happy days

Intacte

Posted on: 15 janvier 2011

Les angles a vif sont uses
Les felures sont comblees
Les blessures cicatrisees

La memoire ne garde que le meilleur
Reste la douceur de mon coeur
Intacte

Je reviens de loin
J’ ai pris le dernier train

Valait-elle la peine
Cette pauvre mise en scene
D’ un amour invente
De toute piece
Du theatre

Que m’ importe le passe
D’ exister a cesse
Comme cet amour cree
Et demoli
Detruit
En deux temps
Trois mouvements

Je n’ ai plus de douleur
Je revois les couleurs

Mes pas sont redevenus legers
Les pieds sont faits pour danser

Bonne humeur
Atout coeur
Sourire
eclat de rire

Je suis de retour
La vie avec amour

Intacte

11 Réponses to "Intacte"

Intacte !! Qu’ajouter à ce dernier mot ?
Cordialement.

« Merci », c’ est le mot que je pourrais rajouter cher ADA .

très beau texte. On a envie de le lire et de le relire.

bonjour Dominique,

tout est à lire car c’est bellement exprimé mais je retiens « éclat de rire, je suis de retour » à nous aussi la bonne humeur et le bonheur d’une Do retrouvée !

le bonheur de vivre chez Matisse est très « dépouillé » comme un paradis perdu, où est le pommier ? en fait, je crois que c’était un figuier !

le dernier train a toujours une belle destination et que le paysage est joli !

je vous embrasse Do et à bientôt

Oui Monique, « le bonheur de vivre » se contente d’ harmonie .
Je vous embrasse, a bientot .

Do, je suis content que ayez retrouvé vos pieds pour danser. M’accorderiez-vous ces quelques pas, à vos risques et périls bien sûr…?

Ronan, je reflechis et jevous rappelle …
OUI .

Oui toute expérience vaut la peine et nous enrichit d’une façon et nous élève !!! nous fait grandir..je cite chaque fois ceci de Confucius  » l’expérience est une lanterne, que chacun porte accrochée derrière son dos, mais qui Hélas ! n’éclaire que le chemin dejà parcouru..voici donc un bout de chemin d’où vous avez tiré une expérience et la vie est faite de tout cela..bisous
le tableau est avec des arrondis qui symbolisent la féminité..les couleurs sont chaudes se sont celles de la vie …

C’ est « le bonheur de vivre » de Matisse et a ses yeux cela passe par la femme . Bises .
PS : si vous promenez la fleche sur les tableaux, vous pourrez lire les references des oeuvres .

Je ne partage pas la vue de Confucius, je crois, bien au contraire que l’ experience est une lanterne qui eclaire notre chemin a venir, on en tient compte pour avancer ! en revanche il est vrai qu’ elle n’ eclaire que notre propre route, c’ est une lumiere qui ne se partage pas .

Laisser un commentaire

janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Blog Stats

  • 130,607 hits
