happy days

Le vent de février

Posted on: 3 février 2013

David Cox

David Cox

Le vent se fait coupant
Comme le verre
C’ est l’ hiver
Et pourtant
Déjà la lumière
Annonce le printemps

De lourds rouleaux d’ eau salée
Polissent le sable fin
Combien d’ éternité
Pour qu’ une falaise dressée
Devienne dune enfin

Et je marche
Tête baissée

Dans les baches
Je vois le ciel refléter
L’ infini azuré

Je suis entre deux mondes
Ondes
De nuage et d’ eau

Une vague crache un bois flottant
Comme une écharde blessant
L’ écume bouillonnante
Caressante et cassante

Décidément
Ce n’ est pas un temps pour les humains
Je rappelle mes chiens
Nous laissons la côte aux embruns.

(copyright)

Étiquettes : , ,

8 Réponses to "Le vent de février"

Je ne prends jamais le temps de vous le dire, mais tous ces instants et ces regards poétiques me charment infiniment.
Je rebondis sur le mot bache, parce que peu de personnes l’emploient, c’est dommage, ces flaques miroirs de la mer du Nord me fascinent toujours !

Bonjour Grillon, je suis heureuse de vous lire ici et cela me redonne l’ occasion de vous exprimer mon admiration pour votre oeuvre , vos oeuvres, et votre générosité envers vos lecteurs !

Regard et rêverie du moment et c’est un bout d’éternité qui nous est donné, L’écriture et la peinture en parfaite harmonie… et si je devais y mettre une musique, ce serait Debussy,pour ces noces du ciel et de l’eau.
Merci pour ce petit coin de pure poésie, à feuilleter au hasard et je dirais même pour cette remarquable galerie de grands peintres, ces écrivains du pinceau.

Merci Clara pour votre joli message encourageant.

C´est un temps pour les gens énergiques , pas douillets , aimant
la Nature crue et sans fioritures , et vous le dites très bien .
La fin est très pittoresque . On fait un effort , on affronte les éléments ,
mais point trop s´en faut ! Nous ne sommes que de petites choses
face aux éléments , chiens compris 🙂

J’ aime le bord de mer par tous les temps.
Promener ses chiens est un superbe prétexte pour sortir et regarder autour de soi.

J´ai oublié de vous dire que c´est vraiment merveilleux de nous faire
connaitre ces peintres / peintures , quand on ne peut les voir dans
les galeries et musées . J´ai vu le tableau  » Old Westminster  » , j´aime
énormément ce style . Fusain (?) , architecture , perspective … Il est
superbe !

Oui Darie, « Old Westminster » est superbe !
Je sais que David Cox a peint à l’ aquarelle, c’ est le cas du tableau « Calais » qui illustre le poème.
Mais, Old Westminster, je ne sais pas , hélas.

Laisser un commentaire

février 2013
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Monique sur Un 11 novembre
Dominique sur Si un jour
Dominique sur Si un jour
Monique sur Si un jour
Monique sur Un 11 novembre
février 2013
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

Blog Stats

  • 131,498 hits
