happy days

JE PEINS

Posted on: 23 février 2011

Le bonheur est encore plus grand partagé
Alors lisez bien mon amie lisez

Je peins, oui, je peins
J’ ai repris mes brosses et mes couleurs
La palette nettoyée d’ il y a quelques longues heures

Claude Monet m’ a parlé
Mon Dieu quel vertige

De salle en salle
Seule avec lui

Monet entier

Une profonde énergie
M’ a saisie
Le peintre du bonheur
La couleur
L’ instant

A ce moment
De ma vie
Je balançais petit
Petite vie

Et puis soudain
Je redevins moi-même
Les tableaux de Monet
Ont éclairé mon teint
Et je n’ étais plus blême

On entend parfois
Je suis à court de mots
Mais a-t’ on jamais dit je manque de couleur

Je suis de bonne humeur
J’ ai retrouvé mon ombre
Je me suis regroupée
Apaisée

Je presse les tubes odorants
Brillants
Je malaxe la peinture de mes doigts
Sur la palette vierge de bois
Le couteau rassemble
Et mélange les tons
Les chiffons de coton

L’ atelier déserté retrouve ses fragrances
Thérébentine huile de lin vernis incolores
Il n’ a plus l’ air immense

La lumière du Nord
Revèle le fruit de mon inspiration
Je peins de tout mon corps
Avec ma passion

Je vaporise les formes
Impression
Expression
Pas de normes

C’ est mon retour
De femme voyageuse
Reviens vers mes amours
Ne suis plus ombrageuse

Les Maîtres élèvent les esprits
Nous encouragent doucement
A vivre tout autrement
Mieux regarder la vie

(tous droits resrves)

Étiquettes : ,

15 Réponses to "JE PEINS"

Bonjour Dominique . Vous ecrivez de beaux poêmes & vous peignez aussi !!! Vous avez de multiples talents artistiques .Cela prouve que vous avez une trés grande sensibilité & une grande force de travaille . C’est toujours un plaisir de vous lire . Je vous embrasse . Gilles .

Hi Gilles !
J’ adore bosser et contempler , j’ alterne .
Et vous ?
Je vous embrasse .

Hi Do_Dickens . J’aime surtout contempler le ciel & ses nuages la journée. Mais surtout les étoiles & la lune , aller dans l’espace est mon rêve inaccessible … pour l’instant !!! Je vous embrasse .Gilles .

Je comprends ce rêve, Gilles, moi l’ espace me fait peur intellectuellement, angoisses métaphysiques . Je vous embrasse .

J’aime les voyages spaciaux , car depuis trés jeune je suis attiré par la Lune & les planètes .Et aussi & surtout par la Science-Fiction qui sont mes principales lectures .Par contre , vous ne me verrez jamais aller vivre dans le desert ou sur une petite ile deserte .J’aime trop la ville & la foule . D’ailleurs mon ile préféré est celle de Manhattan !!! Je vous embrasse .

Je suis bien sur mon île de … london .
Le Tintin, « On a marché sur la lune » est formidable .
J’ aime lire de la science-fiction, mais, en ce qui me concerne, il faut que la psychologie des personnages, humains où non, soit une solide armature à l’ oeuvre de fiction . Si vous avez des conseils de lecture … Bise .

Bonjour Dominique . Voici quelques romans de SF qui correspond à votre attente : Franck Herbert ( Dune + le messie de Dune + les enfants de Dune ) .Isaac Assimov ( les robots ) . Iain Banks ( l’homme des jeux ) .Je vous embrasse . Gilles .

Bonjour Gilles,
Dune 1 et 2, c’ est fait,
Isaac Assimov, c’ est fait !
Reste Ian Banks !!!
Merci beaucoup l’ ami Gilles .

bonsoir Dominique,

Quand je contemple les iris de Monet, dans sa maison de Giverny, j’oublie l’afflux de touristes, le brouhaha ambiant, les clics des objectifs, toutes les langues inconnues que j’entends entre les allées de fleurs, je n’entends plus les oh ni les ah, rien n’existe plus et je suis seule avec Monet , je n’entends que les battements de mes yeux éblouis ! j’aime aussi ces jardiniers aux mains d’or qui, toute l’année, façonnent à leur façon les répliques florales de ses tableaux ! c’est amusant un tableau qui sert de modèle !

Je crois que vous être un remarquable chantre de ce peintre ! la vie en couleur ne fait pas que se rêver, c’est bien de l’immortaliser sur la toile ! comme c’est beau !

je vous embrasse !

Monique, j’ aime beaucoup « le tableau qui sert de modèle » . Nos jardins commencent tout doucement à ressembler à un Monet, jour après jour, la lumière … et on y est, glorieux !
Vous savez quoi, j’ efface tous les jours ce que vous savez écrit à deux, quelque part, 4000 coms, cela prend du temps . Mais avant que de le faire, j’ avais demandé si j’ en faisais une copie … Pas de réponse, donc c’ est fait dans le respect de l’ autre rédacteur . Et voila, en fait je fais ce que moi je voulais faire, au fur et à mesure … tout va bien Monique , je vis .
Je vous embrasse .

Bonjour Do,

Les vacances familiales terminées, je reprends le chemin de ces pages…et m’émerveille.
Aurons-nous, un jour, la joie de contempler l’une de tes oeuvres ?

Bonjour l’ ami Ronan,
je ne te réponds qu’ aujourd’ hui, je rentre ce matin même et viens de te lire .
J’ espère te trouver en forme et toute la Cie .
J’ ai fait quelques expositions collectives, j’ ai vendu deux toiles, mieux que Van Gogh !!!
J’ ai déjà l’ audace de montrer mes mots … et le bonheur d’ avoir de bons amis très indulgents .
Point trop … il ne faut pas lasser !
Des bises camarade , de do la fi dèle .

Je suis un aventurier pictural auquel rien ne fait peur…et puis au pire je plisse les yeux sur un sourire et personne ne voit que je les ferme…
N’étant doué d’aucun talent de dessin, je serai très indulgent…Allez, une p’tite toile, juste une !!!

Vade retro … je t’ embrasse .

On dit que dans la nature , toutes les teintes s´accordent . Et ce être
vrai , car qui penserait mettre une jupe rouge foncée , un chemisier
turquoise , un foulard vert pomme , et en plus un sac violet ! Et là ,
la palette de Monet a fait des merveilles . J´espère que la luminosité de
cette toile vous envoie tout l´influx nécessaire , pour l´inspiration ,
l´envie , la joie de peindre . Mon père a beaucoup peint et dessiné ,
encore un peu , et il a fait plaisir autour de lui en offrant quelques
toiles . Et pour moi , ce sont des souvenirs précis ( années , occasions)!

Laisser un commentaire

février 2011
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Monique sur Un 11 novembre
Dominique sur Si un jour
Dominique sur Si un jour
Monique sur Si un jour
Monique sur Un 11 novembre
février 2011
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

Blog Stats

  • 131,499 hits
