happy days

Le jour où …

Posted on: 1 août 2011

Un jour je ne penserai pas à toi
Et cela sera le premier des jours
Tu ne seras plus en moi
Tu ne seras plus mon amour

Déjà je ne vois plus ton visage
Mais l’ ai-je jamais regardé
Tes yeux fuyaient mon visage
Je me sentais gênée

Ravage

Je rencontrai un doux ami
Pour la première fois
Ravie
« Alors c’ est bien toi?  »

Non
Parce que tu ne m’ approchais pas
Humiliation
Tout ce chemin pour toi
Vers le vide de toi

Mais quand je n’ y penserai plus
Quand mon coeur se sera tu
Alors que deviendras-tu

Où vont les amours impossibles
L’ amitié destructible
L’ expression
De notre déception

Y-at-il une mémoire ailleurs
Qui comptabilise malheur bonheur
Une petite place quelque part en nous
Qui retient tout

Certains en font peut-être un fardeau
Invisible
D’ autres comme un cadeau
Indicible

Le jour où je ne penserai plus à toi
Sera un jour sans toi

(copyright)

12 Réponses to "Le jour où …"

oui, il y a une memoire en chacun de nous…elle ne se trouve pas ailleur.
si le souvenir est penible et constant, le mieux est d’essayer de transformer ce fardeau en cadeau.
souvent du mal,surgit le bien…
c’est un effort de reflexion personnelle ou l’on accepte le passe…meme si la finalite a ete contraire a nos voeux…on tourne la page…

plus facile a dire qu’a faire…je le sais…!!!
baisers et bon courage.

marc

Bonjour Marc,

Mon interrogation porte plutôt sur  » quand on a vécu des expériences intenses, sommes-nous marqués même si l’ on a oublié et dans ce cas, quel est ce type de mémoire, qui n’ est pas refoulement, mais oubli ? » .

Tout va Marc, merci beaucoup , et bise .

je ne sais pas quel est ce type de memoire, j’imagine que rien de disparait …c’est enfoui tres profondement, oublie sur le moment mais tout peu ressurgir un jour…

nous avons tous des souvenirs tres lointains , de l’enfance qui ressurgissent soudain, independants de notre volontee…je ne pense pas que le refoulement a un role avec la memoire qui est une fonction physiologique…alors que le refoulement serait un symthome de type caracteriel.

Cher Marc,
Plutôt que « caractériel », je dirais « psychologique » ?
Bise .

bon, ca a ete tres vite ce com.
je m’appercois que je t’ai pas dis bonjour….ni fait la bise a la fin…
alors voila…………………………….

BIEN !!!!! Et plein de bons baisers à toi mon cousin .

oui Dom,tu diras comme tu voudras…c’est pas important

bise

Dom, frere..cousin…grand pere si tu veux…rire.

non, ma reponse concernait cela…
Cher Marc,
Plutôt que « caractériel », je dirais « psychologique » ?
Bise .

alors re-bises ma cousine….ma soeur….

bonjour Dominique et Marc
quelle famille ! cousin , cousine , frère , soeur , grand-père ….manque la tante non ????? (rires)
amitié et à bientôt ….
Chris

Bonjour Dominique, souris et Marc,

Et bien alors je prends ma place, ici c’est grand’mère !!! non, ne plaisantons pas avec des choses aussi sérieuses !
J’aime beaucoup de ce texte, ce que l’on a vécu intensément ne s’oublie pas mais peut s’endormir, toujours prompt à revenir avec un rien, une image, un parfum, une voix ! on dit toujours que « le temps est un grand maître », il atténue les douleurs mais décolore aussi les sentiments forts qui sont ainsi comme aseptisés, vides d’émotion. Je crois que l’on appelle cela l’apaisement !

amitiés à tous

Hello tous !

J’ ai aimé jouer au jeu des sept familles les jours de mauvais temps, sous la tente mouillée (la TANTE … la voilà souris, rires) , et on était assis en rond avec les amis de plage, les fesses sur le sable humide, un gros pull sur les épaules . On mangeait des grappes de chasselas qu’ on avait achetées au marché et on machait des kréma menthe .
Et on s’ amusait bien .
A la première éclaircie, c’ est à dire tous les quarts d’ heure, on laissait les cartes, on jouait dehors au volley avec le ballon mouillé glissant, à se retourner les pouces, (non pas à se tourner les pouces) et dès que cela retombait, hop, dans la tente qui faisait office de NOTRE cabane dans les arbres, et on reprenait les 7 familles où on les avait laissées .

Bises .

Laisser un commentaire

août 2011
L M M J V S D
« Juil   Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
août 2011
L M M J V S D
« Juil   Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Blog Stats

  • 130,177 hits
