happy days

Si la nouvelle année…

Posted on: 31 décembre 2014

gui

 

 

Si la nouvelle année était une année, elle serait la nouvelle

 

Si la nouvelle année était un vœu, elle serait à vos souhaits

 

Si la nouvelle année était une adresse, elle serait voie lactée


Si la nouvelle année était une plante, elle serait  champ de possibles


Si la nouvelle année était un film, elle serait mon cinéma


Si la nouvelle année était
une pièce, elle serait  « Comme il vous plaira »

 

Si la nouvelle année était un cirque, elle serait  « Loyal »

 

Si la nouvelle année était de l’ eau, elle serait  cascade de rire

ou bien source d’ inspiration


Si la nouvelle année était une montagne, elle serait celle à conquérir


Si la nouvelle année était une histoire, elle serait  légende


Si la nouvelle année était un animal, elle serait bête


Si la nouvelle année était une glace, elle serait  banquise

 

Si la nouvelle année était un gâteau, elle serait pièce montée

 

Si la nouvelle année était un objet, elle serait anneau

 

Si la nouvelle année  était un amour, elle serait toujours


Si la nouvelle année était un enfant, elle serait ton bébé


Si la nouvelle année était un voyage, elle serait l’ horizon


Si la nouvelle année était un rêve, elle serait la paix


Si la nouvelle année…

 

BONNE ANNEE !

 

(copyright)

39 Réponses to "Si la nouvelle année…"

Si la nouvelle année était un rat, elle serait …

Devinez quoi ?

… U topu …
Rose ratounet
Youtopou
Le pastel
Confetti rose
Raton
L’ endémique
P’ tit rongeur sympa.
… etc etc …

… comme souricière …
Et TOC, fait comme un rat !
Ne le lâchez pas, au moins le temps du réveillon !!!

Héééé … qui a coincé mon oreille dans la porte ?
La prochaine fois, essayez avec une râtière, c’ est
un peu plus grand !

Bon bon, ça y est, on a bien rigolé …
Vous me l’ ouvrez la porte, on le fait bien aux oiseaux,
j’ ai suffisamment perdu de temps comme cela !
Merci …

Dominique, ce « portrait chinois » de ce nouvel an ne demande pas de variantes, selon moi ; il est subtilement complet , et le jeu des mots représente l’idéal de ce qu’on attend de chaque année de la vie!

Chère Mareria, merci pour votre appréciation.

Quelle imagination , Dominique . Et j´ajoute , si je peux me permettre ,
 » Si la nouvelle année était un livre , elle serait celui qu´on est en train de lire .  » Car le plaisir est toujours renouvelé , et c´est toujours passionnant . Mais vous avez peut-être une meilleure suggestion ?
Bonne , très Bonne Année à vous et les vôtres !

Chère Darie, pas de meilleure suggestion.
Une bonne année pour vous, les vôtres…et notre amitié !

Euh… je ne suis pas d’accord avec « si la nouvelle année était un enfant… » quoi, quoi, elle serait ma mascotte, ma poupée magique, l’Ambre de mes jours

Si la nouvelle année était un secret, elle chuchoterait dans l’oreillette de votre coeur…. ainsi soit-elle.

Monique, c’ est un jeu, pas une opinion -:)))
Je pourrais écrire « Si la nouvelle année était une mascotte, elle serait Ambre ».

Joli le secret chuchoté à cœur…

Bonne Année 2015 ! Et si la nouvelle année était une musique , elle serait le concert du Nouvel An à Vienne , qui vient de commencer …
Et c´est un régal pour les oreilles et aussi pour les yeux , car la salle est une splendeur et les bouquets …., une symphonie de couleurs !
Maestro , à vous !

Bien de votre avis, Darie! Et bonne année à « Happy days », qui porte bien son nom.

Et voilà les amis, ce blog a passé aujourd’ hui le 1er janvier, les 100 000 visites !
Un golden timing.

Normal … des admirateurs … j’ en ai plein et même que si
je pouvais glisser mon avatar, il y en aurait davantage …
C’ est que de gagner à être connu, je suis !
Dites, pour la porte, vous pouvez faire quelque chose,
Dominique, je commence à fatiiiiiiiiiiguer, merci .

Bravo pour le succès de ce blog, il le mérite bien et quelle beau voyage de revenir de temps en temps en arrière, ici le temps ne compte pas, juste les mots au fil de l’eau, car elle coule de source.
Merci Dominique, happy days, ce sont nos jours avec vous.

Happy days , c´set vrai qu´on ne peut dire mieux , Dominique . C´était sous mes yeux , et je ne le voyais pas :-)) Bises .

Merci Darie pour ce touchant commentaire.

Et vous vous rendez compte du nombre de marches gravies:
3 900 000…Mais cela en vaut la peine: bravo Dominique.

Alors là Mareria, c’ est une vue de l’ esprit ! -:)))

Ce qui ne l’ est pas, par contre, c’ est que je suis dedans
et vous dehors et ceci commence à m’ énerver, je vais
donc abîmer cette souricière, en rongeant son grillage !

Bon, c’ est pas bientôt fini ce delirium ratum ?!

Désolé, je ne parle pas la bouche pleine !
Crrrrrr … crunch crunch … crrrr, crotch crrroooootch !!!
Suis occupé, voyez pas !

