happy days

Orage de mer

Posted on: 22 juin 2012

L’ orage est sur la mer
C’ est la nuit

Minuit
Est déjà loin
Bientôt c’ est le matin
Et pourtant

Tout est noir

Rien à voir
Qu’ un éclair sur la mer

Ephémère éclairage
Du ciel de la terre

C’ est l’ orage

S’ allonger sur la plage
Au bord du rivage
A peine distingué

Par la virginité
Naissante
Des vagues crénelées
D’ une transparente
Obscurité

Et revenir trempée
D’ eau douce et d’ eau salée.

(copyright)

17 Réponses to "Orage de mer"

Tse tse tse, notre poétesse n’ est décidément plus,
ce qu’ elle était, des vacances s’ imposent et rapidement,
afin que de sa verve et originalité elle retrouve,
car là, nous touchons non les sommets, mais le fond,
des fosses marines, confondre orage avec orange,
vous me direz que le temps était gris, comme d’ hab.
en ce Nord, Finistére du Monde Connu, mais tout de même,
en une orange, il y a des pépins, si si, que nul part
je ne vois sur cette grève, battue par les flots et
les intempéries et donc bénie par la pluie !

Eternel incompris je demeurerai toujours,
mon humble hémisphère gambadant bien plus vite
que les deux de ces dames, ainsi mon trait d’ humour ici,
aussi fin que délicat, il reste lettre morte et bien tant pis,
je vous laisse et dehors affronter l’ orage je vais,
essolé et gentillement afin de laisser souvenir
d’ un Yannick tout mouillé, face à la pastérité …
Ben oui, ma fille, elle a laissé la vitre baissée,
en cette Série IV Millésime 05 que maintenant,
vous connaissez tous à merveille .

La pastérité, qu’ est ce donc, Yannick ???
Un nouveau mot du dictionnaire ?
Je connaissais bien la postérité, moi, mais alors de celui ci,
non, absolument …

Hep Yannick, aujourd’hui 24 juin à 15 heures, un déluge de pluie, on lave gratis ! les ruisseaux débordent, je pars sauter à cloche pied dans les mares ! bonjour à notre poétesse préférée.

Dis donc toi, tu sais que tu me fais penser à quelqu’ un,
croisé que bien trop souvent, de par le Réseau ?
Que je réfléchisse un peu …
Voyons voyons, ton profil ne m’ est pas inconnu .

Dormir sur la grève, un jour d’orage et de pluie, ne plus distinguer les limites du ciel et de la terre, rouler avec les éclairs et se laisser tremper de vaguelettes salées qui collent aux cheveux,…..ah, non, j’aurais l’impression d’être une noyée, rescapée du premier déluge mais tout cela est bien poétique ! un poète disait un jour que dans une mer bleue et un ciel d’azur, il n’y avait rien à comprendre. ! c’est peut être vrai.

Ah l’ amie Monique,

En ce moment, comment écrire sur le beau temps ?!

Je m’ inspire de la nature et je songe à écrire sur les seaux d’ eau … les hallebardes et tout ça …

Vous avez visité la salle d’ armes d’ un château fort,
Dominique, pour envisager d’ écrire sur hallebarde,
lance, casse têtes, épée ou dague, flèche et arc,
arbalètes aussi, allez allez, racontez nous vite !

Un jour , mon ami, je vous guiderai dans la Tour de Londres et vous serez fasciné par les salles d’ armes !

 » dans une mer bleue et un ciel d’azur, il n’y avait rien à comprendre  » disait le poète, Monique, oui c’ est vrai et
c’ est pour cela qu’ aprés un bon bain dans une mer
bleue profond, il se dorait au soleil sous le ciel bleu azur
attendant l’ inspiration allogé sur le sable blanc et que nous,
on se les gêle, attendant que notre poétesse, elle écrive
à l’ abri et bien au sec, des vers humides de non saison …
Dites Dominique et si vous vous pressiez un peu, non ?

Je suis désolée mon ami, mais je ne comprends pas ce que vous essayez de me dire ?

En revanche, vous avez raison sur cette personne, exhiber des photos d’ il y a pls décennies pour se présenter aux « amis inconnus » du présent, montre bien un dérangement … (et l’ ignorance de l’ usage du peigne)

S’ il vous plait de celui ci, puisque incompris,
vous pouvez le supprimer … Merci .

YES YES …
Cet endroit me plairait à n’ en pas douter …
En mon jeune temps, 14 -16 ans, au moins 6 fois
je suis allé au Musée de l’ Armée, aux Invalides,
ainsi que 3 à celui de la Marine avant qu’ il ne déménage .
C’ est incroyable ce que le Génie Humain a pû inventer,
pour détruire son prochain, il y a des armes à peine
croyables en ces lieux .

Je viens saluer les deux poètes, c’est vrai qu’il pleut… il pleut vraiment…. déjà les jours raccourcissent et c’est tout juste le bel été tant attendu ! Les petits potes y-a-t-il un soleil quelque part ? je continue de croire que la mer roule des sentiments dans les orages, bleue elle n’exprime plus rien d’autre que le cliché étale d’une carte postale avec « bonnes vacances » et à la rentrée ! des bises sans oublier une certaine souris blanche.

Hello notre préférée dite Monique !
Soleil demain, c’ est écrit .
Où ?
Et bien sur l’ écran de la TV .
Des bises parfum l’ Ambre Solaire . (ben quoi, on peut rêver !)

Sont fous ces british, Monique, sont fous …
Irrécupérables ils sont, un petit séjour en Corse,
là où se lève et se couche l’ astre lumineux,
ne pourraient leur faire que du bien,
parole de Yannick !
Mais … depuis  » l’ affaire Napoléon « ,
ils se méfient et ils ont raison,
la semaine dernière, figurez vous,
un touriste londonien, en plein Bastia, si si,
il s’ est pris une baffe au sortir d’ un café,
sur la Place St Nicolas, comme ça, sans raison !
Devant le Juge qui lui demandait le pourquoi
de son geste, il balbutia …
 » Mais enfin … ils ont tué l’ Empereur !!!  »
Et le Juge de lui rétorquer …
 » Cela fait 2 Siècles, tout de même, vous savez ?  »
2 Siècles 2 Siècles, comme vous y allez,
ça, c’ est vous qui le dites, hein, moi dans mon village,
je ne l’ ai appris qu’ hier soir, avant de descendre en ville !

Si c’ est de la souris blanche dont vous parlez Monique,
sachez que comme la ratte du Touquet, c’ en est une
et que GROS bisou elle vous fait !

Laisser un commentaire

juin 2012
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
juin 2012
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Blog Stats

  • 130,153 hits
