happy days

Haïku d’ automne (2)

Posted on: 28 septembre 2013

Utagawa Kunisada

Utagawa Kunisada

La mer

Est vapeur

Qui pleure

La pluie

A verse.

(copyright)

13 Réponses to "Haïku d’ automne (2)"

NON à la Censure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La vapeur dans la cocotte et pas ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Halte aux haïkus, on veut des poèmes et des vrais,
genre les poissons ou le rat rose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je t’ ai reconnu rat rose et cesse d’ appeler une « manif. » ta seule présence.
Bon, écoute, je ne peux écrire que des poésies qui te sont dédiées comme « les poissons » et « le rat rose », tu me comprends
n’ est ce pas ?
Je suis une touchante poétesse généraliste.

Ici le syndicat des haïkus, je demande le nombre de pieds réglementaires, et pas bandés s’il vous plait.

La mer
est à la terre
ce que la terre
est à la mer
un point d’horizon.

Bravo à la manif poétique, très bien trouvé, alors on lève les banderoles « cinq pieds ou rien » !

(copyright et tout le tremblement anti piratage et plagiat !)

J’ ai compté et recompté, oui, cela fait 17 pieds !
Mais 17 pieds, ça fait boiter !?

Et pourtant, il est parfait ce haïku, feuille rousse, merci de l’ avoir aligné.
Il faut le protéger, souvenez-vous d’ une vilaine plagiaire, ogresse
égotique, qui s’ est déjà nourrie ici …

Oui, je me souviens de la plagiaire, et probablement qu’elle s’est servie de vos vers comme dans un libre service. C’est une forme de politique littéraire ! par contre, ça peut rapporter beaucoup d’ennuis si on épluche un peu ! j’aime beaucoup votre dessin précédent !

A propos de plagiat, dénommé aussi  » contrefaçon », un poème publié de mon père dédié à ma mère !!! avait été utilisé… et quand j’ai protesté, il m’a été répondu que  » c’était un hommage » !
Cela bouleverse toujours, car un poème, c’est intime

Bouleverser peut-être pas, mais indigner, oui, certainement surtout quand on recommande le blog de cette « dame » sur son propre blog !
Autant vous dire que ce lien a été supprimé.

Cet haiku m’évoque la soie…pourquoi ???
Peut-être parce qu’il est doux à dire, et que les feuilles rousses crissent légèrement ?

Bonjour France, il me semble que l’ illustration et mon texte se répondent et influencent la perception de l’ un et l’ autre.
C’ est, aussi, ce que je recherche quand je pars en quête d’ une iconographie après la rédaction d’ une poésie.

 » Voir midi à sa porte  » , un dicton qui semble vraiment hors sujet …..
Pas du tout ! C´est mon dicton préféré . Démonstration .
L´automne en est l´illustration parfaite : il pleut , il vente , il fait froid , et…. alors on cherche vite un abri , un trottoir sec , un petit…..
coin de parapluie , et de paradis , comme disait Georges .
Ah Georges , justement . Un prénom de nos aïeux , et qui revient à la mode , dit-on , à cause d´un si joli petit bébé ! Voilà , tout est relatif .
Démonstration faite . CQFD .
Vous voyez que l´automne peut être un grand moment de bonheur ?
euh…j´ai des feuilles à balayer ce matin , mais j´ai la chanson appropriée pour m´encourager ! J´ai compris quelque chose à
l´instant :  » dit-on « …..  » dicton « …. Mais pourquoi le  » c  » ?…
Bonjour Dominique ! Tous à la manif !  » On veut des haïkus !  »
D´ailleurs , je vais de mon pas martial , lire le haïku 3 !

Bonjour Darie, contente de vous lire et d’ essayer de vous suivre dans vos démonstrations indiscutables RIRE
L’ automne est à l’ image de notre état d’ esprit du moment « la vie c’ est gaie, la vie c’ est triste »
et là je vous rejoins sur « voir midi à sa porte » !
Amitiés.

Et puis Souchon (son prénom m´échappe….Georges ?… mmmm…
non…. ) Donc Souchon a chanté  » …la vie ne vaut rien , rien ne vaut la vie…. » . Elle est faite de petits bonheurs à la suite les uns des autres . Et j´aime bien Delerm ( le Papa , son prénom aussi
m´ échappe ! Décidément …rire ) , car il a écrit plusieurs livres sur les joies éphémères , mais aussi récurrentes . Elles sont à notre portée , et c´est notre chance ! Bonne journée , quel que soit le temps ! (…maussade ?…. oui , mais quel bonheur de prendre un warm tea with a muffin 🙂 J´adore les salons de thé avec ma mère, bergamote tea avec une tartelette citron . Et on ne parle que de choses importantes et séríeuses , aucun papotage anodin ! :)))

Hello Darie, c’ est ALAIN Souchon … mais il semblerait que cette phrase ait été dite , aussi, par Malraux.
Je vous rejoins sur le bonheur des salons de thé par jour d’ automne humide.
On pose son imper sur le crochet à l’ entrée, on secoue la tête aux cheveux collés de pluie , on choisit la petite table pour deux, celle dans le coin.
Et voilà la serveuse avec le grand plateau de gâteaux, silence religieux pour choisir … religieuses et autres délicieuses pâtisseries.
Et puis, voilà le thé fumant, on est bien.
Intemporel.

Laisser un commentaire

septembre 2013
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
septembre 2013
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Blog Stats

  • 130,153 hits
