happy days

Il était une fois

Posted on: 19 avril 2011

J’ écoute mon coeur
Il est mon instinct
Dit mon chemin
Fondateur

Je surmonterai ma colère et ma peur
Ma déception
Ma douleur

Ni ami ni amant
Un passant
Blessant

Et pourtant

Je rêve sa présence
Je souffre son silence

Quoi ?

Qui me dira
Pourquoi
Il vit toujours en moi

Suis-je cible consentante d’ une emprise perverse
Ou une femme amoureuse que l’ illusion berce

Qui me dira
Pourquoi
Je suis éprise de toi

Et toi
Tu ne m’ aimes pas
Tu me l’ as écrit

Une fois .

(copyright)

Ce poème n’ est pas autobiographique, il s’ agit d’ une fiction . Dominique .

Étiquettes :

2 Réponses to "Il était une fois"

Bonjour Dominique,

Comment fais-tu pour écrire un poème qui ne soit pas auto-biographique ?
Les mots ne sont-ils pas, par essence, une partie de nous-mêmes ? Pour ma part, quelque soit le sujet, je suis toujours un peu plus dépouillé lorsque j’écris de la poésie.

Amitiés.

Ronan

Trop fort le Ronan, c’ est pour éviter d’ avoir des histoires avec ma famille !!!
C’ est pas pas convaincant hein ? alors qu’ en fait, c’ est vraiment fictif .
Amitiés l’ ami .

Laisser un commentaire

avril 2011
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
avril 2011
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Blog Stats

  • 130,177 hits
