happy days

Les saisons

Posted on: 21 août 2012

Le jour se lève
Sur l’été qui décline
S’ estompent les rêves
L’ automne s’ aligne
A l’ horizon
Des saisons

Le chien au loin qui vague
Revient humide de rosée
Et la plage désertée
Est rendue aux algues
Qui ourlent le rivage
Du mouvement des marées

Et pourtant aucune nostalgie
Tout est énergie
Et mouvement
Qui succèdent au temps
Des moissons
Confitures d’ agrumes
Et bocaux de légumes
A miser sur rayons

Glissement des saisons

Ainsi s’ écoulent nos heures
On engrange les souvenirs
Encore chauds de bonheur
Pour nourrir
Les jours froids à venir

Cadences naturelles
Retours éternels.

(copyright)

Étiquettes : , ,

32 Réponses to "Les saisons"

Aux Poulbots, Gymnote et autres Corsaires,
je vous lâche, j’ en ai assez des insuffisances du Fig.
et de la Connerie insondable de sa Modération .
Je passerai mais avec mon copain corse, Parcimonie,
histoire de ne pas briser un lien, qui, avec de rares internautes,
était privilégié, mais trop c’ est trop, ils refusent l’ humour,
l’ Histoire, la Vérité, la Culture, enfin tout, sauf les niaiseries,
à tel point que je me demande de plus en plus avec insistance,
si elle n’ est point orientée, cette Censure illicite et imbécile,
voire par moment complètement ignare des choses et de la vie,
comme du reste, pauvres types et au féminin aussi .
Et comme contre cela, nous ne pouvons rien, rien du tout,
plutôt que de me battre contre un moulin à vent,
j’ crois bien qu’ un type l’ avait fait avant moi,
je m’ estompe et cette fois pour de bon .
Aux rares à qui je manquerai, passez leur le mot,
si  » refusé  » vous ne serez, moi, cela suffit, ras le bol,
ici je pourrai toujours vous joindre, tout du moins mes préférés,
quant à Domi, elle servira de boite aux lettres avec Monique,
moi, excédé je suis, depuis un moment que cela couvait,
mais alors là, non, même Napoléon 1er, il a abdiqué,
alors Yannick, il en fait autant …
A bientôt donc, mais par intermittence, comme au spectacle,
qu’ était et qu’ est toujours un peu cette Tribune, qui s’ en va
vraiment de mal en pis, pour demeurer poli .

Je suis d’ accord avec toi, une modération tourne mal !
Il faut savoir reprendre le contrôle de son temps et écrire là-bas était devenu une perte de temps.
Par ailleurs, nous avons passé depuis longtemps l’ âge de jouer à la dinette , qui plus est virtuelle et avec des gens que l’ on ne connait ni d’ Eve, ni d’ Adam
et je peux témoigner d’ expériences déplaisantes avec des comédiens du net qui cachent et multiplient leurs identités à des fins inavouables
et racontent leur vie -imaginaire- « pour toucher » …
Vive la liberté !

Bonsoir les amis fidèles, il n’y a pas que les refusés, il y a aussi les posts qui disparaissent et le fait que nous ne puissions pas accéder aux pages précédentes. Je ne sais ce qui se passe à la modération, alors j’avance des hypothèses, serait-ce l’ennui des pages perso ?? si c’est cela, que le journal change sa formule, en supprimant ces pages personnelles pour tout le monde, par exemple.
La modération ne comprend ni l’humour ni la culture, encore moins les subtilités, c’est une machine à comprimer qui ne pense pas. Pourtant, le canard avait fait un effort, enfin nous n’étions plus envahis sur le réseau par des commentaires ou des recommandations indésirables.
Bien sûr, on se retrouve ici mais c’est un blog culturel, un vrai avec textes et peintures même s’il y a peu de signatures !!!
Dominique, on sait où se trouvent les doublons, parfois le style d’écriture trahi et dénonce la personne mais il y a chez nous une poignée d’internautes francs et sympathiques et c’est à eux que vous allez manquer.
Dominique, Yannick, le virtuel a du bon, la preuve vous y avez rencontré des amis, il n’y a pas que des comédiens.
Bravo pour ce joli poème qu’on a un peu délaissé et la belle toile d’Alfons Mucha, si gaie aux couleurs de l’arrière saison qui vient. « on engrange les souvenirs » j’espère que les nôtres refleuriront quand même.
Bises à tous les deux.

