happy days

Ma main

Posted on: 5 mai 2011

Ma main contient tout mon amour
Je le tiens dans le creux pour toujours

La paume frippée tel un drap défait
Se souvient des effets
De mes caresses sur ton corps
Nous nous aimions si fort
Alors

Quand elle est dressée
Epouse la forme de ton visage
Que doucement je prenais dans mes mains
Pour embrasser
Les rides de ton âge
Caresser de mes lèvres
Tes lèvres
Jusqu’ au petit matin

Quand ta main sur le dos de la mienne
De fuir me retenait
Jusqu’ à ce que je sois pleine
De toi
En moi
Et qu’ alors ta paume contre ma paume
Nos doigts se croisaient
Etreinte désespérée
Tant je la désirais
Pour l’ éternité

Tactile je suis femme
Je veux que mon âme
Ma mémoire la plus pure
De toi trace une épure

Une gravure de l’ homme que tu es
Tu es en moi à jamais

Mon amour sans lendemain
Tu es au creux de ma main

(copyright)

Étiquettes : , ,

5 Réponses to "Ma main"

Elles me font peur, toutes ces mains entrelacées,
interprétation toute personnelle d’ ailleurs
et comme j’ aime à critiquer, bien plus aisé,
je m’ y adonne dés que je le peux …
Et là, j’ ai peur … trés … autant de la réaction,
que d’ elles et de fait je m’ en suis écarté,
avant lecture même .

Jeu de mains, jeu de vilains …
C’ est peut être aussi pour cela,
que seul avec mes commentaires,
je dois demeurer ici, sans personne,
telle arapède ou bernique sur son rocher,
baignée l’ une par Méditerranée bleutée
l’ autre par Manche verte opale,
face à une certaine incompréhension,
que bien passagère j’ espère …

Je l´aime bien , ce poème . La main qui travaille , joue , caresse . J´ai
vraiment aimé travaillé avec mes mains ! Mon métier d´infirmière me
plaisait pour cela . On réfléchit à ce qu´on doit faire , mais on agit
aussi manuellement . Et puis aussi toutes les sensations du bébé qu´on papouille et caresse . Ils en ont besoin , et j´aimais beaucoup faire des massages à mes 2 filles . Chacune était toute pleine de ces sensations de douceur. Le tableau des mains m´a surprise , car mon père a appris
à ma fille ainée comment faire un croquis de sa propre main . Il me
semble que c´est une étude classique pour les débutants . Je montrerais le tableau à ma fille ! Bonsoir Dominique .

C’ est une étude de mains de Nicolas de Largilière.
C’ est un peintre baroque (1656-1746), dont le nom est orthographié de différentes façons.
Vous trouvez les références des tableaux en promenant dessus la flèche.

Oui Dominique , j´ai remarqué dès la première fois l´astuce de la
petite flèche . Et c´est la première chose que je fais . Mais avant ,
j´essaye de deviner un peu ….quel peintre ? Sinon , au moins
si c´est un peintre anglais , quel genre , quelle époque ….
Je parlerais du tableau et du peintre à mon père , il n´a pas
d´ordinateur , mais connait peut-être ce peintre .
C´est vraiment bien d´illustrer vos poèmes de tableaux , dessins ,
photos , vous les faites connaitre très intelligemment . Merci .

Laisser un commentaire

mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
mai 2011
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Blog Stats

  • 130,407 hits
