happy days

haïku volant

Posted on: 6 août 2015

Fil de la conversation coupé

les paroles s’ envolent

libérées
image
(Copyright)

Étiquettes :

16 Réponses to "haïku volant"

interrupteur sans fil
communication bidirectionnelle
assurèes ……..

Riiiiire Hello mister papy !

les paroles s’envolent
les écrits restent
audace d’horace

La parole est d’ argent, le silence est d’ or.

Haïku vole??

Ecrit sur la sable
la vague passe
Jésus a marché sur les eaux.

C’était le haïku mystique !!!!!

Je ne résiste pas à aligner ce poème de Lanza Del Vasco que j’aime particulièrement :

La maison de vent

J’ai ma maison dans le vent sans mémoire,
J’ai mon savoir dans les livres du vent,
Comme la mer j’ai dans le vent ma gloire,
Comme le vent j’ai ma fin dans le vent.

Damas, 1939.

Lanza del Vasto (« Le chiffre des choses » – Ed Denoël – 1953)

« Mon haïku d’écluse et de vent »…pour paraphraser Aragon…

Coucou mareria, c’ est joli et par une écluse virtuelle, nous passons ainsi lesvuesdelesprit pour arriver sur les 39 marches ; Gabin dans  » Un singe en hiver » redescendait le grand fleuve de Chine dès qu’ il avait éclusé.
Nous volons d’ un blog à l’ autre en souriant de nos voyages !!!

Des grues japonaises pour illustrer le haïku . On ne saurait mieux faire . Ces oiseaux sont élégants , aussi bien sur le sol que dans les airs ce qui est rare . On ne pourrait en dire autant des canards et des cygnes …
 » Les paroles s´envolent  » , mais les écrits et dessins restent …
Bravo Dominique .

Et « le poète est chose ailée »…
Darie, vous avez l’oeil pour reconnaître ces grues du Japon.. .www.youtube.com/watch?v=E0vj3GZ9900, elles prennent leur envol vers la fin, peut-être pour aller saluer Klaus…

Mareria , je connais bien les grues cendrées à tête rouge , elles font une pause à Pâques, à Hornborgasjön , de retour d´Afrique , et avant de repartir vers la Finlande et la Sibérie . Je reconnais donc leur silhouette . Mais sur l´estampe , j´ai vu qu´elles étaient plus claires , ce sont donc les grues du Japon . Elles ont été à
l´ extrême limite de la complète disparition . Il n´en restait plus
qu´une trentaine ! Quelle réussite de les avoir sauvées . Un paysan avait découvert les derniers spécimens dans une clairière .
Je n´arrive pas à visionner votre lien , mais je vais re-essayer .

Merci, Darie pour ces détails; j’ai mal copié-collé le lien: le revoici. https://www.youtube.com/watch?v=E0vj3GZ9900

Quelle grâce , c´est superbe . Elles font parfois un tour à 180° !
je crois que les grues cendrées en Suède sont un peu plus pataudes , même si leurs danses sont belles aussi . Merci pour le lien , l´expert
l´a aussi apprécié : )

Je viens de tomber sur ce début du Chant III de l’Iliade, qui montre les Troyens se préparant à affronter les Grecs: « les Troyens s’avancent bruyamment, comme une nuée d’oiseaux faisant entendre de vives clameurs : ainsi s’élève au ciel la voix éclatante des grues, quand elles fuient les hivers et les pluies continuelles ; elles poussent des cris aigus, elles s’envolent au-dessus des flots de l’océan,… »
Mais Homère ne dit pas de quelles grues il s’agit!

Cela doit être des grues cendrées , Mareria . C´est incroyable que les descendants de ces oiseaux continuent la même migration ,
qu´au temps d´Homère .
J´ai fait lire à l´expert es-oiseaux votre commentaire . Il m´a répondue la même chose ! sourire .

Laisser un commentaire

août 2015
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
août 2015
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Blog Stats

  • 130,584 hits
