happy days

Dragon d’ eau

Posted on: 21 octobre 2012

Cuir d’ eau
Ourlé ridé
Gonflé

La mer tempêtueuse
Est un dragon

On reste coi

Crache le feu froid
D’ écume
Et brume d’ embruns

Ses ailes de vague
S’ élèvent haut
Fracassant
Les courants
D’ air chaud

Mais l’ animal d’ eau
N’ est que chimère
Il est de mer

(copyright)

Publicités

14 Réponses to "Dragon d’ eau"

coucou domi, j’aime bien cette peinture. la personne qui l’a exécutée, s’est battue entre la violence des vagues, crachant sur les rochers, et la sérénité,des plus sages, que didier voulait faire passer…en fin de compte, c’est un paysage calme et reposant.
Je comprends, maintenant, pourquoi DOMI, vous me dites – vous avez de la chance d’avoir de beaux petits enfants…OUI je dois dire, que je suis gâtee, par mes enfants et petits enfants. nous formons un cercle imbrecable. Chacun respecte l’independance de l’autre. Bises la belle, dans votre pays pluvieux!!! lol lol lol
ici orgie de couleurs automnales, vent du nord frais mais supportable et ciel bleu roi comme les yeux de mon fils.

Dragon d’ eau … un truc donc et qui cracherait de l’ eau ?
BOF, chez moi, cela se nomme, quand tout petit il est, un extincteur
et lorsque plus grand il devient et que seul, il commence à voler,
un Canadair …

Non, il crache de l’ écume !
PS : continue comme ça et je t’ efface …comme avec une éponge mouillée.

On ne peut effacer la Muse même de ce Blog,
on risquerait alors le Tsunami et là, de l’ écume,
il y en aurait, moyenne impertinente !

2 dragons en Corse,
éteins ils sont,
ni feu ni flammes,
ni eau ni écume,
ils volent …
Dragon 2A, Corse du Sud,
Dragon 2B, Haute Corse,
Sécurité Civile,
nos anges gardiens …
De ces hélicos là,
prodiges ils font,
au delà de tout,
de tous aussi,
jour et nuit,
au delà du temps,
l’ un est tombé déjà .
En alerte toujours,
vies ils sauvent
leur lôt, discrétion,
efficacité aussi .

Dragons d’ air !

Dites belle enfant, puisque seuls tous les deux nous sommes
ici … eeettt … si nous draguons là, entre 2 bulles d’ air,
avant que, LE lecteur, il ne déboule, HEIN ???

Oh, vous savez bien ce que c’ est, Monsieur, ce sont celles qui écrivent draguons qui le pratiquent le moins … °°

hello, mais non, deux vous n’êtes pas, les poètes, car j’ai tout lu ! un dragon d’eau, voilà qui rejoint le haïku, belle idée, qu’ un animal d’écume ! je ne suis pas ce soir LE lecteur, non je voulais juste apporter mon vers d’eau, après un passage au bricolage, oui je pense à un karcher !

Bonsoir chinchilla, vous me faites rire !
Si un jour, improbable, j’ écris de doux vers sur un tsunami, revenez avec votre arme de destruction massive … à vapeur , histoire d’ être dans le ton.
D’ ici là, le vers d’ eau, le vers à soi, c’ est parfait !

Sauvé par le gong … Dominique …
chinchilla est arrivé à temps avec son Kärcher !
Je n’ ai plus qu’ a amarré au quai, le dragueur
que je suis … de mines !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

octobre 2012
L M M J V S D
« Sep   Nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
octobre 2012
L M M J V S D
« Sep   Nov »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Blog Stats

  • 130,407 hits
%d blogueurs aiment cette page :