happy days

Suite d’ hier …

Posted on: 25 mars 2011

Résumé : dominique, en son jardin, découvre un village de léprochauns, petits farfadets irlandais .

…………………

Un très petit arc-en-ciel
Dans mon jardin
Que vont dire les voisins
Aurais-je à craindre leur fiel
Vont-ils venir
Et s’ enquérir

Au diable les voisins
Je reviens à mes copains

Les léprochauns !

j’ ai toujours accueilli l’ étranger
Nous devons nous entraider

Je m’ appretai à souhaiter
Aux petits farfadets
La bienvenue
Pour un temps
S’ entend

Quelle ne fut ma surprise
De trouver sous la porte
De derrière
Sous la verrière
Le réglement intérieur du jardin
Et des horaires du matin

La suite … à demain

5 Réponses to "Suite d’ hier …"

Dominique,

combien d’épisodes, le feuilleton, on n’avance pas !!! un règlement intérieur pour un extérieur, ils font forts les farfadets !! je parie qu’ils ont des boussoles qui marchent au rayon de lune, qu’ils se nourrissent de limaces et abritent la nursery sous les champignons !

voilà, je n’irai pas plus loin dans mon imagination rarement sollicitée dans l’irrationnel….mais je connais la Taverne de l’Irlandais !

Monique,
Il n’ y a pas le feu au lac !

Je n’ ai pas fait de pari et n’ écris pas Le Tour du Monde en 80 Jours !

Il y a une histoire de trésor et je dois aider ces petits machins verts légèrement acerbes et autoritaires … je n’ en dirai pas plus .

Ils n’ ont pas de boussole, ce n’ est pas un écrit poétique . Dès qu’ ils ont un problème, ils piccolent et cela leur ouvre des univers déboussolants .

Bon, je continue d’ arpenter, vous m’ avez fait perdre le nord .

Dominique,

Bon d’accord, je vois nos hérauts… non.. héros carburent à l’irish coffee, c’est un délice ! je repars avec les Aventures du Baron Munchhausen oui, je sais cela n’a rien à voir !!!

Si c’est un polar vert, je suis pour être aussi baba qu’Ali ! j’adore les trésors, surtout ceux que l’on ne trouve jamais ! je fais comme JR, j’entre dans l’univers impitoyable de la picolade !

Chut, pas un mot éventé, tenez je vous prête ma chaîne d’arpenteur !

Monique, sans vous commander, je préfèrerais récupérer mon demi … de bière …
Je dois décliner la chaîne d’ arpenteur, une touchante poetesse qui arpente ne peut s’ encombrer d’ un objet terre à terre , forcément .
Mes héros sont des alcooliques irascibles (redondance) qui gardent les trésors au pied de l’ arc-en-ciel .
C’ est un très petit polar vert, à développements minuscules, mais pas durable .
Bientôt, je retournerai à mes poèmes déprimants, où tout le monde meurt à la fin, dans la souffrance et l’ amertume .
En général, c’ est ce qui plait .
Je vous embrasse .

Dominique,

mais qu’est-ce que vous êtes terre à terre dans ce jardin, le demi de bière mais je vous donne le mien pour en faire un entier !

non, surtout ne changez rien, cela détend humoristiquement ce blog dans l’ensemble très sérieux et puis je commence à aimer ces petits hommes verts venus d’Irlande comme ces légendes où les hommes éclusent des pintes jusqu’à l’aube dans laquelle ils se noient!

un poème ne peut être déprimant, je l’ai compris en lisant les poètes maudits (une vieille anthologie épuisée), je crois que c’est Aragon l’élégant qui a dit « la vie commence de l’autre côté du désespoir » pour certains c’est vrai, la souffrance est un grand inspirateur et écrire c’est une façon de l’exorciser !

allez les verts ! je vous embrasse

Laisser un commentaire

mars 2011
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
mars 2011
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Blog Stats

  • 130,407 hits
