happy days

NATURELLE

Posted on: 4 avril 2012

Parfois j’ aime à m’ isoler de mes contemporains
Les amis ne se comptent que sur les doigts d’ une main

Notre vie est si brève et lourde de tourments
Pourquoi accepterais-je d’ entendre tous ces gens
Méchants

Je suis une femme naturelle
Il me faut respirer parmi celles
Qui me parlent du temps vivant

Les deux saisons et leurs passages
Eveils et fanures
Qui ne disent pas les âges

Mais cycles de la nature

J’ écoute l’ onde passant
Le bruissement que fait le vent
Le silence n’ existe pas
Il faut s’ effacer pour l’ entendre
Il faut être tendre

Ouverte à l’ amour de ce que l’ on ne voit pas

Et pourtant ne pas l’ ignorer
Oui c’ est cela aimer

(copyright)

Étiquettes : , ,

3 Réponses to "NATURELLE"

De temps à autre lorsque chez moi je rentre,
j’ aime être seul ainsi, confronté à moi même,
souvenirs passés ou vagues projets …

Je choisis alors un endroit sauvage
et laisse libre cours à mes pensées,
le tard seul, me faisant rentrer …

Parfois, le bruit de moteur d’ un  » pointu « ,
de ces barques en bois traditionnelles,
ou le cri d’ un animal, troublent cette quiétude …

Nature, cependant m’ y raccompagne,
à la rencontre d’ amis chers ou âmes disparues,
que dire, que faire, ils sont absents …

Dring, dring, dring, dring !!!!!!!
Mais qu’ est ce encore ?
Ce portable toujours …

Ah, c’ est toi Domi, à moins que Pascale ?
Non non … Tout va bien … T’ inquiètes …
 » Tu arrives quand ? « 

En tant que dominique et fille d’avril, j’ai croisé ce poème de naturelle qui me va comme un gant. j’ai adoré !

Hello Monesille,

C’ est gentil de me le dire .

Laisser un commentaire

avril 2012
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Monique sur Un 11 novembre
Dominique sur Si un jour
Dominique sur Si un jour
Monique sur Si un jour
Monique sur Un 11 novembre
avril 2012
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Blog Stats

  • 131,447 hits
