happy days

Seule au monde

Posted on: 16 juillet 2011

Quand je veux être seule
En moi-même
Parfois j’ aime

Je vais faire un tour
Et tous ces gens autour
M’ aident à mon recueil

Je convoque rires mouvements et mots
Je congédie mes maux

Je regarde les enfants
Qui ne tiennent pas en place
Cela les distingue au sein de la masse
Des gens

Je me sens si tranquille
Immobile

Je suis bien
Seule au monde

Quand ce monde
C’ est le mien

(copyright)

Étiquettes : ,

18 Réponses to "Seule au monde"

bonjour,
Je me retrouve encore une fois dans ce que vous écrivez.
Bien cordialement
Ann

Je m’ inquiétais du ton d’ un post …lu chez vous .
Soulagée de vous lire !
Bien cordialement,
Dominique ;

Seule au monde, c’ est le monde à soi qui disparaitra avec soi . Si exister c’ est « EX ISTERE » être au-dehors, alors comment qualifier notre existence intérieure ? INISTER, peut-être, mais in est un préfixe privatif, cela serait alors la négation d’ être ! Chère Monique, vous reste-t-il du menthol au paracétamol ?

sur SEULE au MONDE

Notre monde est peut etre cloisonne…une porte nous donne l’occasion de sortir parfois vers les autres…et si l’envie s’en fait sentir, on ferme la porte et l’on se replie sur nous meme..

c’est le meme monde avec toutes les possibilites qu’il nous donne….chacun selon son gout, ses choix.

Seul au monde…???quelle question, chaque individu est un monde complet evoluant a cote d’une multitude de mondes parallelles…ils se croisent, parfois fusionnent pour un temps…trois petits tours et puis s’en vont….

oui, notre monde a nous disparaitra comme tous les autres mondes…seuls les etres de qualite resteront dans le souvenir des autres….c’est ce que nous appelons….l’immortalite.

Abuser de paracetamol, peut nuire au bon fonctionnement du foie…………………

Bonjour tout le monde ! (c’ est de circonstance sur ce poème)

Je me suis déjà un peu exprimée sur le fig. sur ce texte en article .
Chère souris, je comprends que votre vie a été émaillée de tragédies personnelles et je serais désolée si ces qqes lignes ravivaient la douleur .
Donc, pour dire que ce texte exprime, à mes yeux ( mais une fois imprimé, le sens m’ échappe et le lecteur est maître) , la satisfaction d’ être dans sa concentration, son monde intérieur, son univers, être bien en soi . Ce n’ est pas la description d’ une solitude , mais bien au contraire, le décalage comme à travers une vitre . Ainsi ce monde palpable et sous mes yeux ne me « parasite » par aucune émotion et amplifie, au contraire ma « méditation » . La foule me repose (oxymore ?) quand je ferme le son .

Amitiés affectueuses les camarades !

Dom,
Je suis bien
Seule au monde

Quand ce monde
C’ est le mien

ces quatres lignes a la fin de ton texte resument a mon avis l’essentiel….

c’est peut etre assez naturel, c’est universel….chacun sa dose.

on appelle ca l’auto-centrisme….

amicales pensees

Non, cher Marc,

Rien à voir avec l’ égocentrisme .
C’ est le besoin de se retrouver parce que parfois on devient poreux au monde à force de répondre présent …
Ou bien que l’ on a besoin de créer .

Cher marc, je sais que tu m’ aimes bien, mais je ne suis ni « capricieuse » ni « égoiste » .
Je peux évoluer dans mes positions, changer d’ avis en tenant compte des circonstances , mais ce ne sont en rien des caprices .
Je suis une coureuse de fond et la ligne n’ est pas toujours droite .Par ailleurs, je suis très intuitive et je peux prendre des décisions ou agir très vite, mais, c’ est parce que j’ ai reçu des « informations » .

L’ histoire de ma vie, que tu ne connais évidemment pas, plaide pour ma générosité et mon désintéressement , mon courage, ma fidélité et ma loyauté .

Et voila, pardon de parler de moi, mais je t’ aime bien aussi et je serais triste que tu te méprennes sur ma personnalité .
Bises .

PARDON…il s’agit bien sur d’egocentrisme…pas d’auto-centrisme

je serais triste que tu te méprennes sur ma personnalité .

