happy days

Ambiances de l’ âme

Posted on: 27 juillet 2011

Ils ont déjà fermé la porte de devant
Assise sur le banc
Je finis mon verre
Ils vont fermer la porte de derrière

Alors je me lève
Un sourire aux lèvres
Je dis
Bonsoir mes amis

Le parking est sombre
J’ observe mon ombre
En gagnant l’ emplacement
Où la voiture m’ attend

Que la nuit est velours
Autour

Les ambiances de l’ âme

Un sentiment de quiétude
Prélude
A un sommeil profond
Au fond
De ma vie rêvée
Petite éternité

J’ avais oublié
Amy est morte et enterrée
Ce jour
Son éternité
Pour toujours

Ambiances de l’ âme

Je rentre me coucher
Trop lourd
Ne pas y penser

Pour Amy Winehouse

(copyright)

Étiquettes :

9 Réponses to "Ambiances de l’ âme"

Bonsoir Dominique,

Je connaissais très peu Amy Winehouse mais j’ai lu son portrait et sa vie fulgurante dans laquelle elle n’a fait que traverser les étoiles ! il n’y a rien à dire, sauf déplorer tristement ce gâchis

Il y a toujours quelqu’un qui ferme la porte, même la dérobée comme la porte de derrière, on l’appelle quelquefois issue de secours ! il est temps de ranger les chaises sous les tables, c’est le signe que l’on doit ramasser son sac, comme le client de la dernière heure, celui qui oublie que le rêve ferme aussi ! la nuit est très belle et sombre, il est amusant qu’on la décrive bleue ou blanche ! la nuit est un velours sombre comme vous le dites si bien ! elle n’est que la promesse de l’aube, termes utilisés par beaucoup de poètes !

Bise nocturnes

Chère Monique,

Pour moi, l’ expression de « promesse de l’ aube » est associée au livre de Romain Gary, que j’ ai lu, relu en pleurant, en riant , mais ce qui m’ a bouleversée, en 1980, c’ est de penser que le fils de sa mère s’ est suicidé .
Bises .

Dominique bonjour,

L’ambiance de l’ame est la chose la plus intime,les mots sont impuissants pour l’expliquer a l’autre….

elle peut etre sereine,mais rarement je pense.

souvent tumultueuse et incontrolable,toujours incomprehensive pour nous et a plus forte raison pour les autres.

je ne connais pas Amy…toi non plus.

tout commentaire est superflu je pense….si ame il y a,qu’elle soit en paix.

Monique bonsoir,

peut etre n’est ce pas un gachis, elle a semble t’il fermee la porte volontairement…trop tot peut etre pour le commun des mortels…

mais une vie ne se mesure peut etre pas au nombre des annees…mais a son intensitee.

bonsoir a tous…nous sommes tous un peu dans le brouillard sur ce sujet.

Oui Marc,
Tu as raison, je ne connais pas Amy et du reste, mon poème n’ évoque que la peine de la savoir partie .
Bises .

bonjour Dominique,

Me voila, ici, sur votre site personnel….

je me sens un peu comme un voyeur…

mais bon, je fais abstraction de tout cela…

pour vous permettre de me donner votre adresse

comme vous le desirez….

bonne peche, en atlantique…

et a mon tour, je vais aller faire une viree…

j’ai besoin de me revigorer dans les eaux de l’atlantique
apres un ete chaud, trop trop chaud…dans le sud…
ete qui m’a completement vide de mon energie, mais cela ne m’empeche pas de faire des compotes…et si bonnes !!! sans flateries aucunes…..lol lol lol
je les fais pr mes enfants…car ils les adorent…mais, mais, je n’aime pas cuisiner…donc, cela vous dit a quel point je fais un sacrifice…lol lol lol

je vous embrasse Domi…
et.. OUBLIEZ, il faut donner le temps au temps.
certains douleurs s’atennuent, et puis un jour….
la vie est LA!! BELLE…croyez-moi, Domi, je connais le parcours.
ma fille dit « maman, les oceans sont pleins de poissons »
c’est elle qui a raison.

Hello Bernadette !
Je vous ai envoyé un e-mail .
A bientôt .

Quelle merveilleuse chanteuse elle était , écorchée comme Billy
Holliday , Janis Joplin . Je ne peux pas les écouter longtemps , on les
sent souffrir . Le mal de vivre peut rendre si malheureux que les
médicaments , l´alcool , la drogue peuvent servir de béquilles . Mais
cela ne marche pas longtemps . Il faut être contents de savoir
résister à ces leurres , car la chute arrive tôt ou tard . Je sais de quoi
je parle , pas pour moi , mais c´est terrible . ( médic. ) .A. Winehouse , J.Joplin et B.Holliday , elles ont su toutes les trois transcender leur
mal-être par la chanson , et c´est un plaisir de les écouter . Le poème
s´arrête sur la fin de la vie de A.W. . Maintenant , il nous reste les chansons , ( pas assez ) et sa voix ….

Etant londonienne, j’ avais répéré dès ses débuts Amy Winehouse et comme tant d’ autres, je l’ ai alors trouvée exceptionnelle.
C’ était non seulement une interprète bouleversante, mais aussi un auteur-compositeur talentueux.
Par ailleurs, c’ était une brave personne, une gentille …
Oui, « le mal de vivre » l’ a sans doute tuée, mais je reste convaincue qu’ elle voulait vivre, et c’ est d’ autant plus affligeant.

Laisser un commentaire

juillet 2011
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
juillet 2011
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Blog Stats

  • 130,607 hits
