happy days

Tomato K

Posted on: 19 octobre 2014

(copyright)

(copyright)

J’ adore le Ketchup Heinz,
j’ en mettrais bien partout pour en avoir le goût,
mais j’ aime bien trop le reste pour en cacher le goût.
Et vous ?

(copyright)

Publicités
Étiquettes :

18 Réponses to "Tomato K"

Hello, le ketchup est un cache misère, il ferait avaler n’importe quoi et c’est son but, les enfants l’ont bien compris, qui n’a pas son ketchup dans le frigo ? il aide à finir les restes, comme le poulet froid devenu sec alors que le poulet rôti chaud n’a besoin que de frites ! c’est une façon de voir les choses. Le problème c’est que d’une marque à l’autre, le ketchup n’a pas le même goût, heinz est l’authentique, le véritable, celui des amerlocs qui savent mordre dans 6 centimètres d’épaisseur de sandwich sans tiquer.
En fait, utiliser le ketchup c’est une forme de paresse qui permet de manger n’importe quoi.
Qui connait le condiment Piccalilli de chez Heinz ? un amour de condiment que je mange à la cuillère. Bonjour les poètes !!!

Monique, comme vous y allez !
Non, le lecteur ne l’ écoutez pas, le K Heinz est excellent. (avec de la mayo, il rend les grosses crevettes delicious, ab fab !)
Le Piccalilli de chez Heinz est un produit qui rappelle les Indes.
Il contient du curcuma, excellent pour la santé, anti-inflammatoire, anti oxydant.
On y pioche, à la fourchette directement dans le pot, des morceaux de chou-fleur, et la moutarde, anglaise, confère à cette chose, un goût caractéristique.
Y en a qui aiment…

ouah, anti-inflammatoire et anti oxydant, alors là je vais faire une cure ! les crevettes avec une sauce cocktail (il y a du cognac dedans) ou alors de la vraie mayonnaise avec une touche de ketchup..ou alors ces grosses gambas directement sautées dans la poêle et flambées au whisky …. mais j’ai perdu le sujet !!!!

Ne bougez,l’ amie Monique, je vais essayer de le retrouver.
Vous l’ avez vu où la dernière fois ?
-:)))))

Sans rire,changement de sujet, le curcuma est connu comme étant bénéfique, je me demande même si le p’ tit père Ducros ne s’ est pas décarcassé pour en mettre en pot aussi.
On peut en saupoudrer partout.

Bonjour les gastronomes; je dois suspendre mon jugement, car je ne connais pas assez ces sauces; je le suspends aussi en ce qui concerne l’origine du ketchup , dont on propose deux versions: une origine indonésienne , et ce serait au début du nuoc-mâm, et une origine sudiste, avec la Tomato cat-soup: soupe aux chats à la tomate… de toute façon, il y a de la tomate, dont le nom savant que je découvre est « lycopersicon », « la pêche de loup »….ouh là là!

En effet Marmara, restons circonspect sur l’ origine de ce mot.
J’ aime son goût vinaigré, pour moi, il n’ y a qu’ une marque qui ait trouvé l’ équilibre parfait.
Mais, je ne l’ utilise jamais pour faire la cuisine, le goût est trop particulier et ne se substitue en rien à la tomate.
J’ ai un ami dramatiquement allergique aux « nuts », toutes les « noix » et il découvert que dès que le phénomène se déclenche, ingérer de la tomate arrête le processus allergique rapidement.
Il a écrit, a parlé aux plus grands spécialistes, pour faire part de son heureuse expérience, il n’ a retenu l’ attention d’ aucune de ces sommités.
Et il n’ a jamais lu de communication à ce sujet et pourtant, ça marche !

Oui, « lycopersicum » pêche de loup, supposément parce qu’ on ne la croyait pas comestible…
Cela me parait peu vraisemblable.

C´est incroyable , Dominique , que personne ne se soit penché sur cette efficace parade ! Il doit exister dans la tomate un anti-allergène , c´est évident .

Oui Darie, c’ est incroyable et ce monsieur est pourtant, si je puis dire, quelqu’ un de très honorable, un des juristes les plus éminents de GB, dont la parole compte.
!?

Ce dessin ( il est de vous Dominique ? ) ferait une jolie publicité , sobre , ludique , appétissante , directe . Mais je ne sais pas comment accompagner le ketchup …
Les frites ? non , nature , une pincée de sel.
Le jambon ? non , des airelles .
Les boulettes de viande ? non , raifort pour moi .
Les crevettes ? sacrilège ! Sur du pain beurré , avec un filet de citron . Bon… à la petite cuillère alors , c´est vous que j´accompagne . Rire .

« C’ est vous que j’ accompagne » HA HA Darie, vous êtes une camarade subtile ! ^^
Bon, trêve de rigolade, oui avec des frites, mais il faut les déguster à la main, dans la purée, oui, oui, ce petit goût vinaigré fait merveille.
Avec des œufs au plat, très bien.
Des crevettes très gros calibre et donc charnues, avec une sauce mayo-ketchup et un peu de pamplemousse, sans la peau, hmmm…

Non, hélas, ce dessin au ketchup Heinz n’ est pas de moi, il est ,pourtant (rire), très bien vu.
Il me va bien au blog, en bas à droite on peut y lire « happyday » !

Cette vertu magique de la tomate est à creuser…Soit dit en passant, je suis à peu près sûre que je vais me laisser tenter la prochaine fois que je verrai ce K H dans un magasin…

Chère Marmara, on se tient au courant.
Mais si vous trouvez cela intéressant, vous allez vous faire traiter « d’ ado » par le rat rose !

Oui, Dominique , j’ai vu cela…Peut-être que Rat rose n’apprécie pas les oursins au K H? Ach!!!

Là, l’ amie Marmara, vous mettez la barre très haut !!!

Les amies, si les tomates étaient des anti allergènes, alors je peux vous dire que je le saurais…. je mange des tomates du début de la saison jusqu’à la fin, soit six mois de l’année, et j’en mange tous les jours. Qui dit mieux ? je rentre à 17 heures et hop, une tomate, aux repas des tomates en salade, dans les ratatouilles, ou alors cuites à côté de n’importe quelle viande ou mijoté, sans compter les pizzas…

Et alors Monique, faites-vous des allergies ?

Oui, Dominique, je développe des allergies de toutes sortes, tenez la preuve : je ne tolère pas de l’or ni aucun métal dans les oreilles, impossible de mettre des boucles sans enfler, je ne supporte aucun corps étranger même le cathéter…je pense que je ferais un rejet en cas de transplantation ou de prothèse c’est pourquoi j’ai décidé de ne pas être malade et j’y parviens avec succès !

Bravo Monique, on vous sent très déterminée ! -:)))
Peut-être les tomates agissent-elles sur certaines allergies, spécifiquement, l’ allergène des « nuts » est d’ une autre nature que les métaux ?!
En tout cas, cet ami a vérifié plusieurs fois que cela l’ avait sauvé de situations très sérieuses, on trouve des traces de nuts un peu partout dans les aliments, sans qu’ on le sache.
Mais, il absorbait de la tomate au moment de l’ allergie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

octobre 2014
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
octobre 2014
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Blog Stats

  • 130,593 hits
%d blogueurs aiment cette page :