happy days

Le rat rose

Posted on: 31 août 2013

rat roseTu me dis
 » Aujourd’ hui le soleil est gris »
Allons mon ami
Mon petit rat rose
Il ne faut pas dire de ces choses
Qui peinent le joli coeur

La vie est en couleur !

Le jaune du soleil
Et le bleu du ciel

L’ orange de l’ agrume
Et le vert des légumes

Le rouge grenadine
Et l’argent des sardines

Le doré de mes yeux
Qui sourient à tes yeux

C’ est l’ amitié qui teinte l’ univers
Et peint ces jolis vers
D’ un p’ tit air
Bayadère !

Bouge-toi
Petit rat
Regarde et fais comme moi
Un pied en l’ air
Tu lèves les bras
Saute et change de pied

Allez ose !

Tu vois
Il est aisé
De faire monter
Aux joues le rose

Souris
Mon petit rat
C’ est ta belle vie
Elle est en toi !

(copyright)
Pour mon pote Yannick B.

Étiquettes :

26 Réponses to "Le rat rose"

C’est superbe ! j’en ai la larme à l’œil, je crois que je n’ai rien d’autre à dire de mieux, ni de plus.

Un copain, un pote, un frère, d’arme ou de larmes, comme des bons moments, c’est aussi sacré que toutes les certitudes que demain est un autre jour heureux malgré les aléas de la vie.

Il n’est pas tout seul, l’ami rose, il y a comme des poulbots de lumière qui s’étirent tout autour de lui et de l’amitié avec un cœur gros comme ça.

La rentrée sera belle !

Absolument !

Qu’ ajouter de plus à cela, si ce n’ est
mes lunettes de soleil, hein ?
BRAVO Monique !

C´est comme un salut aux couleurs , les couleurs de la Vie !
Ne pas voir les choses en gris ( plutôt que noir , qui est trop sombre …) mais s´efforcer de trouver de quoi apprécier la palette des joies sur terre . Ce n´est pas facile parfois , mais par petites touches , on retrouve de quoi se réjouir . C´est de l´impressionnisme , ma parole !
Dominique , faites un collage , et tant pis si c´est un lèse-peintre , mettez le petit rat rose au milieu d´un chant de fleurs .
Cette petite patte en arrière , le sourire du topu et l´ombre sur le sol sont irremplaçables ! U topu , coucou !

Je crois Darie que si l’ on voulait mettre le rat rose en peinture, il serait en majesté sur son rocher corse !
Sourire.

Ce petit avatar était tout bonnement aussi génial
que celui de souricette en souris grise, j’ en conviens,
mais hélas, il est resté coincé quelque part Darie !

Le bronzage corse , c´est comme le tango corse . Un bras d´abord puis le deuxième … Une jambe , puis l´autre . Cela donne un beau camaïeu , selon l´intensité du soleil du jour … car je présume qu´il pleut parfois en Corse 🙂 Oui il y a des orages homériques ,
m´a-t-on dit … Pourvu qu´il tienne , ce bronzage , jusque´au capu
d´anno … Bona sera !

La Corse est la seconde région de France la plus arrosée,
après la Normandie et c’ est pour cela qu’ elle est le château
d’ eau de la Mer Méditerranée et donc le seul et unique
ilot de verdure du Bassin du même Nom et les orages sont
en effet grandioses et très impressionnants, même étant
grands, on se fait aussi petit que Domi lorsqu’ ils retentissent,
c’ est vous dire, quant au brun cuivré, le plus joli des bruns,
il est présent sur les bras, le visage, le cou, les jambes et
c’ est tout, ailleurs par restriction médicale tout est blanc et
cela déborde aussi un peu sur certains endroits, ben oui !

… CHTOP !
PS : je ne suis pas petite.

Pas très très grande non plus …
Un raze bitume moyen quoi,
ou non, mieux et plus féminin,
poétique aussi, une pâquerette …
Et virez moi cette coccinelle de devant,
s’ il vous plait, on ne la voit plus,
la fleurette !!!

Y me cherche le Yannick ?! Euh … c’ est le cas de le dire.

Si j’ suis sur ce Blog, c’ est que j’ te cherche Domi,
mais qu’ est ce que t’ est bien planqué, je te vois
nulle part, j’ ai juste croisé une coccinelle chez toi !

Et voilà, tout de suite l’ exagération !

Psssiiiitttttt … le ratounet … c’ est moi … si si !
J’ passais incognito, c’ était ouvert et écrit, alors je suis rentré,
j’ ai lu aussi car je le sais, bises à mes copines virtuelles,
on est reparti jusqu’ à Noël, yééééééééééééé !!!

Salut le rat ounet rose !
Contente de vous voir de retour parmi nous.
Dites, vous l’ aimez votre poème pour vous ?

Personnellement, j’ y aurais ajouté quelques menus superlatifs,
si si et bien choisis, mais enfin, l’ intention y était et seul cela compte !

Mais enfin, relisez donc U topu, le menu y est, légumes, agrumes, sardines …

M’ enfin Domi, il n’ y a pas que la bouffe dans la vie !
Je parlais là de mes innombrables qualités, toutes et tous,
l’ avaient compris et veuillez sortir ce loukoum de votre
bouche, s’ il vous plait, on ne vous comprends plus,
quelle gourmande, notre copine !

U topu … ce n’ est qu’ un petit loukoum !

OUIIIIIII … mais rose, tout comme moi,
moins les arrêtes !
Ben oui, je grignotais une sardine !

Veux-tu ne pas manger mon poème !

Grossière erreur Domi … MON poème à MOI, si si,
il est dédicacé, je vous le rappelle et sans pareille Muse,
rien de tout cela n’ aurait pu être possible, c’ est moi
qui vous le dit, non mais, avec une telle source d’ inspiration,
on peut faire des prodiges,vous pouvez expirer maintenant,
sans quoi vous risquez l’ étouffement, hi hi hi !

« Dominique fecit »

Dixit U topu …
Non mais !

Longue vie au rat rose ! c’est notre pote à nous… avec des bises !

Merci Monique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

août 2013
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
août 2013
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Blog Stats

  • 130,794 hits
