happy days

LES AMIS

Posted on: 29 novembre 2011

Nous étions trois amis
Un homme et une femme
Et moi leur amie

Trois jours pour vivre
Libres
Le bonheur d’ être en ce lieu reunis

Une petite ville
Tranquille
Entre mer et terre
Et la forêt
Si près

Deux petits chiens mes lapins
Contents choyés de nos mains

Avons-nous parlé de nous
Ce n’ était pas nécessaire
Nous avions tant à faire
A ne rien faire
Là et partout

Nous avons respiré le même air
Iodé
La pluie d’ intempérie nous a pareillement trempés
La tempête de sable fin nous a tous aveuglés
Et le vent bruyant qui nous a envolés
Par dessus les dunes plantées et la mer

Nos rires n’ étaient qu’ un
Nos repas en commun
Le pain partagé et le vin

Tous trois si différents
Et pourtant mêmes valeurs
Nous croyons simplement
Au bonheur

Nous sommes trois amis
Enfin reunis

Et nous en sommes reconnaissants .

(copyright)

Dédié à Pascale et Yannick B .

10 Réponses to "LES AMIS"

Jolie pôeme qui soudain devint superbe en lisant la dédicace . God save Lady Do_Dickens

C’ est vraiment gentil cher Gilles, merci .

C’ est vrai, Gilles, merci et même si anglo normand vous êtes,
votre commentaire me va droit au coeur et me fait dire, à moi,
 » God save the Queen « , c’ est vous dire comme en ces petits
mots, vous nous avez touché, nous les amis de notre AMIE !

Un véritable couteau suisse,
Domi, Pascale, Yannick, two Yorkshire,
Annaïk, planquée comme pince à épiler,
qu’ on ne voit pas, mais qui est bien avec,
de tous les côtés il en sort des âmes,
assorties entre elles et reliées
en une seule Manche, celle du Nord,
lui, non blanche et croix, sur fond rouge,
mais comme Amitié partagée,
authentique et simple, belle, unique,
VRAIE, sans artifice aucun …
Pourtant de tous feux elle brille,
allez y comprendre, moi, j’ y ai renoncé .

Belle description: paysages, météo, ambiance, personnalités, sentiments partagés…rien ne manque, nos âmes se fondent dans ce micro-monde merveilleux! Merci ma Domi de nous donner à lire et à relire cette jolie mémoire écrite de nos trois jours si chaleureux!

Heureuse surprise que ta présence ici, ma Pascale .
Je t’ embrasse .

Voilà des souvenirs pour réjouir le coeur de l’hiver ! accompagné d’amis vrais, on ne sent ni la pluie ni le vent, peu importe les éléments déchaînés, la chaleur est ailleurs dans les coeurs. J’ai remarqué qu’en bonne compagnie, on se rit de tout sauf du temps qui passe trop vite ! ce joli texte dégage une grande simplicité, comme l’amitié et le bonheur !

Oui chère Monique,

Ce fut d’ une grande simplicité tant nous étions à l’ unisson dans le simple bonheur de partager du bon temps dans un lieu fait pour la bonne santé mentale et physique, et vous savez quoi, vous étiez toujours avec nous !

Bises .

Quand je pense que si prés de vous nous sommes passés,
que même Pascale l’ a évoqué, de votre absence il s’ agissait,
coquine et discrète que trop vous êtes, Monique !

Yannick merci mais j’ai pensé à vous trois aussi, je crois que nous avons partagé en une forme de télépathie, on dit en riant que « les grands esprits de rencontrent » ! mais pour les grands éléments déchaînés alors là je dis CHTOP ! bien que nordiste d’apparence (sans apparat !) je reste la parisienne, comme disent les gens d’ici pour nous différencier d’avec les « terriens » ! mais je connais un certain ilien sudiste …….

Laisser un commentaire

novembre 2011
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
novembre 2011
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Blog Stats

  • 130,407 hits
