happy days

LA TEMPETE

Posted on: 8 juin 2012

Le fichu plaqué sur la nuque
Le parapluie retourné
Les baleines aigues jaillissantes
Par forte houle rugissante

Près du rivage
De la plage
Elle vague
Le sable blanc
Pique son visage
Et lui fouette le sang

A l’ horizon point d’ accalmie
Et soudain s’ envole l’ ombrelle
Comme oiseau vers le ciel

Elle recherche l’ abri
Des arbres aux feuilles caduques
Penchés
Figés
Dans le sens du vent
Tels les figurants
D’ un spectacle vivant

Que donc fait-elle
Dehors
Alors
Sans parasol
Plus fragile
Que coquille
Sur le sol

Rien

Elle redresse la tête
Et respire la tempête

Elle est bien.

(copyright)

4 Réponses to "LA TEMPETE"

Bonjour, j’aime beaucoup vos poèmes et particulièrement celui-là, je souhaiterai le faire apprendre à mes élèves de CM1-CM2 avec lesquels nous travaillons sur Claude Monet et, de manière plus large, sur l’impressionnisme.
Me donnez-vous l’autorisation? Si oui, pouvez-vous me communiquer votre nom de famille pour qu’ils connaissent l’auteur?
Merci
Isabelle STEPHANT

Bonjour Isabelle STEPHANT,
Je vous remercie pour l’ intérêt que vous portez à mes poèmes.
En ce qui concerne votre demande, permettez- moi d’ y réfléchir quelques jours et je reviendrai vers vous pour une réponse.
Cordialement.

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous pour savoir si avez réfléchi à ma demande.
Un poème de cette taille, en CM1-CM2, prend un peu de temps pour étudier le vocabulaire, rentrer dans la compréhension et l’interprétation… La fin de l’année scolaire approche et j’ai peur de ne pas avoir assez de temps si je ne m’y mets pas dans 1 ou 2 semaine. Désolée, je dois vous sembler bien pressée…

Bonjour,
J’ ai réfléchi à votre demande et j’ en suis arrivée à la conclusion que bien qu’ honorée par votre démarche, je ne souhaite pas y donner suite pour le moment.
Bien cordialement.

Laisser un commentaire

juin 2012
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
juin 2012
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Blog Stats

  • 130,407 hits
