happy days

Le jour se lève

Posted on: 24 janvier 2011

Le jour se lève

A peine

Dormir

Me passer de toi

Alors je ne dors pas

La lumière du chevet révèle ton corps

Tu dors

Tu es beau

Apaisé

Confiant à mes côtés

Ton bras sur mon coeur

Ton visage vers moi

Je n’ ose pas bouger

De peur de t’ éveiller

Je t’ aime

Silencieusement

Étiquettes : ,

3 Réponses to "Le jour se lève"

 » Le jour se lève  » , c´est le titre de ma chanson préférée ! C´est
Nicoletta qui la chantait autrefois , et elle est reprise par le québécois .
( son nom m´échappe !) Il a une voix forte et puissante , qui convient
bien à cette chanson . Sans transition…. le poème est beaucoup
plus calme et serein !

GAROU !

Connaissez-vous, Darie, le film de Marcel Carné, 1939, « Le jour se lève » .
Scénario, Jacques Prévert.
On peut y voir Jean Gabin, Arletty, Jules Berry et dans un rôle secondaire, Bernard Blier.
Les décors sont conçus par un des plus grands de l’ époque, Alexandre Trauner, et de mon point de vue, ils jouent un rôle aussi important que les premiers rôles.
Le chef-opérateur, dont j’ ignore le nom a fait un remarquable travail aussi et participe en rôle majeur, à l’ atmosphère.
C’ est un de mes films préférés de cette époque, avec « Les enfants du Paradis » , sortie 1945.

Alexandre Trauner était un hongrois juif, né à Budapest en 1906, il a migré en France en 1929.
il a travaillé aussi avec de grands réalisateurs aux USA.
Il est enterré à côté de Jacques Prévert …

Laisser un commentaire

janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Blog Stats

  • 130,794 hits
