happy days

La paix

Posted on: 30 décembre 2010

Je m’ eloigne du monde
Je deviens vagabonde

Loin du tintamarre
De ce hall de gare

Je m’ absente aux humains
Je veux vivre demain

Il me faut du silence
Mon ame est delaissee
Mon corps est oublie
C’ est ma derniere chance

Mon esprit fatigue
De toutes les vanites

Recherche le murmure
Les bruits de la nature

Plus jamais je n’ aimerai

Je retrouverai la paix

(copyright)

Étiquettes :

8 Réponses to "La paix"

La paix. Il y a beaucoup dans ce mot. A la foi la sérénité entre tous, l’oubli des mauvaises choses. Que peut on souhaiter de mieux pour 2011, sinon la paix pour tous et en tous lieux. Rosie sur son blog évoque ses souvenirs d’enfance, en le consultant, à moi aussi, ils me reviennent, il est bien doux de les évoquer. Bonne année 2011 et meilleurs voeux très chère Dominique.

Bonjour bien cher ADA, vous voyez je consulte le blog de Rosie avant de lire le mien, et je viens d’ apprecier votre commentaire .
J’ aime beaucoup votre regard, la douce main est un heureux souvenir et vous appreciez votre mode de vie actuelle, bel equilibre .
La paix, en effet, dans l’ acception la plus ouverte et la sante pour 2011, voila mes voeux et que notre relation ecrite perdure cette annee qui est a notre porte grande ouverte pour l’ accueillir . Bise exceptionnelle sur l’ autre joue, c’ est la fete !

Bonjour Do,

Je pense à un beau chant d’Eglise « La paix, la paix, donne-nous Seigneur la paix, non pas celle qui vient du monde, mais la paix qui vient de toi..La paix sera toi, sera moi, sera nous, et la paix sera chacun de nous »

Oui, gardons l’espérance..

chère Dominique,
Voilà qui est bien, laisser le bagage des ses mauvais souvenirs sur le quai des objets perdus que personne ne viendra réclamer !
Ne dites pas « plus jamais je n’aimerai », le coeur n’écoute pas parce qu’il se moque de la raison! il y aura d’autres printemps à vivre, des rencontres heureuses, ne pas se recroqueviller dans sa coquille mais regarder près de soi, ce qui est juste à côté ! quelquefois c’est tellement flagrant qu’on se demande pourquoi on est allé chercher si loin ce qui était tout près ! il y aura toujours quelque part, un chant nouveau à entonner en choeur!
Des espérances pour l’année nouvelle et du bonheur à l’horizon dans la paix retrouvée ,voilà ce que je souhaite pour vous ! bises

Oui, le coeur se moque de la raIson ou plutot, ils ne sont pas au meme etage !
Chere Monique, demain sera un autre jour … et une autre annee que je vous souhaite heureuse .
Je vous embrasse affectueusement .

Bonsoir Dominique : La paix ça englobe beaucoup de choses la paix en moi ,c’est la sérénité, c’est une méditation
la paix dans le monde : c’est la colombe et le rameau d’olivier , c’est la symbolique arche de Noé…La paix que son âme repose en paix..c’est encore autre chose..il y a aussi  » fichez moi la paix »
c’est moins beau mais évocateur..oui il faut se retirer pour retrouver la paix, et la blanche colombe qui revient et a pris le rameau pour bien montrer que les eaux se sont retirées et qu’on pourra accoster dans une nouvelle ère…Bisous

C’ est vrai Rosie . Bises .

Laisser un commentaire

décembre 2010
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
décembre 2010
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Blog Stats

  • 130,593 hits
