happy days

Haïku d’ automne (5)

Posted on: 30 octobre 2013

John Waterhouse

John Waterhouse

Sur la pierre froide

une fleur déposée

la mémoire

ses fragiles racines.

(copyright)

Étiquettes : ,

9 Réponses to "Haïku d’ automne (5)"

On se croirait au fil du temps … ici, vous voulez que je dynamise
le Blog, Domi, on dirait là que vous avez posé tous bagages,
plus d’ inspiration même, vous hibernez comme marmotte,
peut être ?

Mais ce n’ est pas fini ces critiques obsolètes et mal venues,
Yannick, on peut avoir d’ autres chats à fouetter dans la vie,
on ne peut pondre un joyau par jour, même les poules avec
un oeuf, elles ne le peuvent pas, alors laissez la respirer
la pauvrette, une marmotte comme vous dites, cela hiberne,
alors pourquoi pas aussi une Domi, ce n’ est guère plus grand,
vous savez et donc la cervelle est la même …

C’ est, un peu, impitoyable … mais pas faux RIRE !

Non mais vous avez constaté comme moi cette
impertinence qui ne sied qu’ aux petits, Domi,
quelle insolence, comparer là vos deux et brillants
hémisphères à tête de linotte, ou presque, ce type,
si si, il a raison !

Oui, j’avais bien vu qu’il y avait ici une ouverture poétique, je suis venue moult fois en catimini, sur mes patins de velours, attendant que quelqu’un dise quelque chose, je ne sais pas moi, mais le départ d’une idée, quelque chose de pas idiot, qui tienne debout tout en étant en harmonie avec le texte et la peinture mais …
Ah, justement, la peinture, mais c’est elle qui m’a dissuadée de commenter, je n’ai rien à voir avec la gracieuse dame qui pose si joliment et si délicatement .. euh …oui sa tenue m’a jeté un coup de froid, brrrrrrr !

Je lis HURLEMENT DE RIRE, je vois que l’aventure du haïku n’est pas sérieuse, moi je pensais méditation et recueillement alors que la créature du tableau semble s’apprêter à des bacchanales !

Bonjour Monique, « bacchanales », n’ exagérons rien !
Et oui, ce blog n’ est pas (heureusement) teinté de mélancolie (chronique), et si jamais un jour (Dieu m’ en préserve), je devenais saisie de gravité (pesante) et de satisfaction de moi-même (au secours),
j’ ai la chance d’ avoir quelques fidèles (félicitations) lecteurs et amis (si si) qui me remettraient de suite (illico presto) dans le droit chemin (avanti) de la bonne humeur partagée (chacun une part).
PS : le romantisme, le préraphaélisme demandent des dames légèrement vétues.
Imaginez, Monique, le sujet du dessin, portant bonnet et moufles (à la suédoise, dès novembre…)
cassée, l’ ambiance.

Bonjour chère Dominique,

Vous savez le romantisme peut être en habit noir, et il est très beau aussi mais ce n’est pas votre style et puis les amis d’ici seraient désorientés… la joie de vivre est en couleur.

Pour les bonnets et moufles, c’est encore une autre poésie, celle de Noël et des lutins, les fagots et les sapins, les forêts dans l’aurore boréale. les luges et les rennes, les étoiles de neige qui se mêlent à celles du ciel…les paysages de l’enfance ….. poussez-vous Yannick, quoi vous voyez bien que les rennes s’emballent !

Chère Monique, il est vrai que depuis toutes ces années que nous conversons sur tous les sujets, vous me connaissez bien, un livre ouvert !
Je faisais aussi un clin d’ oeil à une petite camarade de Suède, mais bientôt Noël, alors, il faut commencer à créer festif !
Je m’ y mets.
Et bise.

Laisser un commentaire

octobre 2013
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
octobre 2013
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Blog Stats

  • 130,794 hits
