happy days

Brume (haïku)

Posted on: 23 octobre 2012

La brume humide et fade
Efface le paysage
Espace blanc
Passage à vide
Pas à pas
Au loin n’ existe pas
Peu à peu
Autrement
Je regarde

(copyright)

Étiquettes : , ,

12 Réponses to "Brume (haïku)"

COUCOU Domi,
j’adore regarder vos peintures….
Typique de l’ame Japonaise…
j’avais un ami, DCD, americain, qui vivait a Tokyo, et qui etait devenu un vrai Asiatique…il avait une ame sensible, et une sagesse comme ces habitants d’asie.
Fut enterré a Tokyo, avec les honneur militaires de l’aviation Japonaise. Un amour de gars, wayne.
je revois ses peintures, dans votre avatar.
bises la belle. (n’avait plus rien d’occidental, adorait le pays Japon)

Je suis contente de vous évoquer de belles émotions et réminiscences, chère Beurnie et merci de me le dire, en retour.
Bise.

Je m’ élève ici, puisque Havre de Paix, contre toute forme
de Modération ou de Censure, la liberté d’ expression,
elle est une et universelle, il est donc interdit d’ interdire !
Dites, ces p’ tits reflets dorés, là dans vos yeux,
ils sont bien à vous, Dominique ?

Ah, si tu me fais le bon baratin …

Domi

Cachée derrière tes yorks,
je t’ ai découverte,
tes oreilles dépassaient,
craquante que tu étais,
parés de ces reflets dorés .

Du Réseau, toi et moi,
sommes partis,
simples échanges
puis affinités,
nous nous sommes trouvés …

De là, a commencé,
histoire d’ amitié,
d’ autres s’ y sont joints,
l’ ont embellie
nos univers alors,
avons connus …

Enfin apaisés,
aujourd’ hui vers l’ avant
nous allons,
rattrapant ce Passé,
qui nous avait ignoré .

( copyright)

Z’ avez offert des loukoums à RL, Dominique,
on dirait une bonbonne, elle a eu au moins la décence
de réactualiser son Look, d’ autres se devraient de la suivre
en ce sens, pas vrai ?

Cher Un co gnito, ECLAT DE RIRE !
oui, une bonbonne, gonflée comme une outre, hélium, pourrait changer de pseudo pour « dame-Jeanne » .
Décence ou déni ?

C’ai ki RL?? Ralph Lauren?? my favorite company…
Je ne jure que par Ralph Lauren…
(et une bonbonne de bon vin blanc)..
et vous gnicoto nu, qu’en pensez-vous/??
gonflé de rat..lou coom, la Jeanne Helium?
suizoutré!!!!!

C’ est quelqu’ un qui que quoi donc où!

Hello Bernadette !!!!!!!!!!!

Mais où et donc or ni car ?

Très joili haïku, j’aime la peinture et la poésie chinoise, ces montagnes inaccessibles cachent des gueules de dragons noirs menaçants , comme les gargouilles de Notre Dame ! Oui c’est ce que m’inspire cette peinture en noir et blanc.!!! le blanc est une masse oppressante, les ouates de l’autre vie. Qui a vu ce film splendide et déjà ancien « la ballade de Narayama » ?

Bonjour foggy dew, c’ est grâce à une amie Monique que je m’ essaye à l’ haïku.
Je comprends mieux, de ce fait, combien c’ est un art original et complexe.
J’ ai vu cette « ballade » en sa version des années 80.
Qui oserait de nos jours, parler de « bouche inutile à nourrir » ?

Laisser un commentaire

octobre 2012
L M M J V S D
« Sep   Nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
octobre 2012
L M M J V S D
« Sep   Nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Blog Stats

  • 130,177 hits
