happy days

Au loin

Posted on: 7 mai 2011

Je ne sais où est l’ horizon

Pas de ligne de partage

Ciel et mer à l’ unisson

Même pâle visage

La mer est délavée

Le ciel est irisé

Un seul élément

La terre

TERRE

Crie le marin perdu

Mais se retrouvera-t’ il

Suffit-il de toucher terre ?

Un bateau semble flotter

Entre ciel et mer

Echoué

Un hollandais volant

A naviguer condamné

Eternellement

Entre ciel et mer

De la terre chassé

Ne reviens jamais le marin

Tu es mieux au loin

Que parmi tes semblables

Détestables

Au cap de Bonne-Espérance

Tu défias les Puissances

Mais où est l’ enfer

Sur terre ?

L’ enfer c’ est les autres

A huis-clos enfermés

Avec les autres

(copyright)

9 Réponses to "Au loin"

La Côte d’ Opale … belle photograhie …
La plénitude de la Nature, grandiose et pure, mais, mais,
question à notre poétesse, si joliement inspirée,
de jour en en jour, ceux que Dieu égraine
en sa bonté profonde,
ses poèmes, ses cris du coeur, à quels moments
naissent ils en son esprit ?

Bonsoir Yannick,

Je viens d’ entendre Lyane Foly imiter Mike Brant, c’ est fabuleux ! Il était de retour sur scène, effet plus qu’ étrange .

Quant à l’ inspiration, elle nait parfois de mon observation sur le moment et je vais alors au-delà de ce que je vois avec mon ressenti de l’instant ou un souvenir qui … ou un amusement, et si …

Ou bien je suis sous l’ emprise d’ une émotion puissante et qui dure et je dois l’ exprimer , le poème est alors plus personnel, sans être pour autant vraiment autobiographique .

Mais toujours dans une concentration immédiate et que je sois en WIFI publique ou chez moi, je fais alors abstraction de ce qui m’ entoure, je suis dans ce que j’ exprime .

Et vous l’ exprimez à merveille !
Mais de cette facilité à les faire paraitre ainsi,
l’ un aprés l’ autre, perle aprés perle,
comme collier, plus que recueil,
tant certains pour ne pas dire tous,
vous sont précieux …
J’ en reste pantois .

J’ ai tellement lu, tellement vu et un peu vécu … rencontré tellement de gens, j’ ai emmagasiné beaucoup .
Un court poème est le fruit d’ une vie .
Je crée à l’ oreille, il faut que cela sonne et c’ est pourquoi je ne suis pas embarrassée d’ apporter des modifications selon suggestions, parce que le sens est posé de toute façon .
Parfois, quand je les relis, je modifie, avec le recul, « j’ entends » les faiblesses .
Certains sont adressés à des ombres qui ne les liront jamais, effet « bouteille à la mer » et à moi, cela fait du bien .
D’ autres sont destinés à distraire et à apporter, si possible, du bonheur aux lecteurs .

L’ effet  » bouteille à la mer « , je m’ en souviens bien, d’ un,
truculant à souhait, qui m’ avait sacrément amusé,
je l’ avais alors ramassé et fait mien en son entier,
vous vous souvenez, il ne s’ adressait qu’ à esprit fort
et simple à la fois, un tantinêt rosé comme ratounet,
si je peux m’ exprimer ainsi …
Mais où donc l’ avez vous glissé sous cette cuisse
des beaux jours ?????????????

NOUS ? Bon, je rentre, il est l’ heure d’ avoir l’ air raisonnable .

NOUS … C’ était cela …
Bonne nuit .

Non, je ne lui ai fait point encore lire cette manne poétique,
j’ attends pour cela Août ou alors, au calme tous deux,
elle et moi, on pourra sereinement vers elle se tourner
et peut être sera t’ elle alors plus à même de vous en
parler, plus artiste que moi elle est, cette personne …
Pourtant, si, si, je pensais l’ être moi aussi parfait,
mais je me rends compte qu’ en certains domaines,
les vôtres, jamais je n’ y arriverai, ne serait ce qu’ à
votre cheville, mais c’ est sûrement que parce que petit
et rose j’ étais en avatar, depuis j’ ai grandi et
saisi bien autre chose, que simple gruyère virtuel
et donc, je me rapproche non de vous, hélas,
juste de la cheville, car au dessus, non, non, non,
mais où est il donc, que ce poème affriolant ?????

Hello, ce poème envoutant est sur le blog, il faut remonter le fil du temps, aller le chercher dans poèmes plus anciens, facile !!! fastoche .
Point trop, je vous prie, d’ allusions à une vie antérieure parmi les vilains …

Laisser un commentaire

mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Blog Stats

  • 130,607 hits
