happy days

Une chanson

Posted on: 18 décembre 2010

Comme un parfum éveille la mémoire
Quelques notes de musique
Une ronde une blanche une noire
Résonnent mon chemin

Je revois un visage
Je rêve un paysage
Je revis un instant
J’ éprouve un sentiment

Les notes
Comme des gouttes de rosée
Comme des grains de blé
Abreuvent et alimentent
Mon temps

Les plus belles chansons d’ amour
Ont tendrement bercé mes nuits
Et envouté mes jours

Les réminiscences des joies de ma vie

Mais une plainte une souffrance un cri
Trouvent echos aussi
Je ne suis plus seule
Une autre chante mon fardeau
Le fado
Mes chagrins ma mélancolie
Avec les vrais mots

J’ entends mes silences
J’ écoute son absence
Une corde pincée
Sonne mon coeur brisé

Parfois lorsque j’ ai peur
Quand je ne suis pas bien
Je fredonne un petit air
Et je mime l’ entrain
Je murmure le refrain

Et j’ avance

Ce sont des mots sans importance
Des harmonies sans consequence
Qui feront une belle chanson
Marque d’ une génération

Mais quand le chanteur disparait
C’ est notre histoire qui s’ efface
Alors on se hâte
Il nous faut posséder ses traces
Ses plus belles chansons
Que l’ on se passe
Sans fin
Comme si l’ on n’ avait pas assez dit
Je t’aime
A un parent chéri
Qui est trop tôt parti

Combien j’ aimerais
Savoir choisir les jolis mots
Qui touchent si bien
Apporter du bonheur aux gens
Comme cela

L’ air
De rien

(copyright)

Étiquettes : , ,

20 Réponses to "Une chanson"

Bonjour ma Do!
Ce petit mot vous trouvera en meilleure forme, je l’espère!
Vous savez à merveille assembler les mots, les entrelacer afin de toucher ceux qui vous lisent..
Je vous embrasse

Merci cher Lisa, au lit a london avec une vraie angine ! Bof, comme dirait le poete …

Dominique, l’air de rien, vous arrivez très bien à nous toucher par la simplicité de vos mots. Vous êtes une belle personne et je vous remercie de nous partager vos textes.

Soyez dans la joie, Do…Ne serait-ce que pour Kévin !!

Merci de me faire rire Ronan . Je vous embrasse .

En lisant , j’apprends que Mamzelle Do a fait une petite syncope puis une grosse angine ?!
Mais ça ne va pas du tout ça. Z’allez me faire 4 jours de régime grog (rhum, rhum, rhum, un zeste de citron, une bonne cuillère de miel et un peu d’eau chaude). Si après ça vous avez la tête qui tourne encore, c’est normal mais au moins vous saurez pourquoi ! C’est déjà un début, non ?

Le rhum c’ est pour les hommes,  » donne du rhum a ton homme », j’ ai dit a kevin de ne pas approcher, cela peut-etre contagieux ? .
Il n’ y a qu’ a attendre … et puis me faire rire … bises .

Le rhum contagieux ? Non, ça se saurait…

Bon allez, pour vous, un remède de jeune fille : arrêtez tous les produits laitiers pendant une bonne semaine. C’est en générale radical pour tous nos maux de la sphére orl.

Rassurez Kevin, les microbes français sont très nationalistes et ne souffriraient pas de contaminer la perfide Albion.

J’ ignorais que les produits laitiers … quant aux microbes, nous allons ouvrir une reflexion savante, de mon point de vue, ils sont anglais a londres et donc kevin …

Non, non Do, Le droit du sang prime sur le droit du sol…

reflechissons : je suis a london, je chope des english bacteries ? non ?

Ma chère DO,

Un peu de sémantiquement correct : dès lors que vous intégrez à votre organisme des microbes, ceux-ci par droit d’intégration et parce que la France est bonne fille, se voit immédiatement attribuer la nationalité française…CQFD

Pour vous permettre d’exercer votre sagacité, j’égrenne ici ou là quelques fautes d’orthographe ou de conjugaison….C’est que j’ai un naturel très joueur. Bonne chasse !

Nous sommes fait pour nous entendre ! J’ allais vous proposer , pour les jours de pluie, ou de neige, un jeu de societe, une chasse a la syntaxe , pas de prisonniers !
Vous m’ excusez, je pars me relire …

Cela semble convaincant ! MAIS, si on disait que j’ avais la double nationalite, les germs devraient-ils choisir a 18 ans ?

Ce que la France donne, elle ne le reprend pas. Les microbes resteront donc français, même à l’insu de leur plein gré de majeur responsable et vacciné !!

Kevin n’a donc rien à craindre et s’il était atteint, par la plus heureuse providence, je gage qu’ayant bon goût, il n’aurait de cesse de se faire cajoler par Mazelle Do et non de se départir de ce que le monde entier nous envie : nos arrêts maladie !!

Il est vrai que je m’ occupe tres bien de mon cher kevin, capitaine de l’ equipe de rugby anglaise, pauvre chou .
Il est vrai que reprendre, c’ est voler !

Riez ma belle et restez au chaud ! tout est beau
Continuez à votre rythme à nous enchanter par vos mots
ceux qui cachent ou enjolivent vos maux
ceux de la vie, il y a des moments plus propices que d’autres
pour écrire..restez au chaud ma belle amie et gargarisez vous avec du citron dans de l’eau très chaude…Bisous

Je vous embrasse l’ amie Rosie .

chère Dominique, j’espère que vous allez bien ! les mots quérissent les maux ! voilà que vos vers raniment tous les chanteurs disparus dont je retiens au moins quelques lignes en chantant un petit air familier ! le fado surtout chanté par Amalia Rodriguez, c’est faire vibrer toutes les cordes sensibles, un échauffement des sentiments, comme on échauffe ses muscles ! et l’accordéon, Dominique, l’instrument des petits bals très gais et populaires, entendre un classique à l’accordéon c’est quelquefois être transporté dans une église ! tous les instruments se jouent de nous et de nos sentiments ! le silence a aussi sa musique si on sait l’entendre ! si je devais trouver une seule chanson ayant marqué ma génération je serais bien hésitante, il y en a tant et beaucoup sont reliées à des évènements, c’est un chaînon ! j’aime lire vos mots simples mais tricotés avec l’élégance que je vous connais ! soignez-vous bien et merci de m’enchanter ici ! je vous embrasse !

bonjour bien chere Monique, je viens de vous adresser un petit mot email et joie, je vous trouve ici !
Vos commentaires sont toujours magnifiques, c’ est le blog de domonique ! j’ en demande, encore et encore .
Souvenez-vous, on ne se connaissait pas beaucoup et je vous avais ecrit que je lisais votre commentaire avant l’ article …
Je vous embrasse !

Laisser un commentaire

décembre 2010
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
décembre 2010
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Blog Stats

  • 130,584 hits