Libre … hé hé hé … plus qu’ à rat traper
le temps ici perdu !

RAT LE BOL DE CES CHINOISERIES !!!!!!!!
PLACE A LA POESIE .

C’ est dingue le nombre d’ aigris qui traîne en ces Blogs,
la Poésie est un tout et d’ un Pays à l’ autre, voir même
d’ un Continent à l’ autre, d’ une Civilisation à l’ autre,
elle peut se montrer sous des jours différents, mais toujours,
elle demeurera la Poésie, vous devriez revoir votre manque
de jugement, Yannick, soi dit sans vous offenser, bien sûr .

Faites bien attention au retour du galet, cher Rick Hochet,
il peut être aussi délicat et dangereux, que le retour d’ un
boomerang, si si, croyez moi, je me suis documenté sur
le sujet .

Mon auto-radio m´a rappelée une dernière strophe :
Si la nouvelle année était une chanson ,
Elle serait  » Happy New Year , Happy New Year  » , chanson de ABBA .
Ha-ha , c´était facile , et pourtant j´y ai pensé 3 jours après …

Normal Darie, femme vous êtes … hi hi hi …
C’ est d’ ailleurs pour cela que nous ne sommes
jamais très loin de vous, histoire de vous montrer
le cap à suivre et si vous me l’ aviez demandé à
moi et bien … je ne vous aurai pas répondu !

Je viens rôder, en ces lieux désertés, sans but et sans boussole et rien ne me console.. encore la nostalgie, mais c’est une manie !!!.

Et si la nouvelle année était un paysage…. elle serait une montagne tout de blanc vêtue ! …. ouah !!! … quoi, on l’a déjà dit ? quoi c’est pas original ? je vous ferai remarquer que je suis la seule ici en ce jour du 6 janvier. L’année, c’est la ronde des mois avec Rosemonde :

« La ronde des mois

Janvier prend la neige pour châle ;
Février fait glisser nos pas ;
Mars de ses doigts de soleil pâle,
Jette des grêlons aux lilas.

Avril s’accroche aux branches vertes ;
Mai travaille aux chapeaux fleuris ;
Juin fait pencher la rose ouverte
prés du beau foin qui craque et rit.

Juillet met les œufs dans leurs coques
Août sur les épis mûrs s’endort ;
Septembre aux grands soirs équivoques,
Glisse partout ses feuilles d’or.

Octobre a toutes les colères,
Novembre a toutes les chansons
Des ruisseaux débordant d’eau claire,
Et Décembre a tous les frissons.

Rosemonde Gérard (« Les pipeaux)

Bonjour amie jolie, le début de l’ année est un blanc massif qui domine la vallée et d’ où s’ envolent de jolies pensées…

Bonnes promenades et bises

Bonjour Dominique , Monique , je suis allée faire un saut sur wiki pour faire connaissance avec Rosemonde Gérard , une élégante personne
qui écrivait bien . Et j´ai vu qu´elle était l´épouse d´Edmond Rostand .
J´ai vu justement ce WE , il me semble , leur belle Villa Arnaga avec son jardin magnifique . Je préfère les jardins à l´anglaise , au fouillis très étudié . Les jardins à la française demandent un travail géométrique particulièrement pointu , à la pointe du compas . On les regarde avec du recul , aussi , pas d´erreur admise .
Dominique ,  » enlainez-vous  » comme il faut . J´avais trouvé cette expression très drôle ( et très juste ! :-))

Bonjour Darie, ce blog est une bouffée d’air frais ! devant la maison, j’ai un début de jardin à la française, il faut tailler massifs et buis et c’est de l’entretien, derrière la maison, je réserve un coin de jardin champêtre, j’ai des massifs semés de fleurs champêtres, très prisées par les abeilles. Je n’aime pas trop la villa Arnaga, c’est froid et impersonnel, ce jardin ne va pas avec le style de la maison mais ce n’est que mon avis.
Ici, nous sommes « enlainés » et encapuchonnés, brouillard encore, c’est triste et morne.

Picardie, tu nous tiens,
enlisés, en tes ornières,
Manche, tu nous coinces,
ensablés, vent et brouillard,
Nord, où es tu tout là-haut ?
près des corons, figé …

youou, youou, youou,
corne de brume ?
Nooonnn, ourson blanc,
cherchant sa maman,
sur glaces, entre phoques,
Suède aussi …

Samedi matin , j´ai raté le programme  » Le monde de Jamy  » sur les grands animaux , et entre les ours blancs de Svalbard . L´épisode a été tourné quand ma grande fille était là-bas . Elle avait même bavardé avec Jamy , dont j´ai même la photo . Maintenant j´attends la reprise .
Je veux voir l´ours qui a vu l´ours qui a vu ma fille . ( je plaisante un peu, mais le cœur n´est pas à la fête ) .

…. et si la nouvelle année était un deuil, ce serait l’assassinat de la liberté ce jour 7 janvier, un jour appelé « marbre » dans le calendrier républicain.

Laisser un commentaire

décembre 2014
L M M J V S D
« Nov   Jan »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Monique sur Un 11 novembre
Dominique sur Si un jour
Dominique sur Si un jour
Monique sur Si un jour
Monique sur Un 11 novembre
décembre 2014
L M M J V S D
« Nov   Jan »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Blog Stats

  • 131,447 hits
