happy days

La plage

Posted on: 23 janvier 2011

La digue en hiver m’ apparait ton sur ton
Je descends prudemment les marches de béton
Les rampes en sont rouillées
Erodées aux années
Le temps a fatigué
Ce qu’ on a érigé

Mais la plage est semblable
A celle de mon jeune âge
Durable

Ici je suis encore l’ enfant
Jamais ne dirai-je « de mon temps »

Ma vie est une flamme
Une chandelle un cierge une bougie
Que sais-je ce qu’ est ma vie

Je marche sur la plage et je vague
Mes bottes sont léchées par les vagues
Je suis de sel et d’ eau
De sable et de terreau

Le vent me donne des ailes
Et je suis immortelle

Je suis à l’ Univers
A la planète terre
Jusqu’ à ce que mort s’ en suive
Et ne nous sépare pas
Je serai une autre moi

Étiquettes : , ,

9 Réponses to "La plage"

bonjour Dominique,

Obscurément, nous sommes tous à l’aube de tout âge, c’est pourquoi nous n’avons pas d’âge, toujours prêts, que nous sommes, à accueillir un temps nouveau en revenant à un autre ! c’est un mouvement perpétuel du jadis au maintenant, du hier à demain ! la mer est devant nous le reflet de l’immortalité à travers son mouvement, le sable est toujours le même, même s’il manque quelques grains !

J’aime cette image s’offrir au vent et aux vagues en y laissant nos vagues à l’âme ! superbe tableau apaisant de cette femme immuable devant la mer constamment renouvelée et pourtant la même !

j’espère que tout va bien pour vous, je vous embrasse !

Votre superbe commentaire illustre si bien ce petit poème, je vous embrasse .

Bonjour Dominique et merci, c’est un très beau poème.
J’aime beaucoup : » ici, je suis encore l’enfant ». non par une certaine idolâtrie de l’innocence enfantine, à laquelle je ne crois pas beaucoup, mais simplement parce que l’enfant à un coeur ouvert et qu’il apprend du monde. Puissions-nous toujours conserver cette attitude.
J’aime aussi beaucoup ta comparaison entre vie et flamme. Elle me fait penser à cette maxime de je ne sais plus qui : On n’a rien donné tant qu’on a pas tout donné. A quoi servirait nos vie, si par notre lumière, nous ne contribuions pas à éclairer le monde ?
Et puis si on le rapproche de tes précedentes photos, cela pourrait se traduire comme : ma vie est une incessante prière. Cela me semble très vrai pour celui qui a la foi et pour celui qui ne l’a pas.

Bonjour Ronan, toujours heureuse de te lire, je te sais très occupé !
Je suis depuis que nous nous connaissons étonnée et ravie de notre « entente », en ce qui me concerne, ce n’ est pas si fréquent . Amitiés .

Bonsoir je ne vous ai pas lue, et c’est un plaisir de revenir..c’est un peu ce que je vous ai écrit la vague emporte avec elle les souvenirs , ceux qui sont éphémères, les autres font notre vie ce sont nos ailes mademoiselle..Il y aura d’autres choses a écrire, tout suit son cours il y a le flux et le reflux et c’est ainsi la vie..je vous embrasse bonjour à Eric….

Oui chère Rosie, petits et grands souvenirs, oublis et impasses, on construit son passé et on regarde devant soi, je vous embrasse .

pardon bonsoir Ronan et pas Eric je m’y perds un peu dans ces pseudos…

Merci Rosie de cette attention.

Je suis moi-même surpris Dominique, des liens qui peuvent se tisser sur la Toile. Mais je mesure aussi tout le danger de cette belle machine pour mes enfants qui n’ont pas encore le recul nécessaire.

Bien amicalement.

Bonjour Ronan, danger pour les enfants, mais pas seulement et aussi, des rencontres formidables ! Bises .

Laisser un commentaire

janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Blog Stats

  • 130,584 hits
