happy days

MEMENTO MORI

Posted on: 10 mai 2011

Tellement lu
Tellement vu

Et tant vécu

Mon expérience
Intense
En est le témoin
Je m’ éloigne des diablotins
Et autres malins

Pas de souvenirs
Qui me tirent
Vers le bas

Je lève mes bras
Vers le soleil

Mon visage tendu vers le ciel
De lait et de miel

Ma vie doit être
Rien ne sert de par être

De la miche du pain j’ en aime la bonne mie
C’ est pourquoi je visite mes chers et doux amis
Y règnent hospitalité et calme bonhomie

Pas une journée à laisser filer

J’ ignore les défilés
Processionnaires
Des chenilles urticaires

Les langues de vipère
Et leurs pairs

J’ évite les bals de malfaisants
Méchants
Les vilains et les hères

Les peaux de vache maquillées en fleur
Les bonimenteurs de bonheur
Les déguisements flatteurs
Affabulateurs

MEMENTO MORI

Je n’ oublie plus de rire

Verbe être au présent
C’ est le temps
Pour vivre

C’ est le temps
De vivre
Au présent

(copyright)

Étiquettes : , ,

1 Response to "MEMENTO MORI"

Laisser derrière soi,
contrariété, vie aussi, terne et grise, océane presque,
ses écueils, déceptions, désillusions aussi, craintes mêmes,
ne s’ enticher que des joies et des rires, humanité, oui, oui,
si courte, elle ne mérite d’ être pleurée,
juste retouchée, juste vécue …
Hélas pourtant, jamais effacée .

Laisser un commentaire

mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Blog Stats

  • 130,407 hits
