happy days

Certains matins

Posted on: 28 novembre 2010

Certains matins je me réveille
Et je ne suis personne
Pas d’ énergie
Aucune envie

Il y a des jours
Ou c’ est trop lourd

Je resterais allongée
Dans la tiédeur du lit
Pas cachée
Non
A l’ abri

Pas de pensées
Et cependant
L’ esprit affolé
Le coeur sanglotant

Le réveil sonne
Mais je ne suis personne

Certains matins
Je voudrais être
L’ enfant aimé
De quelqu’ un

(copyright)

Étiquettes : ,

6 Réponses to "Certains matins"

J’espère que ce poème ne traduit pas votre état d’âme. Pour répondre aux quatre dernières lignes, sachez quand même, que j’aurai toujours pour vous un amour paternel. A tous, il y a des jours avec et des jours sans. Il ne faut vive que pour les premiers et oublier les seconds. Bien paternellement.

Certains matins
Je voudrais être
L’ enfant aimé
De quelqu’ un

Dominiqie, vous avez bien de la chance. Moi ce besoin, c’est tous les jours que je le ressens. C’est même ce qui nourrit ma foi et me permet de ne pas désespérer de moi et des autres.
Avoir soif d’amour, fait notre humanité. L’amour libère plus qu’il ne capture . L’amour fait grandir plus qu’il ne rabaisse. L’amour dilate plus qu’il ne raccornit. L’amour pardonne plus qu’il ne condamne. L’amour fait vivre plus qu’il ne tue.
L’amour, c’est ce regard que je porte sur ma soeur, sur mon frère et qui me le révèle au-delà de mes doutes, de mes faiblesses et de ses défauts.

Le froid ne me vaut rien qui me fait moralisateur. Milles pardons, douce Dominique.
Puisse la chaleureuse amitié de vos amis, fussent-ils virtuels, vous envelopper et vous offrir un sûr abri.

Que dire après cela bien cher Ronan,
amitiés .

chère Dominique, encore un très joli texte, comme d’habitude ! nous sommes tous un peu des arlequins de la commedia dell’arte, nous sommes les mimes du matin qui animeront notre journée, ce que nous en ferons, l’essentiel c’est de ne pas pleurer le soir ! alors posons nos fardeaux lourds de pluie et soyons des arlequins de couleurs joyeuses et riantes ! « je ne suis personne »?? mais si, vous une personne très importante pour ceux qui vous entourent et qui ne savent quelle cabriole faire pour vous voir sourire ! bises Do

Bonjour Monique, encore un joli commentaire . Hommes ou femmes, finalement nous sommes les mêmes, masques et costumes, pour plaire, pour la politesse , pour tromper ou par manque de confiance . Je suis certaine que vous savez faire de jolies cabrioles, même si vos voisins ne s’ en doutent pas ! Je vous embrasse .

Laisser un commentaire

novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Blog Stats

  • 130,153 hits
