aussi :))) Mais je ne me souviens plus qui lui avait fait la blague ?!….

Bonsoir Darie, c’ est vrai que ce soir, pas grand chose ne passe, on ne sait à quoi cela tient ?!
Gustave Parking était épatant, je ne sais ce qu’ il devient, c’ était un novateur.
Je me souviens de « Botul », le canular qui « tue » RIRE mais je ne sais pas qui avait tendu le piège …
« Ne nous énervons pas ! » titre d’ un film comique (Lautner ?)

Laisser un commentaire

avril 2010
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
avril 2010
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Blog Stats

  • 130,593 hits
