happy days

Côté coeur côté raison

Posted on: 12 mai 2011

Tu m’ as défigurée
Avec tes jets de boue
De tes mensonges à bout

Alors on m’ a dévisagée
Avec ta méchanceté

Et pourtant je me tiens debout

Les belles personnes amies
Connaissent ma physionomie
Et me l’ ont dit

Je me suis lavée de tes outrages
Tu leur disais mon âge
Que je t’ avais dit
Et mes secrets aussi

Du puits je suis sortie

Un amour fini
Qui n’ en finissait pas
De me briser le coeur
Par tes inventions et tes leurres

Tu ne pratiques guère la générosité
Ni l’ hospitalité

Tu m’ as fait ravaler mon étrangeté

Et pourtant

Pour toi j’ avais traversé la mer les villes et les chemins
Si je me sens partout d’ ailleurs
Tu m’ as brisé le coeur
En un seul tour de main

Cela te fut aisé
J’ étais là désarmée
A t’ attendre
Tendre

Amoureuse
Et heureuse de t’ aimer
Aussi d’ amitié

Cependant

Mes présents acceptés et gardés
Si mon existence par toi rejetée

Mauvaises paroles
Jeu de rôles

Et puis … je me suis blessée contre un mur
De silence

Mais pestilence
Dès que tu murmurais
Aux autres
Les créations
De ton imagination

Côté raison et côté coeur
Je ne t’ aime pas

Pour mon bonheur

(copyright)

Étiquettes : ,

1 Response to "Côté coeur côté raison"

Lire et en apprécier les mots,
le sens, savoir l’ interpréter aussi,
de la Vérité ?
Non … de la discrétion .
Joli, ce poème, encore et toujours,
mêlant habilement amour contrarié
et … désillusion …
Déception, peut être, mélancolie aussi,
mais toujours de l’ avant aller,
faire fi de ses faiblesses,
et ainsi, plus forte en sortir !
L’ ami sincère, préférant le rire,
à la larme qui dégouline …

Laisser un commentaire

mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Blog Stats

  • 130,187 hits
