happy days

La boutique des poetes

Posted on: 27 novembre 2010


j’ ai ouvert mes volets
Et j’ ai vu qu’ il neigeait

Ciel
Rien n’ est pret
C’ est trop tôt

Je gère le magasin
Des mots

Je suis comme une mercière
Du vocabulaire
Je tiens une boutique
Pour poetes faméliques
Ceux fiévreux dont la vie
Est beauté et douleur
Tous les élans du coeur

Les jolis mots en présentoir
Exposés aux regards

Les mots les plus courants
A portée de ma main
Et je les tiens bien

Sur les grandes étagères
Les mots les plus précieux
S’ imaginent supérieurs
Parce qu’ ils sont en hauteur

Les obsolètes du vieux langage
Dans le garage
Bien protégés un peu fanés

Jamais de vilains mots

Le temps m’ a prise en traitre
La vitrine n’ est pas prète
Il me faut exposer
Une poésie d’ hiver
Joliment bien tournée

Ciel
Il neige

Je n’ avais pas encore
Rassemblé tous les mots
Avec inspiration

j’ ouvre le tiroir saisons
Compartiment hiver

j’ ai oublié l’ inspiration
Pas le temps d’ y retourner
je dois me débrouiller

Blanc manteau
Immaculé

Je ne suis pas douée
Je ne suis pas inspirée

Froid hivernal
Virginal

Canicule
Ridicule
Mal rangé

Tapis feutré
Lac gelé

Blanc blanc blanc
banal tellement banal

Je saisis une poignée
De touchants mots d’ amour
Dans le bocal enchanté
Des baisers parfumés

Je retourne me coucher
La neige peut tomber
Je reste dans mon lit

Et je rêve

(copyright)

2 Réponses to "La boutique des poetes"

bonjour, c’est bien notre lien !
oui le blanc renferme toutes les couleurs
on peur rêver,
et la neige qui fond
comme un glaçon,
me ramène à Ophélie
dans ses voiles blancs
il y a une petit mot dans le texte
de ce jour pour Mademoiselle Do…
ne prenez pas froid venez vous réchauffer
en mettant des dessous chauds et féminins
c’est mon thème, il évoque votre présence
entre amie il est bon de se soutenir
très beau texte, une poignée de mots
comme une poignée de pétales de roses
décidément
il y a parfois
enchevêtrement
bisous ma Do…

Vous me gâtez, chère Rosie, par vos bonnes pensées et par vos poésies qui viennent embellir ce blog .
On pourrait dire, avec hardiesse, que le blanc est le pot de couleurs universel . On s’ enchevêtre, on échange, on s’ inspire, on s’ émeut et on s’ amuse, une bénédiction que ces blogs ! J’ ai mis votre délicate rose blanche dans mes pensées les meilleures, elle est toujours avec moi . Merci beaucoup Rosie et des baisers d’ une amie .

Laisser un commentaire

novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Blog Stats

  • 130,177 hits
