happy days

Mon enfant

Posted on: 28 janvier 2013

RENOIR

RENOIR


Mon fils mon enfant
Te voilà un géant

Parfois je te disais
« Baisse les yeux »
Quand tes feux
De sombre velours ardents
Brillants
Et frondeurs
Défiaient
Insolemment
L’ autorité qui bridait
Le fonceur.

Maintenant c’ est moi
Qui cherche ton regard
En levant mon visage vers toi
Et quand tu en es avare
Alors je baisse les yeux
Mais tu devines mon sourire joyeux

Tu es devenu un homme
Toujours complices nous sommes
Le bonheur de l’amour échangé
Une mère et son fils à jamais.

(copyright)

Étiquettes : ,

9 Réponses to "Mon enfant"

Voilà une très jolie lettre d’une maman à son grand fils, même si le temps passe, un enfant reste petit dans le coeur d’une mère … j’espère qu’il la lira, cette lettre !

Magnifique Renoir que dire de plus ?

COMMENT que dire de plus ? et bises, amitiés … et tout ça !
Bisou Monique.
Le Renoir représente Gabrielle et son fils Jean.

C´est vrai qu´ils nous échappent quand ils grandissent , mais n´a-t-on
pas aussi cherché à s´envoler aussi …. Et avec quel élan parfois !….
Heureusement , la vie continue , et la tendresse reste présente !
Quel beau tableau . Le sourire de la mère qui fait découvrir , l´air
surpris du bébé , qui découvre ….

Renoir est un joli peintre de la mère et l’ enfant.
Dès que les enfants reviennent à la maison avec des mots qu’ on ne leur a pas appris, on prend conscience de leur appartenance au monde entier !
Le lien indéfinissable qui se forme dès que nous portons notre enfant est éternel, il évolue mais il est.
Connaissez-vous ce roman de Daphne du Maurier « La Chaîne d’ amour » (The Loving Spirit)?

Je ne connais pas ce livre , je tâcherais de voir chez mon bouquiniste
à mon prochain passage au pays . J´ai lu Rebecca , et l´Auberge de la
Jamaïque ( des naufrageurs je crois ). Il y a tant de monde dans ce
stock de livres , que c´est bien d´avoir une liste , on cherche et trouve
plus facilement . Merci Dominique .

On peut ne pas le lire (sourire) !

??? …la clef de l´énigme ?…(j´ai vu le titre du livre ).

Je voulais dire que ce livre me revient en mémoire à l’ occasion de notre échange, mais que si vous ne le lisez pas, vous ne passerez pas à côté d’ un immense chef d’ oeuvre !
Il n’ y a aucune énigme.

D´accord ! Bonjour Dominique . Je retiens alors le poème « Mon enfant  »
et le tableau de Renoir , très en accord tous les deux , par la tendresse
qui s´en dégage …

Laisser un commentaire

janvier 2013
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Monique sur Un 11 novembre
Dominique sur Si un jour
Dominique sur Si un jour
Monique sur Si un jour
Monique sur Un 11 novembre
janvier 2013
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Blog Stats

  • 131,447 hits