Lorsque l’ on jette un oeil autour de soi, Monique,
que l’ on se compte aussi, on se découvre fort peu,
de gens sincères et honnêtes, ou même, ne seraient ce
que juste intéressants, voire attachants, sur ce Réseau …
Si à cela on ajoute même ceux partis trop tôt et
avec lesquels des affinités s’ étaient créées,
il en est de même …
5 années de commentaires, des dizaines d’ internautes
cotoyés et pour quoi, pour ça …  » NOUS  » !
Certes les bons moments, on les a eu, notemment
au commencement, la Genèse quoi,
puis entre tous les trois, le paroxysme alors fût atteint,
enrichi certes par quelques apports de qualité,
mais émanant de gens difficilement repérables,
palpables, car en Réseau on ne sait jamais qui est qui,
qui cache quoi aussi, ce sont les risques et de ceux ci,
ils peuvent casser une ambiance, que naïvement
sereine, nous on pensait, esprits simples, purs presque,
incapable de se planquer derrière une vitrine surfaite,
comme tant, allant jusqu’ à se démultiplier pour mieux
tisser leur toile, d’ où mon désir croissant avec le temps,
d’ aller de l’ avant et d’ en découvrir deux, en vrai,
qui hélas ne furent qu’ une, mais quelle trouvaille
celle ci, étonnante et inespérée !
Alors au diable les regrets, comme en toute chose,
ne nous attachons qu’ à la qualité des échanges
et le refus strict de la quantité .
De toute manière on se croisera à nouveau encore,
des nouvelles de chacun chacune, réel ou virtuel
nous aurons et puis et puis, je ne parle que pour
nous trois, puisque seuls à vrai dire, nous avons choisi
de nous rapprocher, disons un peu plus  » humainement « ,
nous nous apprécions, cela nous différencie et oui,
de bien d’ autres .

Chère Monique,

Vos mots sont aimables,
heureusement, je ne manquerai à personne et ceux qui ont de l’ amitié pour moi, auront toujours loisir de me trouver ici pour un échange agréable !

Bises affectueuses.

Echangerait bien volontiers 2 cleps british,
aux faux airs de lapins et aux goûts de choux,
la crème quoi, contre rat rose pétri de qualités
et d’ agéable compagnie .

Dominique .

Rectification :
Je garde les uns et adopte l’ autre.
Dominique.

Tenter, j’ aurai …

« tenter, j’ aurai … » quoi ?

D’ échanger, mais comme ici n’ est point un Forum,
autant rendre le lieu à sa vocation première, originelle,
la Poésie …

Euh, permettez moi de m’immiscer dans vos dialogues, à toutes et à tous. Depuis un moment j’ai laissé tomber les « Poulbots », trop d’embrouilles avec les retours, les commentaires qui disparaissent, etc.
Je continue bien sûr à lire et à répondre sur quelques faits politiques ou autres. Mais je suis comme U topu, j’en ai un peu marre de tout ça, avant c’était le café du commerce ou au mieux le café philo, et chacun y trouvait son compte. Maintenant c’est la grosse artillerie, de plus en plus de bêtises, énormes, vulgaires et des personnes qui sont à la limite du langage articulé se prennent pour des écrivains et assènent leurs vérités de classe de CP. De plus, les articles sont de plus en plus nuls. C’est fatiguant et démoralisant. Vous me connaissez, je n’ai pas besoin de ça !
Je ne fais pas partie de votre groupe, disons non virtuel, mais je vous aime bien. Je continuerai donc si vous le permettez à lire votre prose et à réagir de temps en temps.
J’aime beaucoup la poésie, donc tout est bien !
Amicalement,
Patrick.

Hello Patrick,

Oui, trop de médiocrités, il y a mieux à lire et je vous rejoins aussi quant au niveau des articles du quotidien en question.
Je ne sais si l’ on peut parler de « groupe » en ce qui nous concerne, mais nous partageons gentillesse, bonne humeur et c’ est déjà très bien.
Et vous ne semblez pas en manquer non plus!

Cordialement,
Dominique.

Au fait, une BA, si si, une BA, comme celles d’ avant,
vous ne souhaiteriez pas deux cleps, des yorks,
mais ascendance lapins, ils sont offerts …
Si oui, je me les procure le weekend suivant et
Je vous les envois en Colissimo dans enveloppe
c’ est que toutes petites elles sont ces bestioles,
sympas en plus, même adorables, pleines
d’ affection à donner, collantes, collantes donc,
elles ne vous quitteront que rarement,
vous verrez …
Pourquoi tant d’ insistance ?????
Mais enfin, Patrick, c’ est une bonne action que
vous feriez, c’ est tout et de ma reconnaissance
éternelle, vous obtiendrez !
Merci qui ?

Patriiiiiickkk !
Super, c’ est mon ami qui aime les « car en sac » !
N’ écoutez pas Yannick, mes cleps sont à moi , et si un jour on se rencontre là où vous savez, ils vous salueront, comme il se doit.

Maintenant que vous lui avez fait cette confidence,
RIRE, z’ êtes pas prête de le découvrir Patrick,
c’ est moi qui vous le dis …

HA HA HA, HO HO HO, HU HU HU, HI HI HI !!!!!!!!!

 » et si un jour on se rencontre là où vous savez,
ils vous salueront, comme il se doit.  »

Comment voulez vous ne pas effrayer un scout,
aprés çà, hein ?

Euh … je ne connais pas de scout … pour de vrai .

