happy days

Le jour des défunts

Posted on: 1 novembre 2012

A toi qui naquit
Le jour des défunts

Un bon anniversaire
A mon amour défunt

Une couronne de coeurs
Sur ta pierre tombale

A un coeur dur
Comme pierre
C’ est gravé dans le marbre

Ainsi reçois donc
Pour célébration

Ce poème fané
En guise de cadeau
Des mots
Au vent semés

Et puis si dans un an
Tu es encore
Vivant
Pour ton anniversaire
En ce jour des morts
Alors
Par courant d’ air
Avec jolie ficelle
Une couronne de serments
Forcément éternels.

(copyright)

6 Réponses to "Le jour des défunts"

car les mots c’est du vent sur les ailes du temps,
comme se fanent les fleurs l’hiver de la saison
ne renaissent jamais les couleurs d’un serment
pas plus que l’amitié à l’ombre d’un pardon….

Oui …

Ceci est tiré d’un très vieux texte qui s’appelait « les défuntes amoures », c’était fort triste mais c’est le mot « défunts » qui me l’a remis en mémoire.
J’aime bien « le poème fané », papier froissé !!! ah, les regrets seraient-ils éternels… comme les diamants ??? rire !

La peinture est magnifique d’expression, je dirais poignante !

Je ne sais pas Monique, je n’ ai aucun regret , ni … diamant ! (rire)
Merci pour ce beau texte et à mon étonnement, j’ y retrouve des similitudes d’ inspiration, mais, au fond, le sujet est éternel … comme la mort.

C’est l’amour qui est éternel, je parle du sentiment, mais la mort est si obligatoire, a dit quelqu’un, que c’est une simple formalité. J’ai bien aimé la formule.!…. L’amour, le temps qui passe, la vieillesse et la mort, on pourrait dire en un seul mot : une vie !

Oui, une vie … vécue … et tout est bien !
PS : je n’ ai jamais aimé les formalités . (rire)

Laisser un commentaire

novembre 2012
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Monique sur Un 11 novembre
Dominique sur Si un jour
Dominique sur Si un jour
Monique sur Si un jour
Monique sur Un 11 novembre
novembre 2012
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Blog Stats

  • 131,447 hits
