happy days

Cuirs et peaux

Posted on: 26 mai 2011

Mes pieds sont dans un nuage
Assemblage
De cuir
Un homme en tailleur assis

Là ou ici
Tire l’ aiguille
A Marrakech
Dans une échope ouverte
Sur une rue passante

Déambulante
Je suis

Experte
En cuirs et peaux
Maroquinière sans l’ être
Je semble paraitre
Attentive à son art
De Cordoue ou Gibraltar
J’ ai le cuir dans la peau

Il me tend timidement
Deux mocassins
Qu’ il enfile de ses mains

Sur mes pieds
Sa tête bouclée
Est joliment penchée

Et depuis je marche sur un nuage
Je vole
Tant ce cuir est léger à ma peau
L’ aiguille de ma boussole
M’ indique le Nord
Il fait si bon dehors
On ne peut qu’ aller plus loin avec un tel cadeau

(copyright)

7 Réponses to "Cuirs et peaux"

Hello my Do_Dickens . La lecture de ce poême fut un trés beau voyage ; ensoleillé & epicé à souhait . Êtes-vous déjà aller au Maroc ? Pour ma part , je ne connais que la Tunisie . Sinon , je vous signale que je n’arrive plus à me connecter au fameux  » Daily Dickens  » sur le Fig.fr !!! Bon week-end and Kisses . Gilles_RT .

Hello Gilles, certains paysages du Maroc sont bibliques .
Le Daily dickens n’ est plus, je l’ ai remplacé par La FEUILLE de CHOU, à trouver en « note » comme l’ était le Daily que j’ ai supprimé . J’ espère vous y lire bientôt !
Bise, ici ou à London .

Coucou Ronnie, mon épouse y a passé son adolescence,
4 ans, son papa étant alors Médecin Militaire à
l’ Académie Royale, il a même soigné le Roi actuel,
lorsque petit il était et en reconnaissance,
titulaire de l’ équivalent de la Légion d’ Honneur
du Maroc il devint, un Ordre difficilement
prononçable et à écrire aussi …
Quant à moi, si, si, je vous le dis, à 16 ans,
délaissant un mois mon ile, j’ y ai accompagné
mon cousin en camp scout …
On s’ y est bien amusé, mais de ces vacances,
amputées d’ un mois en mon ile,
je m’ en souviens encore, non avec tristesse,
mais amertume .
Incorrigible, je sais .

Hello Yannick . Mon grand-père parternel fut militaire pendant 3 ans au Maroc dans les tirailleurs Marocain !!! Je pense que ce fut une des plus eblle période de sa vie . Je regrette toujours de n’avoir pas pu en parler avec lui .

le Maroc, j’en ai fait le grand tour et c’est très beau ! je crois avoir déjà cité cette anecdote hilarante qui m’est arrivée là-bas mais je recommence pour les amis : c’était il y a quelques années, je me trouvais dans un très bon hotel dans le sud marocain ! à la réception, une femme me demande si je désire être réveillée ! je dis oui pour plus de sécurité et le lendemain matin, effectivement le téléphone sonne et là j’entends la plus merveilleuse des voix masculines, chaude et feutrée, sensuelle surtout, me dire « c’est votre réveil, madame ! » alors là je me sens l’âme d’une sultane, pour peu j’aurais jeté mes sept voiles si je n’avais pas été bêtement enveloppée dans un peignoir en cotonnade ! en descendant je vois à la réception, un homme petit et replet, le cheveu gras avec de grosses lunettes d’écaille ! je lui demande alors qui a eu l’aimabilité de me réveiller et il me dit « c’est moi, madame » avec cette même voix chaude ! je l’ai remercié sans lui dire que mes rêves les plus follement exotiques venaient de s’évanouir avec le tapis volant des contes orientaux ! ah la divine shéhérazade !

j’aime bien cette histoire de la babouche volante et suis un peu comme Yannick, une incorrigible romantique !

Romantique c’ est vrai que je le suis un peu,
vous commencez à me cerner vous aussi,
Monique, si, si …
Mais je puis vous assurer que si, dénudée,
ou même sous voilages des Mille et Une Nuits,
ma Shéhérazade délicate, vous m’ étiez apparue,
alors là, à n’ en pas douter, je vous aurai offert
un loukoum à y déposer,
en votre thé vert à la menthe, si, si,
n’ en doutez point …

Laisser un commentaire

mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Monique sur Un 11 novembre
Dominique sur Si un jour
Dominique sur Si un jour
Monique sur Si un jour
Monique sur Un 11 novembre
mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Blog Stats

  • 131,485 hits
