happy days

Sans bruit

Posted on: 29 mars 2011

Je me suis allongee
Parmi les giroflees
Les jacinthes et les pensees
Au pied de mon pommier

En fleurs

L’ obscurite regne
En souveraine

C’ est la nuit

Telle Ophelie
Les cheveux se melant
Aux roseaux

Au fil de l’ eau

Mon corps repose
Alangui
Sur un lit de primroses

Une pause

Je suis la terre
Je suis de terre

Et d’ eau
Une femme bateau

Je flotte
Legere

Dans l’ air

Une immersion
De sensations

Douceur senteurs
Fraicheur

Silence

Je suis vers a soie
Dans le cocon de la nuit
Magnanerie

Loin des hommes en colere
La guerre
Je respire la terre

Et regarde le ciel

Point de lune ce soir
Impression de nuages
De moutons en voyage
Miroir

Et puis
Sans bruit
Un avion de passage
Etoile la nuit
Mirage

(COPYRIGHT)

Étiquettes : , ,

12 Réponses to "Sans bruit"

on se sent détendu et reposé après avoir lu ce poème. Merci !

bonjour Dominique !
j’adore les giroflées et les pensées ……en lisant ce poème , on a l’impression d’être dans un petit coin de jardin …..c’est paisible
amitié !

Quelle joie souris !!! ce poeme me reflete, fille tranquille et simple . Amitie, belle petite .

dominique…cette nuit etoilee de vangogh a ete peinte en provence de la fenetre de la clinique ou il etait traite pour depression…je crois !!! ton poeme , reverie passive et agreable, se termine par le passage furtif d’un avion [realite]…comme quoi il y a une fin a tout, il y a toujours de l’espoir.

Oui, marc . Te souviens-tu de cette chanson de Becaud, « oui, j’ irai dimanche a Orly , voir tous les avions … » ?

oui…et tu vas pas me croire,j’avais 16 ans et ca m’a pousse a faire le voyage a Orly [de Paris] un dimanche froid et pluvieux de fevrier…en solex..une vrai expedition alors.

La route pour aller de Paris a Orly, etait difficile . Aller regarder les avions decoller etait une fete ! et te souviens-tu « Le jour ou la pluie viendra, nous serons, toi et moi, les plus riches du mooooooonnnnnndeee, les plus riches du monde, toi et moi . La pluie qui tape tape sur les carreaux … » Je me la chantais, petite fille, en montant mon chateau de sable, a la plage !

oui…voir decoller des avions etait une fete…aujourd’hui c’est une realite semblable au depart d’un bus…c’etait du virtuel….pareil pour la pluie.

j’adore Van Gogh, j’aime ses couleurs hirsutes et ses grands traits de pinceau, comme de grandes rages en couleurs ! votre texte est reposant, faire corps avec cette somptueuse nature, c’est limpide et émouvant ! voilà l’art d’être poète, confondre une étoile avec les clignotants d’un avion ! moi aussi, j’ai admiré longtemps ces grands oiseaux d’acier sur l’aéroport d’Orly et je me disais alors : – jamais je ne connaîtrai cette sensation de décoller de terre vers l’aventure et l’inconnu percer le ciel du son…..et maintenant je ne fais plus attention, voilà ce que nous devenons, ce qui était l’aventure devient une banalité !

je vous embrasse Dominique !

J’ aime bien « couleurs hirsutes » .
Vous souvenez-vous, on marchait sur le tarmac pour monter dans l’ avion et combien alors c’ etait emouvant d’ etre si petite, a cote de lui .
Mon premier vol, c’ etait une Caravelle pour london en 1969 . Cela bougeait de partout a l’ interieur, on decollait tout en se demandant si la Caravelle n’ allait pas se decoller aussi … et le bonbon que l’ on nous donnait a choisir dans le panier pour lutter contre les oreilles bouchees ! C’ etait chouette . Il y a d’ autres aventures maintenant, apprendre a maitriser l’ usage de l’ I pod …
Je vous embrasse chere Monique !

Ce petit point dans le ciel arrive de manière presqu´incongrue dans
l´observation de la nuit , des étoiles . Et quand je regarde la nuit ,
souvent je guette un avion ( points rouge et blanc ) , mais désormais ,
je ne me tromperais plus sur les satellites ! Il y a très longtemps , je
regarde les étoiles , et j´en vois  » une  » qui avance tranquillement !
Un minuscule point blanc …alors bien sûr mon frère m´a dit aimablement que je n´y connaissais rien . Jamais je n´aurais pensé
qu´on voyait les satellites de la Terre ! Il me plait beaucoup ce poème , surtout la fin ! Et ce bleu cobalt du tableau est envoûtant . On aimerait voir la nuit ainsi ….

Laisser un commentaire

mars 2011
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Monique sur Un 11 novembre
Dominique sur Si un jour
Dominique sur Si un jour
Monique sur Si un jour
Monique sur Un 11 novembre
mars 2011
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Blog Stats

  • 131,447 hits
