happy days

Par une froide nuit

Posted on: 21 octobre 2011

Quand le froid du dehors gèle mon rêve
Et me sort de la nuit du sommeil
Profond
Je frissonne et veille

Et moi enfant d’ Eve
Seule dans la maison

Je me prends à penser
Aux amants enlacés
Ceux qui s’ aiment pour la vie
Pour la nuit

Dans un nuage de draps

Et je souris
Attendrie
J’ ai connu cela
Et encore à venir dans mes bras
Dans ses bras

Je remonte doucement l’ édredon
Sur moi
Et je demeure ainsi
A faire le dos rond
Comme un chat

Et puis je m’ étire

Demain matin
Je serai bien
Reposée
Apaisée

Pour vivre une belle journée

(copyright)

Étiquettes : , ,

4 Réponses to "Par une froide nuit"

Est ce le dessin qui t’inspire ainsi ? 😉
Moi je sais que lorsque j’irais dormir ce soir, je penserai à ton poème.
Merci pour ce joli poème.

Ma démarche est inverse, je compose le poème et ensuite, je recherche une illustration, guidée par ma modeste culture « picturale » .
Je sais à peu près vers qui , ou bien vers quelle époque, ou école, je dois aller .
Et cela fait partie de mon plaisir , mettre en valeur un texte, une idée, par une oeuvre existante .
Cordialement .

Merci pour ces explications, sincèrement je pensais que c’était l’inverse. Tu as donc bien choisi ton illustration.

Laisser un commentaire

octobre 2011
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
octobre 2011
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Blog Stats

  • 130,177 hits
