happy days

Chine

Posted on: 4 février 2011

Vert céladon

La mer est chinoise

Cela souffle aujourd’ hui

Fracasse la haute vague

Soulevée

Bleue ourlée

De blanc

Motifs Wedgwood

La mer est china bone

Les oyats raides

Comme des baguettes

Chinoises

Font le bras de force

Avec les éléments

Se couchent sur les dunes

Dans le sens du vent

Terre

Crie la vigie

Depuis la mer

De Chine

Pour mon bonheur

De voyageur

Plus loin

Que les oiseaux migrateurs

Plus haut

Que les planeurs

Je cours le monde

Les bonnes ondes

De mon univers

Me portent

Vers le divin

L’ Empereur de Pékin

Étiquettes : , , ,

6 Réponses to "Chine"

Bienheureux de te lire Dominique.

Heureuse d’ être de retour .

Bonjour Dominique,

à nouveau entrée libre, voilà qui m’invite à entrer ! les oiseaux migrateurs sont de retour il paraît, nous avons vu passer des oies sauvages, tout là haut dans le ciel, signe en principe que le froid est derrière nous ! où vont-elles….jusqu’en Chine pour être peintes sur soie ? courir le monde ….mais comme le dit la chanson « même en cent ans je n’aurai pas le temps … »

je vous embrasse et à bientôt…peut être encore avec Monet

Oui, sans doute pour être peintes sur s…oie sauvage !
Je vous embrasse, sans y être invitée … Bien chère Monique .

Chère Lisa, superbe !
Mais était-il nécessaire de traduire ?
Bises rieuses .

Quelle belle description de la mer déchainée !  » Motifs Wedgwood  » ,
voilà qui est bien trouvé ! Et vous n´oubliez pas les oyats , végétaux
qui me rappellent les grandes balades de ma jeunesse , dans les dunes avec ma soeur . Il y avait toujours un lapin qui détalait d´un buisson !
Et les oiseaux qui d´un coup d´aile s´éloignent selon les courants d´air sont la parfaite métaphore de la liberté !… Il y avait une belle publicité pour le parfum  » Dune  » , et on voyait une tige d´oyat tracer un arc de cercle parfait . Je l´aimais bien .
( J´espère qu´il n´y avait pas de trucage …)

Laisser un commentaire

février 2011
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
février 2011
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

Blog Stats

  • 130,607 hits
