happy days

Le tour du monde

Posted on: 8 mai 2011

Quand j’ ai envie de voyager
Quand il me faut regarder ailleurs
Quand j’ ai besoin d’ oeuvrer
Pour revenir enrichie de mes heures

J’ allume la lampe
Globe terrestre
Les deux pôles par une hampe
Traversés
Conduisent l’ électricité

Et c’ est piquant de penser
Que le monde
Est ainsi à mes pieds

Assise à même le sol
Tout comme un tournesol
Par le soleil orienté
Je penche mon visage éclairé

Voyageuse héliotrope
Tropiques interlopes

Je rêve
Eveillée

(copyright)

7 Réponses to "Le tour du monde"

Il est plaisant de penser le Monde à ses pieds,
cela n’ est qu’ uthopique, cependant,
de la vie en trop grand, il faut se méfier,
loin de l’ échelle humaine, on peut y glisser,
mieux vaut amis vrais et attaches sûres,
comité restreint, à mon sens,
qu’ extrapolation de Globe …

Et du pommier il en était ainsi …
On pouvait en tomber à condition
d’ en connaitre les mains de celui
qui rattrapait .
Sans cela, valait mieux
s’ y cramponner …

Oui, très juste .

Parfois, je me surprends moi même,
peut être que mon coeur, tendre,
ne maitrise point encore …
Mes mains par contre,
on en sauvé plus d’ un …
De ceux que j’ estime,
ô combien .

Dominique ! Un poème sur le tour du monde ! Je reviens en parler
demain , il faut dire l´essentiel , alors je vais en rêver d´abord….
Bonsoir !

Certains peuvent dire « j’ ai fait le tour du monde » , mais l’ a-t-on jamais fait ?!

J´avais perdu le poème …C´est que le monde est grand !
Quelle liberté ! Et l´attente des rencontres , la curiosité sans cesse en éveil . Un peu d´inquiétude parfois , mais surtout une immense confiance en tout le monde . Cela m´a réussie , heureusement ….
Quand on est jeune , rien n´est impossible , après la raison prend le
dessus , et heureusement encore . « ….le monde est à mes pieds … »,
dites-vous , et moi je disais :  » Le monde est à moi  » ! Il est vraiment écrit pour moi ! Mille fois mercis !

Laisser un commentaire

mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Blog Stats

  • 130,607 hits
