happy days

Mon astre

Posted on: 5 janvier 2011

Une douce lumiere joue sur le carreau
Je suis assise a mon bureau
Un rayon du soleil rechauffe mon epaule
Sans meme le vouloir tout comme un tournesol
Mon visage heliophile s’ oriente vers l’ astre d’ or

Un baiser dans le cou
Une caresse sur la joue
Le soleil m’ aime
Et je l’ aime

Les arbres de chez moi sont encore denudes
Et pourtant les bourgeons des lilas sont gonfles
De meme les camelias qui bientot vont eclore
L’ or pale du soleil reveille les endormis
Et doucement les sort de leur nuit

C’ est encore l’ hiver

Mais je sais dans mon corps
et dans mon esprit
que petit a petit
La brume va disparaitre
Pour laisser s’ epanouir les etres
Du printemps

Il est temps de redresser la tete
Je dois me tenir prete
A accueillir la joie
D’ etre bientot a toi

Lumiere de ma vie

(copyright)

Étiquettes : , ,

10 Réponses to "Mon astre"

Bonjour Dominique, nous aimons et chérissons le même astre celui qui réchauffe et apporte vie par sa lumière nous sortant des ténèbres de l’hiver, où tout sommeilles..mes camélias sont aussi renflés..la première fleur sera le mimosa, je n’en ai pas chez n moi, sur mon passage à 200 mètres, il y en a un qui a quelques boules ouvertes, c’est un soleil de fin d’hiver..On attend le beau temps tout est si beau rayonnant..je vous embrasse…très affectueusement

Je vous embrasse, chere Rosie .

La lumiere est differente, de meme la clarte . Poc a poc … bises .

Voilà un poème au goût d’espérance qui me ravit chère Dominique.
Matisse disait  » Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir. ». Je te souhaite donc de voir toutes ces fleurs que prépare le printemps.

Cher ronan,
Les fleurs et les tableaux ne me quittent jamais, (les amis non plus …) .

Pour vous Do, trois vers d’ « Un songe de printemps » ( Jin Zan ):

« Durant la nuit, un air de Printemps est entré par la fenêtre.
Il sut gagner rapidemment les profondeurs de la chambre.
Il sut toucher mon âme et la fit convoler sur les bords du
Yangzi.. »

Affectueusement

bonsoir Do,

ces prémices du printemps en bourgeons, ce soleil si timide et frileux, cette nature qui semble morte mais prête à renaître, les oiseaux ne s’y trompent pas ! j’ai vu deux rouge-gorge « ensemble », des merles font la cour à une merlette, le pinson se gonfle pour mieux chanter sa prochaine gaïté et la grive est revenue ! je ne sais plus qui a dit « otez-moi cette brume des siècles, je veux voir le monde comme un enfant » (ce n’est pas au mot près) ! le soleil, ce bel astre dissipera bientôt la brume des yeux de l’hiver ! comme le dit la chanson « laissons entrer le soleil » notre âme en a tant besoin après ce long hiver ! très joli bouquet que ces fleurs et le petit détail…un coquillage il me semble ! je vous embrasse !

Tres bien vu, chere Monique, fleurs et discrets coquillages, cela me resume assez bien … et les chers amis .
C’ est une fenetre ouverte sur le bel horizon ou l’ esprit galope comme un mustang .
J’ entends des oiseaux le matin de bonne heure, helas je ne sais pas qui ils sont, mais c’ est un plaisir delicieux .
Affectueux baisers .

Chère Dominique,
Beaucoup de monde s’inquiète de votre silence, nous serions tous contents d’avoir de vos nouvelles. Ne serait-ce qu’un tout petit mot nous ferait plaisir.
Cordialement.

Laisser un commentaire

janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
janvier 2011
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Blog Stats

  • 130,607 hits
