happy days

Premiers froids

Posted on: 26 novembre 2010

Il gèle sur ma ville
Les toits sont blancs de givre
En chemise dans mon petit jardin
Mon café à la main

Sous le zéro
Comment est-ce possible
je me sens si bien

Et pourtant les feuillages
Indolents sombres humides
Disent le froid de la nuit

J’ ai souffert d’ un amour
A la fin de l’ été
Je me suis étiolée
Attristée
Affamée
Et je n’ ai pas connu
La joie de vivre
L’ automne glorieux

La froidure de l’ hiver
Dans la chaleur d’ été

Une saison de ma vie
Pour un amour
Absent

Me manque

Et maintenant que l’ hiver
S’ installe
Qu’ il soit le bienvenu

Je n’ aurai plus la nostalgie
De ce a quoi j’ ai cru
Et qui aurait dû être
Promesses non tenues

Mes yeux vont contempler
Tout autre paysage
Et mon coeur et mon âme
Pourront vivre à nouveau

(copyright)

Étiquettes : , ,

8 Réponses to "Premiers froids"

très beau pour nous c’est ciel bleu avec du vent de la tramontane venue de mon mont préféré
le Canigou le bien nommé
je vais mettre ma doudoune
doublée de douce fourrure
j’aime cette volupté…
je vous embrasse
je n’ai pas su mettre le lien sur mon blog
car votre adresse n’est pas valide pour le le mien:
il y a autre lien
et en cliquant dessus
on est directement chez vous
Bisous chère Do….

Bonjour chère Rosie, la sensualité du doux enveloppement . Couvrez-vous bien . Londres est magnifique, gel et soleil, de toute beauté . Je vous embrasse tendrement, à ce soir sur votre blog, merci pour le lien .

Chant de neige

L’ange de la géométrie, mon cœur
Ce matin d’hiver veut nous prendre au piège.

L’ange étincelant nous ouvre, mon cœur,
Le blanc paradis des cristaux de neige.

Et nous sommes là, fascinés, mon cœur,
Par sa merveilleuse et pure science.

Et nous sommes là, prisonniers, mon cœur,
De son ineffable et cruel silence.

Louisa Paulin (« Poèmes » – Éditions de la Revue du Tarn, 1969)

bonjour chère Do, je suis dans les poèmes de neige, celui-ci n’est pas forcément un chef d’oeuvre, mais son auteur, Louisa Paulin fait partie d’une anthologie sur la poésie féminine, il est difficile de la trouver ! ici tout est blanc sur les toits et les jardins ! ah, Monet le merveilleux Monet, quelle poésie du bout du pinceau ! je vous embrasse !

Comment ai-je pu imaginer une seconde reussir a ne plus vous lire sans me blesser moi-meme . Merci d’ avoir « si bon caractere » avec moi ,
je vous embrasse chere Monique .
Neige O neige …

Bonjour Do,

Vos poèmes sont beaux, vous savez faire passer une émotion avec finesse.

Bises affectueuses

Bonjour lisa,
je viens de vous lire chez Rosie ! j’ espere que tout va bien pour vous,
je vous embrasse affectueusement aussi .

les Liens de nos liens
se croisent bien
ce sont des chemins
où il y a de l’invisible caché
et de bons et nobles
sentiments, c’est pour moi
depuis hier soir
l’envie de percer un mystère
celui dont je ne peux encore accéder
celui du secret
de celui bien gardé
des roses !!!
bisous mon amie
il fait froid chez moi
je suis dans ma robe d’intérieur
douillette , je n’ai pas encore mis le nez dehors
il fait froid, c’est une belle saison
qui au moins est tranchée
et le gel tombe le soir
en brumes givrantes…

bonjour chere amie Rosie,
je suis l’ esclave bien heureuse de mes boyz et nous sommes deja alles nous geler au parc, il fait un froid de canard, il y en a la-bas et de fait, ils ont l’ air tres contents !
Votre region doit etre magnifique en toute saison . je vous embrasse mystery lady .

Laisser un commentaire

novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Blog Stats

  • 130,407 hits
