happy days

PAF

Posted on: 5 août 2012

En fallait-il de l’ audace
Pour pénétrer dans ma maison
Et de fait occuper la place
Sans un carton d’ invitation

Je revenai bien tard
Le jour était blafard
Ce n’ était plus la profonde nuit
Et pas déjà le matin qui suit

Je ne t’ attendais pas
Je ne t’ aimais pas
Je sentais ton inquiétante présence
Ta malveillance

La lampe de chevet allumée
Grandissait ton ombre
Sombre
Comme affamée

Alors je baillai
L’ air de ne pas y toucher

Et avec des gestes mesurés
Je m’ emparai
Du programme télé
Et commettai l’ irréparable
Pardonnable

Je t’ expédiai franco de port
Au pays des moustiques morts.

(copyright)

Étiquettes : , ,

15 Réponses to "PAF"

J’adore la peinture de Munch….

vous, les belles, vous parlez toujours de bouftance…..
c’est à croire que…vous mourrez de faim!!!! lol lol lol
les langoustes? Hum…de.li.cious.!!!!!!

Hello Beurnie,

On ne parle pas toujours de bouftance, mais de nourriture aussi !!!!!!

J’ aime beaucoup aussi la peinture de Munch et hélas, son « Cri » est trop célèbre au détriment du reste de son oeuvre .

En voilà un poème plein d’humour, j’ai bien rit, pauvre moustique.

Bonjour croquedessin !

Bonjour Dominique, je vois que tu n’arrêtes pas ta plume, excellente idée 🙂

C’ est vraiment gentil, merci ! 🙂

bonsoir Dominique, faut-il rappeler que le moustique a été créé avant l’homme ?? c’est un fait, c’est un sale insecte et dans le temps on sortait le flytox, on pompait un peu de produit et on envoyait sur la bestiole ! au passage ça tuait aussi les mouches.

Ce texte est trop bien fait pour attérrir sur un vilain moustique, il méritait un autre ennemi ! quant au tableau….euh….là je ne peux rien dire, je serais un très mauvais critique… la dame hallucinée semble avoir emprunté les couleurs de Van Gogh, que j’aime beaucoup.

Chère Monique,

La dame du tableau de Munch est en fait en train de bailler , le matin,
en tout cas, c’ est le titre du tableau.

J’ avais oublié ces pompes en métal Flytox, cela puait, retombait en mouillant et on fermait la porte pour ne revenir que plus tard, les trucs volants, au sol !

La dame que j’ ai sauvé de nuit en Corse,
au péril de ma vie, là encore, si si, elle,
elle ne baillait pas la bouche ouverte,
tout juste trembler devant tarente elle faisait,
sous le drap fermé, mais il est vrai que bien
plus redoutable elle était, cette p’ tite bêbêtte …

RIRE E N O R M E !

Un peu exagéré , peut-être ?

NON … Pas du tout, Pascale et les cleps étaient témoins !

J’ ai le plus grand respect pour mes fans, et je pointe ici la fragilité des témoignages .
RIRE

Chère Dominique,

Une femme qui baille, mais que c’est vulgaire, elle pourrait mettre discrètement sa main devant sa bouche, ce petit geste distingué qui exclut tout réveil après dégrisement ! là, on imagine que la dame sort de quelque beuverie nocturne. Je ne connais pas ce peintre, je viens de le survoler, je n’accroche pas !

Une belle journée pour cette Saint-Dominique, un regain de l’été….et un regain des moustiques…. mais qu’y avait-il dans votre programme TV pour tuer le moustique… les J.O séquence boxe ?

RIRE
Dans mon programme télé, cette nuit là, il y avait « kill Bill »,le film.
c’ est le nom que j’ ai donné au défunt!
C’ est un peu comme l’ histoire des dagues volantes, mais en plus saignant !

En ce cas bien précis, la bestiole toute petite,
celle qui picotait et qui faisait bzzzzzzz, elle était insulaire,
de Corse, pour ne pas la citer et d’ une porcelaine
toute blanche du Continent, elle en fit son 4 Heures …
Pouvait on l’ en blâmer, non … et pour cause,
seulement 4 mois par an elle mange à sa faim,
ce durant la période touristique, car comme nationaliste,
de piquer les corses, elle se garde bien et de fait,
en ce séjour, elle avait non les crocs, mais le dard !

Laisser un commentaire

août 2012
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Monique sur Un 11 novembre
Dominique sur Si un jour
Dominique sur Si un jour
Monique sur Si un jour
Monique sur Un 11 novembre
août 2012
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Blog Stats

  • 131,499 hits