Dom bonjour,
nous avons un probleme il me semble….mon post ne te designait pas personnellement…donc, il n’y avait aucune analyse sur ta personnalite.

dans le passe, lors de precedents poemes venant de toi, je te demandais des eclaircissements…ta reponse etait….Marc, j’ecris et j’envoie, a partir de ce moment chacun interprete a sa facon selon son etat d’esprit…puises y ce que tu penses y trouver…c’est comme si a partir de sa divulgation, ton texte ne t’appartenait plus.

j’ai lu, relu ton texte, je me suis fait une oppinion..[peut etre completement fausse..??] et j’ai poste mon commentaire.

c’est tout…il ne faut pas avoir peur du mot « egocentriste »…ce n’est pas une insulte…nous le somme tous plus ou moins pour survivre…c’est une question de dosage…

bises………………………………………………………………………

Alors, cher Marc,
Pardon si je ne t’ ai pas compris .
Bises .

Dominique,

Ce joli texte ouvre une fenêtre sans limite entre le dehors et le dedans, l’intérieur et l’extérieur ! on n’est jamais seul au monde mais simplement hors du monde, provisoirement, c’est ainsi que l’on se retire en soi, hors portée, hors limite !

Nous sommes tout de même conditionnés au dehors par le regard intérieur que nous portons aux êtres et aux choses ! un jour, quelqu’un me demandait si j’avais essayé « de ne penser à rien » c’est-à-dire en dehors de l’intérieur et de l’extérieur, on y parvient mais pour quelques secondes seulement ! c’est là que je situe l’éternité ! un e sujet à creuser

PS : j’ai beaucoup de difficulté à rester dans l’encadré, si je le dépasse, je ne vois plus ce que je tape, mes références s’inscrivant en plein milieu ! bises

bonjour ma Monique .
moi aussi ça m’arrive ..mais le texte est en entier quand il est édité , sauf qu’on peut pas relire ce qu’on a écrit et c’est vrai que c’est gènant ..
amitié et à bientôt
Chris

Monique…moi aussi je connais….les 3 petits cadres inferieurs :. » ».visiteur..se connecter..se connecter » » se supperposent et empechent de lire ce que vous ecrivez.

dans ce cas cliquez sur chacun de ces 3 cadres et ils disparaissent…se remettent a leur place..

j’espere ici, avoir ete utile a qq chose….bises

bonjour à tous et à chacun

« quand on a que l’amour à offrir en partage , le jour du grand voyage »…..
et bien je trouve que c’est à l’ultime moment qu’on est seul …..et puis après , l’après! on est tout seul ….et ça je peux vous dire que je n’ai jamais supporté de laisser mes chers disparus rester tout seuls …ça a été une torture épouvantable ….alors de notre vivant on est jamais tout seul …tiens pendant que j’écris j’entend les oiseaux , le bruit de la ville , la vie , les cloches ce matin …..et puis vous allez venir lire …non assurément de notre vivant on est pas tout seul …
c’est juste mon avis ….
Chris

bonjour ma souris,

Très joli commentaire, plein de sensibilité ! c’est vrai qu’on n’est jamais tout seul, nous portons la présence de ceux qui sont partis sans nous mais que l’on sait retrouver ailleurs ! provisoirement nous ne pouvons que porter l’amour qu’ils nous ont donné, comme la chanson de Brel, et puis la vie grouille, elle est là malgré soi et tout ce sentiment de solitude qui peut nous envahir à tout moment.

amitiés à tous

toutes mes amitiés à notre hôtesse et aux amis .
…..Chris
ps : quel temps !!!!!!

non ! aucun texte ne peut raviver des mauvais souvenirs , en ce qui me concerne .et heureusement , je ne prends rien pour moi , car personne ne sait ce qui s’est réellement passé dans ma vie , donc ce serait franchement négatif si je réagissais de cette façon …j’ai dit simplement ce que je pensais de la solitude ….mais il y a une différence entre solitude et méditation …..et c’est très subtil (c’est mon mot ça ) car le portrait nous montre une femme qui se concentre sur ce qu’elle lit …. elle n’a même pas conscience d’être seule , et ne se pose même pas la question ……

Laisser un commentaire

juillet 2011
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
juillet 2011
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Blog Stats

  • 130,407 hits
