happy days

Santé !

Posted on: 18 mai 2011

Une bière à la main

Creuse sa tombe pour demain

A coup de poire

Pour la soif

Un boit-sans-soif

Noisettes qui roulent sans âge

Regard méchant

Oeil divagant

Et fraise au milieu du visage

Un Arcimboldo de comptoir

Sans espoir

Un tableau de pochard

(copyright)

.

Étiquettes : , ,

12 Réponses to "Santé !"

Là … déchéance humaine,
alcool, ivresse, beuverie,
conséquences immesurées,
d’ une vie dramatique peut être,
sombritude de l’ être,
qui sait, si j’ osais, allez,
ses effets désastreux
et encore une fois cela,
écrit d’ un trait d’ arbalète,
droit, sans détour,
d’ un coup toujours,
le carreau porte,
celui qui là aussi,
nous laisse pantois,
devant pareille facilité,
pour ne citer efficacité,
en son quotidien,
bravo .

Il me semble voir aussi du van Gogh dans ce tableau de James Ensor, peintre d’ Ostende et contemporain du premier .
Les attitudes, les sabots, une scène en intérieur d’ un lieu public, du peuple en souffrance, misérable . Du marron, de la grisaille, du bleu de la nuit sur les fripes . Rien qui sauve, désespérance .
Pas de lyrisme, de la brutalité , la fin est décrite, écrite .

c’est l’univers de Zola au coeur de la misère humaine, celle qui ne peut plus toucher d’autres fonds que l’oubli dans l’alcool ! il ya beaucoup de cruauté dans ce tableau mais aussi une note touchante….comme les sabots ! note pathétique aussi, le renoncement à l’espérance par le mouvement tombant de la main !

les mots ne sont d’aucune utilité, ici c’est le tableau qui parle avec rien, justement, rien! on sent la crasse et la mauvaise sueur de ceux qui ont tout perdu y compris le respect d’eux-mêmes !

Personne ne les attend ou bien ils ont cessé d’attendre ! ils sont hors du monde qui les a mis dehors ! c’est très triste !

oui Monique ,hors les sabots,la misere humaine est toujours presente .

Mais je prend conscience a la vue de ce tableau que la misere plus l’alcool donne des resultats beaucoup plus dramatiques…

le renoncement a l’esperance, la perte du respect de soi, sont moins flagrants et frequents dans les pays ou l’on ne bois pas…

la misere est peut etre plus supportable au soleil.

Bonjour Monique,
A mes yeux, il y a cruauté dans ce tableau si le monde est cruel .
Est-ce le monde qui les a mis dehors, peut-être, mais tous n’ étaient pas ravagés par l’ alcool .
Mais, de toute façon misère humaine, souffrance . et solitude face à son verre .
Si les conditions de vie sont meilleures, les addictions à toutes sortes de substances demeurent, misère psychologique .
Compliqué .
Amitié .

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!

DESESPOIR …
Informatique ennemie …
TRAHISON …
Quel progrés à la …

J’ en avais fait un SUPER et j’ en étais pas peu fier,
POUR UNE FOIS, lorsque coupure il y eu,
m’ étant pris le pied … dans ce p….. de fil … à la c..

Je faisais parler le peintre, excusant ses sujets,
tant la vie en ces temps devait être pénible,
à ces gens .

Un autre plus récent, sans excuse,
je dénonçais …

Je disais alors que je me défendais,
mais qu’ à cheville de poétesse et guère plus haut,
je ne pourrais arriver,
tant CHTOP … elle me dirait …

Et qu’ alors du Hammam elle me donnerait,
enfin … la clef !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour oublier …

ZUT, ZUT, ZUT
ZUT, ZUT, ZUT
ZUT, ZUT, ZUT

Dépité je suis,
j’ étais dessus depuis 30 ‘
sur le clavier s’ entend,
il était génial, puisque je le relisais,
moi, comme çà, je le ressentais …

Le réécrire aurai je dû ?
Non … c’ est un peu de moi,
qui s’ est perdu …
Trop tard, le même, il ne serait,
Dominique vous le dirait .

A sa cheville donc je resterai …
Au Hammam aussi n’ irait …
Mes femmes retrouveraient …
Tiens, c’ est l’ heure …

A table !!!!!!!

Hello Yannick,
La clé de mes poèmes, c’ est l’ imaginaire !

C’ est aussi la mienne,
mais … pour le Hammam !
AAAHHH … Esprit simple,
je sais .

Il est joli votre poéme Dominique avec ces belles expressions : poire pour la soif, noisettes, fraise en guise de nez : un vrai Arcimboldo de comptoir en effet !

Mon poème sur la réglisse (attention c’est chaud !) :
« Régalisse »

Ma musique c’est d’où ré glisse
Parce que je t’aime en sucré
Mes notes pour bouger les cuisses
Chantent l’art des mets en reggae

Ma promise sur le gâteau
Je te sens chaude et en sucreur
Trois coups de cuillère à tempo
Font valser ton joli tailleur

Je goûte à ta peau régalisse
Parfum de Coco Boer ambrée
Et quand j’étreins ton corps délice
Tu es la belle au bois galbé

D’un baiser, parle-moi sirop
Je veux être ton confiseur
Nos langues dansent en duo
Prenant racine dans les coeurs

La Réglisse ou Réglisse glabre, est une plante vivace aux racines aromatiques.De la famille des fabacées , elle est originaire du sud de l’Europe et de l’Asie. La réglisse, parfois appelée le réglisse, par métonymie, désigne aussi la racine de cette plante, utilisée en pharmacie et en confiserie.
La réglisse a reçu différentes appellations : bois doux, bois sucré, racine douce, ou régalisse.
(Source : Wikipédia)

David, quelqu’un un qui évoque le coco Boer ne peut-être complètement mauvais -:)))
Décidément j’ aime beaucoup vos poèmes.
Chaud pour chaud , j’ ai écrit la poésie « NOUS », sur les 39 marches, c’ est sensuel aussi.

Laisser un commentaire

mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Blog Stats

  • 130,584 hits
