happy days

Toute la passion abolie

Posted on: 18 février 2011

Toute la passion abolie Je continue ma vie La route est encore longue Si Dieu me le permet Comme vous Je me suis trompée Sur moi Sur l’ autre Comme vous J’ ai aimé Et j’ ai été rejetée Humiliée Maltraitée Et je l’ aimais Encore Comme vous J’ ai donné Sans rien attendre Et si peu reçu J’ ai été trahie Comme vous Déchirée Désillusionnée encore et encore Et puis A la derniere douleur Mon esprit et mon coeur Ont réagi Une belle lumière a surgi Qui donc est cet homme Pour qu’ il abime ta vie Rien Il n’ est personne Seule ton existence compte Toi créature de Dieu Aimée du Créateur Au tamis de l’ avenir Trie Jette sans rien ressentir Et oublie Et ainsi J’ ai agi Et plus le tamis devenait lourd Déchets Plus mon existence s’ allégeait Ne restait Et c’ est miracle Que les amis Qui m’ aimaient Que les bonnes et belles pensées L’ optimisme vrai Les sentiments élevés Ma famille de coeur et d’ idées Alors vint le calme La paix Je n’ étais plus jamais fatiguée J’ aimais et j’ étais aimée Par la vie Et tous les jours je dis merci . (tous droits reserves)

Étiquettes : ,

10 Réponses to "Toute la passion abolie"

Bonjour Dominique . En lisant ce beau & déchirant poême , je vois que votre coeur & votre belle âme ont souffert plus que de raison , à cause d’un amour trahi . Et votre intélligence & votre amour de la vie ont repris le dessus car ; et cela est noble de votre part , vous ne parlez pas de haine contre celui qui a déchiré et volé votre amour . Nous , vos amies & amis , seront toujours la pour vous apportez joie & réconfort . Portez-vous bien . Je vous embrasse . Gilles .

Je ne sais quoi dire, cher Gilles, si ce n’ est que je vous reconnais bien dans votre généreuse sensibilité . Je vous embrasse .

bonsoir Dominique,

ce texte est très beau, comme les autres, je dirai comme d’habitude platement ! la passion est un sentiment fort qui nourrit le poème, elle en exacerbe les mots, mais il ne faut pas qu’elle soit destructrice comme elle l’a été chez certains de nos « poètes maudits », par exemple, dont je possède un recueil !

j’entends comme un souffle nouveau spirituel qui vous anime, qu’il vous comble de bonheur et de promesses ! confiance !

je retiens « comme vous, je me suis trompée sur moi, sur l’autre » on se trompe tous à un moment donné, parce que nous sommes des êtres humains et ne sommes pas sans faille ! se tromper n’est rien, maintenant il faut se relever et c’est là notre grandeur !

je vous embrasse, Dominique.

Oui Monique, ce sont des expériences qui nous rendent encore plus belles si nous savons les traiter comme telles .

Cette faiblesse passagère m’ a changée et m’ a donné une confiance qui me manquait peut-être, ses insultes et dénigrements m’ ont renforcées . J’ ai transformé un mal en bien .
Je vous embrasse Monique .

Bonsoir Dominique . Transformer le mal en bien est l’une des choses les plus difficile & les plus courageuse à faire dans ce monde de brute .Et l’analyse de votre bléssure passée , suite à la réponse à Monique , me fait penser que vous êtes d’une grande intélligence . Et que vous préférez garder pour vous une partie de cette intélligence comme un jardin personnel & secret . Cela prouve la noblesse de votre esprit .Bonne soirée . Gilles …. N.B : « Le courage est cette qualité supérieure qui nous permet de faire face d’un coeur égal aux multiples désagréments de la vie. Aller de l’avant, ne jamais reculer devant les difficultés, voilà le courage véritable. »Sangaré Oumar_Ecrivain Sénégalais .

Cher Gilles,
Vous êtes très indulgent avec moi .
La citation me convient tout à fait, il faut toujours faire face et nommer  » l’ ennemi » afin de le combattre . Rien ne sert de cacher ou d’ ignorer, oui, on va de l’ avant si on ne recule pas devant les obstacles, quelque soit leurs natures . Fortitude .
Je vous remercie l’ ami et je vous embrasse .

Bonsoir Dominique . J’ai reçu un mail concernant  » Un conte de fée de notre temps  » avec une photo trés drôle d’un sorcière sur un balai contre un arbre !!! Mais lorsque je veux ouvrir la page , j’ai ce message qui apparait :  » Erreur 404 – Aucun fichier trouvé « . Bonne soirée .Je vous embrasse . Gilles .

Bonsoir Gilles,
J’ ai sorti cette fable et puis, j’ ai pensé qu’ elle était perfectible, alors je l’ ai remise en brouillon !
Je vous embrasse .

Chère Do! tu écris: »je me suis trompée sur moi.. »Une femme ,sensible,vive et de coeur ne peut se tromper sur elle.Une femme jamais ne se trompe sur elle car messagère divine de la Vérité. Elle peut se tromper sur l’autre,car l’autre peut se montrer sous un masque.Et quand tombe le masque,il ne reste plus que la femme douloureuse,en souffrance de vérité .ce que l’homme ne sait pas ,c’est que la femme existe par elle-même.lui,il est égoïstement en attente de pouvoir dire: »Elle pense à moi,donc je suis! « .La quête de la complétude!Et l’homme passe à côté sans la voir.Il ne la voit pas parce qu’il ne voit que lui. Il va comme un troupeau sans berger.c’est son chemin,non son destin.
Avec toute notre amitié. Paul et Luisa

Cher Paul, disons que je me suis trompée et que je n’ ai pas tenu compte des avis bienveillants, avant .
Merci pour tes paroles consolantes et amicales et je vous embrasse tous les deux .

Laisser un commentaire

février 2011
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
février 2011
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

Blog Stats

  • 130,177 hits
