happy days

La Baule-Escoublac

Posted on: 17 janvier 2011

Voici quelques vues, jolis souvenirs d’ un sejour a La Baule-Escoublac, au mois de septembre .

Mon coup de coeur, la petite eglise Saint-Pierre d’ Escoublac, rebatie au XVIII eme siecle, apres que le village ait ete enfoui sous les sables .

En face se trouve un fleuriste « Les fleurs de Toscane » . Cette boutique vaut le detour, creation d’ objets de decoration realises par le magasin, fleurs d’ exception, preparations originales .
J’ ai ete impressionnee par le professionnalisme et la modestie de monsieur Xavier Lequerre, 3 eme generation dans le metier . Ce jeune quadragenaire qui, pour ma chance, etait la, est Meilleur Ouvrier de France .
Cet homme d’ une grande amabilite m’ a donne de son temps pour me parler de sa passion . Il a bien voulu poser pour moi .
Autant vous dire que ma demarche est totalement desinteresse, la rencontre de personnes de qualite est une inspiration .

C’ etait la premiere fois que je venais en Loire-Atlantique . Cette annee-la, la deuxieme quinzaine de septembre a ete chaude et ensoleillee, un peu de pluie, un peu de nuages gris, pour eviter la routine .
Pas encore l’ arriere saison et plus tout a fait l’ ete, j’ ai saisi au vol le juste moment, incertain, equilibre instable, pour glisser harmonieusement vers l’ automne .
J’ ai ete portee par l’ air leger, si pur, j’ ai nage dans la mer ou il faut aller loin pour perdre pieds, j’ ai ramasse les coques, les palourdes, j’ ai gratte les moules et j’ avais 6 ans .
Le bonheur simple au present .

.

Publicités
Étiquettes : ,

4 Réponses to "La Baule-Escoublac"

de très beaux paysages et les métiers de la mer..les fleurs pour embellir et l’air du large..on aimerait bien vous voir en photo….Pour vous sentir plus proche..quand on voit ce n’est plus du virtuel, il y a l’image qui est le reflet, j’ai bien dit le reflet celui qu’on peut se faire de la personne DO et de sa paersonnalité..bisous du matin….

Promis Rosie, vous me verrez bientot !

bonjour Dominique,

La Baule je me souviens quand j’y allais avec les enfants, les pâtés de sable, ce sable unique et ondulant, comme il faisait bon marcher des kilomètres à perte de vue ! magnifiques photos, le fleuriste a l’air en effet très avenant, aller à la rencontre des commerçants , des pêcheurs, des touristes voilà ce que la mer permet très loin de nos grandes villes anonymes ! heureux ceux qui peuvent contempler la mer chaque jour différente et le ciel tout aussi capricieux qui s’y reflète ! je vois une ombre légère, cheveux au vent, quelle âge a-t-elle….peut être 6 ans qui sait ?

je vous embrasse Dominique et à bientôt !

J’ ai fait une belle rencontre avec monsieur Lequerre, le fleuriste sympathique, grand travailleur, il commerce avec l’ etranger, homme d’ affaire et artiste, et affable !
Meilleur ouvrier de France, il faut des qualites exceptionnelles pour meriter un tel honneur . Et un vrai modeste .

J’ ai donne le fruit de ma peche aux pecheurs presents, je me suis bien amusee, j’ ai adore patauger des heures, j’ ai appris, les gens discutent volontiers quand on est aimable, c’ etait formidable et je recueillais les sourires !
Je demandais l’ autorisation de les photographier, personne n’ a refuse .

Et sur le banc, j’ ai converse avec des dames agees, fatiguees de marcher, de choses et d’ autres .
Comme de petits oiseaux perches sur un fil electrique a gazouiller et c’ est la cloche du dejeuner qui nous dispersait .

Vraiment un sejour reussi, mais a part Guerande, je n’ ai pas visite les alentours, j’ attendais …
Alors, Monique, je viens vous chercher avec ma voiture automobile et en route au printemps, on va bien rire , avec nos chapeaux de paille, et, voir de jolies choses et au retour, on racontera aux amis !!!
D ‘ ac ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Monique sur Un 11 novembre
Dominique sur Si un jour
Dominique sur Si un jour
Monique sur Si un jour
Monique sur Un 11 novembre
janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Blog Stats

  • 131,447 hits
%d blogueurs aiment cette page :