happy days

Décembre

Posted on: 7 décembre 2010

Et voilà le mois de décembre
Nous allons vers la lumière

Au plus profond de la nuit
Dès l’ après-midi
Nous nous prenons à rêver
D’ embellie

Nous allons chasser nos pensées les plus sombres
Retrouver l’ énergie des jours les meilleurs

Guetter dans nos jardins
Les toutes premières lueurs
Petites pousses et fleurs

Si l’ on regarde bien sous la glace
Les bourgeons sont déjà en place
Les camélias gorgés de puissance

La perfection à venir
Avenir

Décembre
Le mois prometteur
Une merveilleuse naissance

C’ est l’ hiver qui commence
Et poutant il annonce

La lumière
Hannouca
Santa Lucia

L’ Avent

L’ or l’ argent
Suivis de l’ hiver blanc

14 Réponses to "Décembre"

bonsoir…nos idées se bousculent..l’hiver de la Saint Jean le solstice et la lumière qui pour Sainte Luce s’annonce..
Décidément
c’est un peu comme une transmission de pensée
j’en suis charmée …
belle amie..c’est avec un sourire
que je vous le dis

Bonsoir jolie Rosie, je crois que ce sont des thèmes de saison et nos sensibilités au temps qui passe, s’ accordent .
Vous m’ avez donné envie d’ escargots, autant vous dire que ce n’ est pas ici que je vais en trouver … dès que je vais en France, je m’ offre cela ! Je vous embrasse .

Ma chère Do il faudra attendre le printemps, je demanderai a mon amie Martine quand sont leurs festivités, et nous irons, car il faut savourer ce qui va avec….c’est un tout arrosé de danses de chants et de bonne humeur..je vous embrasse..j’ai de multiples projets en ce moment..bisous très affectueux..

Cela sera avec le plus grand des plaisirs, chère Rosie, encouragements pour vos projets et un gros baiser tendre de do .

Décembre
Le mois prometteur
Une merveilleuse naissance

Merci Dominique,
Cela fait du bien à lire en ce moment. La fin de l’année est très dense et je n’ai pas toujours le temps de regarder sous la glace…

Merci Ronan, vos enfants doivent compter les jours à la maison !
Je crois que nous ne nous croiserons plus de l’ autre côté, pour un moment en tout cas, c’ est trop dur pour moi .
On garde le contact !
Amitiés de do .

Ma chère Dominique,

Je pense pouvoir comprendre combien pour vous cela doit être difficile. Je crois, quoiqu’il m’en coûte de vous le dire, que vous faîtes le bon choix. Laissez cicatriser la blessure et revenez vers notre petit groupe avec le printemps.
Le pardon est la chose la plus belle et la plus difficile qu’il nous est donné de vivre. Il nous faut du temps pour l’accepter. Permettez que je vous tienne dans ma prière près du coeur de Marie qui nous console.
Soyez dans la paix Dominique.
J’aurais grand plaisir à vous rendre visite ici ou à vous accueillir sur mon blog. N’hésitez pas non plus à user de mon adresse mail si vous le voulez.

Bien amicalement.

Ronan

Cher Ronan, je vous remercie de tout coeur, vous êtes bon pour moi, dominique .
J’ ai pardonné à cet homme, bien qu’ il ne me l’ ait pas demandé .

La paix est le fruit du pardon. Elle viendra donc comme cette neige purifier ce qui doit l’être encore.

Ronan

Ronan, je lui ai pardonné et je me sens en paix .
Maintenant, je dois me reposer .

Bonsoir, ma petite Do!
Très jolie méditation, comme le sont tous vos textes!
Que lis-je ce soir sur le Figaro? Vous voulez nous quitter à nouveau? Restez avec nous, Do, nous venons juste de vous retrouver, ce serait triste de vous voir repartir si vite!
Je vous embrasse, little sister.

Je suis heureuse de vous lire chère Lisa ,
Oui, je suis revenue il y a une semaine, avec de la joie et de l’ appréhension . Je suis traumatisée et le fait que « qui vous savez » m’ ignore, me perturbe et entretient le cauchemar de La Baule .
Je n’ ai pas d’ autres solutions, si je veux oublier ce choc, que de partir .
J’ en suis triste, ce n’ est pas le groupe que je quitte ,
Je dois m’ en sortir,
je vous embrasse bien amicalement et encore merci Lisa .

chère Dominique, Péguy a dit : »heureux les deux amis qui s’aiment assez pour savoir se taire ensemble » alors, j’en prends l’extension et je dis heureux tous les amis qui, bien que ne disant rien, conservent dans le silence de leur coeur, l’amitié qu’ils sont donnée et qu’ils ne reprendront pas ! je viendrai ici apprécier ces vers que j’aime, simples et lumineux même dans le ciel assombrit de l’hiver ! le renouveau c’est l’espérance ! ce n’est qu’un au revoir, Do ! je vous dis courage et à bientôt ! bises

Oui, Chère Monique, nous sommes amies .
Je vous embrasse de tout mon coeur .

Laisser un commentaire

décembre 2010
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Monique sur Un 11 novembre
Dominique sur Si un jour
Dominique sur Si un jour
Monique sur Si un jour
Monique sur Un 11 novembre
décembre 2010
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Blog Stats

  • 131,447 hits