M’ enfin Domi, rappelle toi de l’ avatar de Maurice Gé,
c’ était une croix scoute, la Promesse, comme on
l’ appelle, un peu le Serment de ces descendants
de Lord Baden Powel, Colonel britannique qui
s’ était illustré durant la Guerre contre le Boers,
au siège de Mafeking, en je ne sais plus quelle
année et qui à son retour, créa ce Mouvement
International, le Soutisme, permettant à des gamins
de s’ accomplir dans le débrouillardise et les joies
de la Nature et bien Patrick, tout comme moi,
de ceux ci, on a été, ce qui fait que maintenant,
tout comme les 2 yorks, tu as 2 scouts …
Pas mal non ?
Mais au fait, Patrick, de France ou d’ Europe,
tu étais ???

Je connais donc UN scout (toi) , hélas, Patrick, je ne le connais pas pour de vrai, en chair et en scout.

A l’ époque en France, il y avait jalousies,
comme partout et en tout, le Mouvement
se scinda en deux, les Scouts d’ Europe
d’ abord, en tenue kaki et défenseurs des
traditions du Scoutisme en général, puis,
ceux dit de France, un tantinêt moins
accrochés au Passé et se voulant plus
modernes .
Là et selon les âges, on comptait
des Louveteaux, des Rangers, des Pionniers,
moi, j’ étais de ceux là, Rangers puis Pionnier,
chemise bleue puis rouge et de nous entendre
était difficile, accrochages il y avait,
lorsque deux troupes se rencontraient,
au gré des Camps …

Scout de France mon ami, Louveteaux, Rangers, Pionniers, Compagnons. Même couleur de chemise, bleu, rouge, gris. Que du bon… Depuis je suis passé à autre chose bien sûr, mais je garde cette ligne de vie.

Au fait Patrick, Compagnon ???
De mon temps je crois bien que Routiers ils s’ appelaient
les grands …
Quant aux anciens, beeeennnn,
c’ est … nous … qu’ ils s’ appellent !

A propos cher Patrick, euh … je ne vois pas qui vous êtes ? RIRE

Maurice Gé !

Un discret que celui ci, mais efficace,
normal … ancien scout !

Et oui Patrick, un peu ça va, mais à ce jour,
ce n’ est plus vraiment çà le Réseau,
peut être aussi que depuis 5 ans que l’ on est dessus
on s’ en lasse, mais non, je crois que le niveau
intellectuel périclite dangereusement et puis et puis,
que de contraintes et bâtons dans les roues
semés par le Journal, cela en devient épuisant
il y a autre chose de bien plus enrichissant
dans la vie, le Réel !
Mais il nous a amusé un temps, force est de le
reconnaitre, c’ était un peu comme mots croisés
ou sudoku, cela tenait en haleine l’ esprit …
Bonne journée à vous !

Bonsoir Patrick, c’est vrai qu’on a l’impression d’écrire pour les courants d’air mais ce soir et durant cinq petites minutes de grâce on pouvait remonter les pages précédentes des poulbots ! c’est de la bonne humeur !
L’information va bientôt être riche sur le plan politique, les forums donne une idée de l’avis général et permettent de tester la température des foules. Donc, nous nous retrouverons sur les réactions car il est bon de se faire entendre, surtout aujourd’hui. Evidemment, dans tout ce qu’on peut lire, il faut faire une sélection, on connait les internautes à éviter et les pertinents, et je suis d’accord, il y a des commentaires qui ne devraient pas passer la modération. C’est navrant.
La poésie est une évasion, et ce blog a déjà donné beaucoup de beaux textes écrits par Dominique, les peintures nous ouvrent « des galeries » nombreuses…. ce que j’ai pu faire comme découvertes !
Amicalement et virtuellement.

Bonjour Monique, je suis d’accord, il ne faut pas déserter, et le forum du Fig reste quand même un bon thermomètre. Mais ça prend beaucoup de temps, je ne l’ai pas toujours, et surtout beaucoup d’énervement, la technique n’est absolument pas au point, d’ailleurs je me demande si ce n’est pas fait exprès de la part du Fig, à quel titre ? Il y a parfois des esprits embrumés ou bornés !
Ciao à tous et à toutes, je pars quelques jours à la pêche ! L’ours retourne dans les bois !

Yannick, pour les deux bestioles, ça m’embête un peu, j’ai déjà 4 chats à la maison ! Des BA, oui, mais il faut que ça rapporte, et pas seulement intellectuellement ou spirituellement. Il y a un petit quelque chose avec les yorks ? en espèces peut-être ?? Il faut savoir aussi qu’ils vont devenir les esclaves de mes chats !!

Z’ inquiétez donc pas, je ne suis pas à bout
de ressources, Patrick, j’ trouverai bien autre
chose, les noyer dans une flaque d’ eau,
par exemple, mais CHTUP, pas un mot à qui
vous savez cela ne doit rester qu’ entre nous,
je ne voudrai pas gâcher une amitié un tout
petit peu hors normes, vous savez …

Laisser un commentaire

août 2012
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Monique sur Un 11 novembre
Dominique sur Si un jour
Dominique sur Si un jour
Monique sur Si un jour
Monique sur Un 11 novembre
août 2012
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Blog Stats

  • 131,498 hits
