happy days

GUERANDE suite en vues

Posted on: 19 janvier 2011

9 Réponses to "GUERANDE suite en vues"

Pour ma part, ce sont les reflets des vitraux sur la pierre qui ont retenu mon oeil. Merci de nous faire partager ces instants, Do.
Mais qu’avez-vous fait de la statue qui prenait son bain de soleil ?

???

Je supposais Dominique, qu’en cette place jadis, l’église offrait à la dévotion des fidèles, une statue de saint. Il me semble, en effet, y avoir une niche et un replat pour abriter un tel hôte mais peut-être me trompes-je ?
Pourquoi cette statue a-t-elle disparue ? Quelque révolutionnaire en goguette l’aura brisée, tel idôlatre l’aura subtilisée pour son usage personnel, ou d’elle-même, faute de visiteur, elle s’en sera allé ?

Je ne me suis pas renseignée, mais, logiquement, si j’ avais été à la place de cette statut, je me serais barrée aussi …
On a beau être une statut, on n’ est pas de bois .
Bise affectueuse .

bonsoir Dominique,

je suis également frappée par les reflet des vitraux sur cette pierre, comme une apparition divine venue d’ailleurs ! le soleil nous fait des confidences sur l’éternité des pierres ! très beau texte sur le mur de l’église, « savoir » prier savamment n’est pas le message ce qui compte c’est l’intention de porter la lumière dans le coeur des hommes !
quelle jolie promenade en votre compagnie…des pas dans le sable, j’aime !

je vous embrasse affectueusement

Bonsoir Monique,
J’ aime bien aussi la plaque en mémoire des juifs de Guérande qui cohabite en harmonie avec le texte sur le mur de la collégiale Saint-Aubin .
Un jour peut-être, je prendrai la photo de nos pieds dans le sable …
Je vous embrasse avec amitié .

Très belles photos ….souvenons nous ?… c’est pour la mémoire collective..la prière et la bougie vont avec la plaque et les fresques…tout es pour moi symbole..c’est plus fort que le mot car le symbole véhicules des images différentes pour chacun..

Bonsoir Rosie, oui le symbole est , me semble-t’ il une sorte de médium qui touche et ensuite autorise la reflexion . Bises .

Laisser un commentaire

janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Blog Stats

  • 130,607 hits
