happy days

La coupe de fruits

Posted on: 28 octobre 2012

Tu as posé la coupe de fruits
D’ automne
Raisins et pommes
Cédrat
Sur la verte table cèdre
Qui nous réunissait
L’ été dernier
Pour le premier repas
De la journée

Comme la page d’ un livre
Une saison est tournée
Qui nous a délivré sa beauté

Les riches couleurs du soleil
Egayaient nos réunions d’ amis
Aujourd’ hui doucement un sommeil
Enveloppe de tons doux et profonds
Ce qui au fond
N’ est qu’ heureuse saison
De nos vies

Avant
Les ombres portées étaient
Disproportionnées
Comme les amours de l’ été
Qui nous semblaient géants
Faux fruits fiction et néant

Désormais l’ astre rayonne ailleurs
C’ est à chacun son heure

Maintenant
Tout semble à sa place
C’ est comme une rentrée des classes

On se chauffe aux flammes
de la cheminée
On y jette les souvenirs fanés
Demeurent encore les belles
Ames
Alors les ombres portées
Sont celles
D’ un univers familier
Bienveillant

Ainsi toujours les amis
Quelque soit le temps
Sont présents

Tu as posé cette jolie coupe de fruits
Et je t’ en remercie
Ma toute précieuse amie.

(copyright)

10 Réponses to "La coupe de fruits"

Coucou Domi…J’aime beaucoup cette nature morte. En principe je ne suis pas nature morte du tout. Mais celle-ci, à l’encontre de toutes celles du passé, classiques…
est pleine de vie, de couleur, de créativité,de formes géométriques, qui la rendre interéssante. Bon choix, Domi..
VC a disparu – good riddance.

Hello belle Beurnie, en effet, je ne suis pas la gardienne du temple de la peinture dite classique, si cela a vraiment un sens … !
J’ essaye, après avoir créé ma poèsie de trouver l’ illustration qui en parle le mieux et l’ étaye, une sorte d’ interface.
Les bises.

Amitié douce et sereine, confortée par le Temps. Précieux et rare.
Merci Domi pour ce si beau poème joliment illustré, que tu as bien voulu me dédier. PB.

… snif snif …
C’ est gentil que cela …
J’ apprécie lorsqu’ en poème se trouve le vécu .
Et quand ce dernier il est partagé, alors là,
c’ est ce que l’ on appelle la vie, en ses plus jolis atours !
Plus terre à terre, je me serai contenté du cédrat,
avec un petit morceau de nougât de Bastia,
mais tous ici vous me connaissez, esprit simple,
je suis .

Mon bon ami, il te faudra attendre décembre …
d’ ici là, je viens d’ entendre que les vents souflent à 188 km/h au cap corse ; c’ est beaucoup !

coucou les bavards et bavardes – Pascale? est la femme de raton Laveur? la pauvre…
Désolée, Pascale..vous avez choisi ce Corse, qui courre ici et la,,,mais n’est jamais zissi, ni là>>mdr mdr mdr
bises, même, si je ne vous connais pas..beurnie

Domi – nous attendons un ouragan terrible, moins grave chez moi, que chez mon fils…
tous les elements sont « LA OU IL FAUT' » pour qu’ils morflent plus que pour IRENE..les vents, la pluie et leur situation géographique sur la carte du Nord du NJ entre TRENTON/NORRD NJ/NEW YORK CITY?/NEW ORK STATE – les vents, la marée et les millions de m.c. d’eaux qui vont tomber de partout.
Les ecoles sont fermées dans le NJ – Lundi/mardi/mercredi – toujours cela de gagner pour ma chrissounette et mon mickey, pour pomper l’eau de la cave…(sont proffs tous les deux)

je file au magasin être la dernière à paniquer…

je ne panique pas, je suis cool.

bises en tournée.

PS – je vais aller me faire une provision de vins, faut que je me remonte le moral…lol lol lol

BRAVO Beurnie pour la « provision de vin », tout ira bien !
je forme des voeux quand même (on ne sait jamais) pour que buviez tranquillou !

Cédrat? un arbre?
le nougat…hum hum…que c’est bon, le raton …
mais je ne savais pas que les ratons laveurs aimaient le nougat, en principe…les crustacés.

Je ne crois pas être indiscrète en disant que Yannick m’ a envoyé aux dernières fêtes de Noël, depuis le cap corse, de grandes barres de nougat et un cédrat confit : on découpe de fines lamelles de cédrat que l’ on savoure avec le nougat corse …
A tomber raide de bonheur .
PS: il avait même penser à un membre de ma famille, yannick est un homme généreux, mais, j’ ai tout gardé pour moi, tout en prévenant ma famille . RIRE

Oui, précieux et rare, et le temps y travaille, merveilleuses perspectives !

Laisser un commentaire

octobre 2012
L M M J V S D
« Sep   Nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
octobre 2012
L M M J V S D
« Sep   Nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Blog Stats

  • 130,177 hits
