happy days

Nouvel an

Posted on: 31 décembre 2010

Il n’ est de vie sans renouveau
Il n’ est de mort sans tombeau

Il nous faut decreter le jour
Ou l’ espoir reprend son cours

Une nouvelle annee
Qui enterre son ainee

L’ homme a besoin de frontieres
Les dates sont des anniversaires
Qui l’ orientent dans le temps
Rappel des moments importants

Une nouvelle annee commence
On s’ impose des exigences

On voudrait oublier ses douleurs
Que des voeux de bonheur

Tout recommencer
Pour simplement continuer

Ce n’ est qu’ un jour qui succede a un autre
Mais la pensee magique telle parole d’ apotre
Nous laisse esperer
Que tout va changer

Alors oui esperons
Croyons a l’ avenir
Laissons les souvenirs
Accueillons les saisons

Du coeur a la raison

Étiquettes : , ,

18 Réponses to "Nouvel an"

Bonne et heureuse année chère dickens , oui espérons et croyons à l’avenir , les années se suivent et ne se ressemblent pas , vous qui avez les mots faciles , le plaisir de remplir les lignes qui nous enchantent , que nous soyons à nos claviers pour de doux moments aux belles couleurs de l’amitié , je vous embrasse… tous les trois .

Chere Myo,
j’ ai ete sonnee debout il y a trois mois et c’ est pour moi difficile de me relever .
Je fais beaucoup d’ efforts, mais lire certaines choses sur le reseau me blessent encore et me destabilisent pour des jours .
Vous me retenez , ainsi que notre chere Monique, de m’ eclipser a tout jamais parce que je vous aime beaucoup et j’ aime vous lire .
Je vous embrasse affectueusement …et la petite famille .

My sweety little Do,

Les blessures cicatrisent peu à peu..

Vous savez dire vos maux avec de si jolis mots que j’espère que ce qui vous a fait souffrir finira par appartenir au passé.

Belle et bonne nouvelle année!

Je vous embrasse

Merci Lisa, bonne annee .

Très bonne année Chère Dominique et exceptionnellement, avec votre permission, grosses bises.

ADA, tres bonne annee et avec votre permission, je vous fais des grosses bises aussi .
Je viens juste de vous faire un statut de bonne annee de l’ autre cote !

bonne année chère Dominique, fasse l’année nouvelle vous retrouver sur ce blog, votre création, toujours plein de poésie élégante, de méditation et de culture ! que de peintres nous y avons découverts également ! voilà le temps du renouveau, adieu les mauvais souvenirs, bonjour l’avenir qui, sans être totalement bleu on le sait bien, vous apportera à vous la sérénité, la plus grande des consolations ! bientôt le printemps, symbole de l’espoir, de la vie qui germe et d’ un futur en gerbes ! qu’elles soient pour vous des bouquets de bonheur car il viendra, j’en suis certaine ! bas les masques de la tristesse, ne filtrons que le bonheur !
je vous embrasse affectueusement !

Vous savez chere Monique , je suis allee dans ma cuisine, j’ y ai trouve un chinois, un filtre a the et une mousseline, pour faire les confitures !
Paree !!! Le bonheur passera par moi .
Tristesse ? Connais pas .
Des baisers doux de bonne annee pour une tendre amie .

bonjour Dominique,
vous avez raison, le bonheur n’est pas forçément dans le pré, il peut être là où nous mène la fantaisie pourquoi pas la cuisine ! la confiture est un bonheur d’enfance mais pourquoi lui a-t-on accolé du négatif avec l’expression « c’est la déconfiture » ? je vais chercher sur Internet où l’on trouve tout ce que l’on ne sait pas et plus encore !
J’aime les confitures, ma préférée celle à la mirabelle, ensuite à la quetsche puis aux griottes !
Adieu tristesse …..
Je vous embrasse affectueusement

Mirabelle et quetsche, cela sent les pays de l’ est . Moi, ce que j’ aime, ce sont les tartes a la mirabelle et a la quetsche et on pourrait en faire une grande, le jour ou l’ on prendra le gouter ensemble, en alternant les deux fruits, cela sera du meilleur effet, avec un delicat glacage abricot .
Ah, la confiture griottes, magnifique !
Mais les classiques, abricot, fraise, framboise gardent leur rang .
Le bonheur est dans ma tete, il est dans le regard que je pose sur la vie .
Et dans l’ amitie que je recois, bise Monique .

Nous n’avons plu le plaisir de vous lire sur le Figaro, mais il reste celui de consulter votre blog. Appliquez ce que vous écrivez : « Laissons les souvenirs, Du coeur et de la raison » (je dirais du coeur A la raison) et tout ira mieux avec le temps. Bien amicalement.

Toujours attentif et discretement amical !
Cher ADA, je vais revoir le poeme et me laisser inspirer par votre sagesse, experience et bienveillance .

Ce n’était qu’une suggestion.

Oui, je l’ ai comprise comme telle, mais c’ est beaucoup mieux, merci ADA .

Et bien voila je vous trouve: confiture amère , douce amère mais pour vous il vous a manqué la douceur..nous ne sommes pas tous les mêmes, il y a les romantiques un peu attardée, il y a des hommes charmants doux et attentionnés, il y a des amis, qui vous inspirent, vous soutiennent..tous les hommes sont différents, moi qui vous écrit n’en ai connu qu’un, mais ils étaient nombreux en lui et c’est cette admiration qui fait l’amour, l’admiration l’un pour l’autre dans tout..le travail la vie au quotidien, les petites attentions..je vous embrasse Roseblanche qui était mon second pseudo…Merci à ADA qui est un homme très courtois….

Il est vrai Rosie que hommes comme femmes nous sommes singuliers . Je suis contente que vous ayez rencontre et reconnu l’ homme de votre vie .
En ce qui me concerne, c’ est un reconfort et cela entretient l’ optimisme .
Je n’ ai pas eu cette chance, comme bien d’ autres .
Mais, je ne trouve l’ amertume que dans la marmelade d’ orange …
Je vous embrasse .

Un petit mot rapide pour vous souhaiter chère Do, ainsi qu’à tous les amis qui passent par ici, mes meilleurs voeux de bonne année.
Je vous espère la joie et la paix. Que vos tumultes soient envahis par leurs grâces et que leurs fruits vous donnent les meilleures confitures qui soient.
Sous le gui, tout est permis, alors, 365 bises amicales.

Ah ! ronan, ravie de vous lire .
Cela donnera de la confiture de tumulte ou de grace ?
Comme quand j’ etais enfant , je dis « une de plus », et donc, nous en sommes a 366 bises, joliment presentees dans un paquet fait main en voeux de bonne annee .
Je laisse le soin agreable aux amis de vous repondre sur ce blog qui est notre BIEN commun .

Laisser un commentaire

décembre 2010
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
décembre 2010
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Blog Stats

  • 130,584 hits
