happy days

HOUMOUS

Posted on: 2 juillet 2012

Nathalie du blog « Chez Mark et Marcel » organise le « pari hellène » et je me suis inscrite dans la catégorie « Ouzo » .

Ma première mission consiste à donner une recette grecque et j’ ai choisi l’ houmous , typique et facile à realiser .

INGREDIENTS

350 g de pois chiches égouttés
2 gousses d’ail
1 citron jaune
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de crème de sésame (tahini)
sel, poivre

RECETTE

Éplucher les gousses d’ail.

Mixer les pois chiches avec le jus du citron, l’ail, l’huile d’olive et la crème de sésame jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.

Salez poivrez.

26 Réponses to "HOUMOUS"

Tse, tse, tse …
On va encore dire que je critique,
tout du moins les mauvaises langues …
Le pari héllène pour moi, c’ est … la poire !
Et oui, celle dite belle héllène, avec boules de vanille
et chocolat noir qui dégouline dessus, parsemée d’ amandes .

Allez y, je suis bien assis, j’ attends vos réponses
et ne me dites pas que je suis passé à côté du loukoum,
je ne vous croierai pas !

Mais … c’ est copyright !

OUI … L’ auteur de l’ ensemble de ces poèmes que tous ici,
pensent être le fait de Dominique, copyright, c’ est moi !!!
Si quelqu’ un à quelque chose à rétorquer,
qu’ il le dise maintenant, ou se taise à jamais !

Quoi, vous mettez en doute MES affirmations,
ici sur MON Blog, faites attention, je pourrais être vexé
et effacer alors de MON Blog, vos outrecuidances …

Pascale, le  » blanc blanc  » vite,
apporte moi le tube effaceur, on va rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yannick !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais qu’ est ce que tu as fait ?????????
Il est tout blanc mon écran …………………
YANNNNIIIICCCCKKKKK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euuuuhhhh …
Excusez moi, ma fille m’ appelle …
Je dois aller la chercher eeeeeeettttttttttttt VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisooooouuuuuuuuu Pacale !!!!!
Et HOP, on y va …
Elle dormira p’ tête à notre retour ?
OUF !

Pierre qui houmous, n’ amasse pas mousse !
Ca, c’ est de la Culture, avancerait et sans se tromper,
Monique .

Dis donc Yannick et si toi,
tu reculais un peu, hein ???

ATCHOUM….. ! oui, je viens de poivrer !

AT AT AT CCCHHHOOOUUUUMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AT AT AT CCCHHHOOOUUUUMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AT AT AT CCCHHHOOOUUUUMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AT AT AT CCCHHHOOOUUUUMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pouviez pas rester en cuisine, Monique,
avec vos épices, non ????????????

YEP, mais qui c’est qui provoque avec le piment dans les gambas, hein ? qui sait qui met de l’eau dans le Patrimonio… et qui c’est qui met des poils partout avec sa peluche dans la millésimée spéciale quatre portes en une ???? bon, je passe pour ce soir……

C’ est gentil d’ être …passée ! RIRE

Monique, moi je passerai mais en Juillet,
disons à la mi, pour vous donner quelques nouvelles,
j’ ai dégoté une clef 3G et un Micro, pour communiquer
avec vous, histoire de vous montrer que même là-bas,
je pense à vous virtuelle, mais en réel !

Un petit commentaire rapide pour vous saluer bien amicalement.
Un coup de sabot pour le raton et des bises de baudet pour ces dames.

Ronan

Roooonnnaaaannnnnnnn !

Héééééé … grandes oreilles …
Tu sais à qui tu t’ adresses ?
Toujours aussi impertinent,
sauf avec les dames,
à ce que je vois …
Mais de la chance, tu as ce soir,
je pars bientôt et de tes sarcasmes,
ils me passent loin au dessus,
cependant, je les note
dans mon petit carnet,
afin qu’ au retour,
je puisse m’ en souvenir !

PAROLE DE RATON !

Ce soir, je me confie, tiens, un fantasme de rat, si si,
faire du tobogan sur les oreilles d’ un baudet !

Le baudet n’ est dangereux pour un ratounet rose
qu’ en son arrière train, de partout ailleurs,
il demeure à sa portée, qu’ on se le dise …
C’ est pour cela que de temps à autre,
il use de la râpière, mais il ne fait que l’ user,
hélas …

Bonjour,
je suis désolée je viens seulement de voir ton commentaire, je crois que j’étais en Finlande quand tu as posté ce billet et je l’ai totalement zappé. C’est dommage, il a l’air très bon ce houmous… merci et encore toutes mes excuses !

Bonjour nathalie, j’ embarque à bord de ton blog pour la Grèce !

Ah-ah , je raffole du houmous , et je vais comparer avec le houmous
de ma coiffeuse libanaise . Habituellement , on parle du Liban ,elle de sa famille , moi d´un livre extra que j´ai lu  » Quand le soleil était chaud  »
de Josette Alia , mais maintenant , nous parlerons cuisine . Il faut que
je surveille quand même . A force de bavarder , elle coupe , elle coupe
et un jour j´ai dit : Stop ! Cela suffit comme cela ! Ouf , il était plus que
temps . Quand le sujet passionne , on ne maitrise plus à la fois la tête
et les mains ! Je ne pensais même plus que c´était ma tête dont
elle s´occupait ! :)))) Mais la famille n´apprécie pas le houmous
( miam ! ) , pourtant quel régal sur un toast et salade …

C’ est drôle !
Mais oui, attention, il faut rester bien concentré sur la jolie tête !
L’ humous, c’ est excellent, mais mollo sur la quantité, cela ne pardonne pas …

Laisser un commentaire

juillet 2012
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

miscellaneous

Archives

juillet 2012
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Blog Stats

  • 148 963 hits